 |  |  |
 | | | | | Prises électriques sur le Costa Diadema Pdm217 · 19 mars 2019 à 19:31 · Une photo 14 messages · 7 participants · 3 829 affichages | | | | 19 mars 2019 à 19:31 Prises électriques sur le Costa Diadema Message 1 de 14 · 3 829 affichages · Partager Bonjour à tous,
après avoir écumé jusqu'aux frontières du Darknet (  ) pour trouver réponse à ma question, je la pose ici car je ne suis pas sûr de la réponse :
J'ai lu que sur les navires Costa les prises européennes sont incompatibles avec les prises européennes avec prise de terre (tiges trop grosses donc ne rentrent pas dans la prise). Donc il faut un adaptateur (qui ne coûte pas si cher mais c'est un truc de plus à emporter, quoi).
Cependant ces infos datent un peu et ne concernent pas le Diadema, qui est plus récent.
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci d'avance !
Patrice | | | À: Pdm217 · 19 mars 2019 à 20:30 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 2 de 14 · 3 823 affichages · Partager Bonsoir Je n'ai pas vu de prise de terre sur le Diadema. Quel appareil, non interdit, qui a besoin d'une prise de terre voulez-vous brancher ? Cordialement | | | À: Pdm217 · 19 mars 2019 à 21:30 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 3 de 14 · 3 815 affichages · Partager Bonsoir Avez-vous regardé les consignes qui interdisent les différents appareils électriques sur le bateau ? Notamment tous les appareils chauffants tels que sèche cheveux, cafetière etc... Pour les téléphones et autres, pas de problème pour recharger dans les cabines Il y a un sèche cheveux dans les cabines Martine | | | À: Mlt2a · 19 mars 2019 à 21:43 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 4 de 14 · 3 807 affichages · Partager Bonsoir En fait j'ai une multiprise avec prises usb aussi, qui est comme toutes les multiprises d'aujourd'hui, avec une prise mâle avec terre. Je voulais juste savoir si elle rentre dans les prises du bâteau, sans adaptateur
J'espère que je suis plus clair ?
Merci
Patrice | | | À: Pdm217 · 19 mars 2019 à 21:55 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 5 de 14 · 3 801 affichages · Partager S’il vous faut une prise de terre, je ne pense pas que vous pourrez la brancher😏donc prévoyez un adaptateur | | | À: Pdm217 · 19 mars 2019 à 21:57 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 6 de 14 · 3 800 affichages · Partager Bonsoir Les prises d'une cabine du Diadema. Cordialement
| | | À: Pdm217 · 19 mars 2019 à 22:36 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 7 de 14 · 3 796 affichages · Partager La prise que montre Alex est une prise Italienne type L. Elle marche avec une fiche plate Française à deux tiges type C, mais sans la terre. Si vous avez besoin de la terre, il faut une fiche male de type L à trois tiges. | | | À: Hyerois83 · 20 mars 2019 à 8:09 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 8 de 14 · 3 776 affichages · Partager Bonjour, OK merci à tous. Je découvre donc qu'il y a des prises italiennes différentes des françaises différentes des allemandes,... Vive l'Europe !
Besoin de terre ou pas, les fiches des multiprises françaises sont maintenant avec, de toutes façons. Donc il me faudra un adaptateur.
Merci encore pour vos renseignements, ça évitera bien des bagarres pour brancher les chargeurs !
Patrice | | | À: Pdm217 · 20 mars 2019 à 8:23 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 9 de 14 · 3 770 affichages · Partager Bonjour Patrice,
Pour m'affranchir du problème, lors de ma dernière croisière sur le Magica, je m'étais bricolé une multiprise en remplaçant la prise avec terre par une simple prise plate à deux broches.
Par ailleurs, ce qui n'est peut-être pas le cas sur tous les bateaux, évite, lorsque tu es absent de la cabine, de laisser trop de trucs (chargeurs, GSM, tablettes etc...) branchés sur la multiprise. Selon les consignes qu'a le personnel, tu risques de la retrouver régulièrement débranchée...
Bonne préparation de voyage,
Bien cordialement,
Hervé | | | À: LePiou · 20 mars 2019 à 10:45 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 10 de 14 · 3 751 affichages · Partager Merci à tous pour les renseignements.
J'ai bien fait de poser la question car je me serais trouvé embêté une fois sur place.
Je n'avais pas pensé à changer la prise de ma multiprise, mais c'est un truc "de pro" avec prises et chargeur USB intégré, donc je n'y touche pas et j'achète un adaptateur italien, ça pourra resservir de toutes façons.
Merci encore et bonne journée
Patrice | | | À: LePiou · 20 mars 2019 à 13:42 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 11 de 14 · 3 731 affichages · Partager Par ailleurs, ce qui n'est peut-être pas le cas sur tous les bateaux, évite, lorsque tu es absent de la cabine, de laisser trop de trucs (chargeurs, GSM, tablettes etc...) branchés sur la multiprise. Selon les consignes qu'a le personnel, tu risques de la retrouver régulièrement débranchée...
De plus, dans certains cas (certains bateaux Costa par exemple), lorsque l'on retire sa carte du support spécifique de la cabine pour la quitter, non seulement les lumières s'éteignent mais dans certains cas, certaines des prises de courant sont également mises hors tension par la même occasion.
Dans ce cas les chargeurs d'appareils électroniques ne chargent pas pendant l'absence de la cabine....
Donc vérifier si l'on est dans ce cas si on veut charger ses appareils en étant absent de la cabine.
Joseph | | | À: Micy · 19 avril 2019 à 16:46 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 12 de 14 · 3 662 affichages · Partager De retour de croisière, je confirme que les prises françaises avec terre entrent bien dans les prises, sans adaptateur. Mais évidemment si vous avez besoin d'une terre il faut l'adaptateur.
Je précise aussi que dans les grandes suites, il y a une prise au niveau de la tablette dans l'entrée (le petit bureau) et une autre au niveau de la coiffeuse avant la salle de bains. Avec un adaptateur américain en plus, ça fait donc 4 sources potentielles de courant disponibles.
J'avais emporté ma grosse multiprises avec chargeurs USB intégrés et la valise a été coincée au contrôle (ils ont cru que c'était un fer à repasser  ), mais j'ai pu tout récupérer, heureusement, sinon je n'avais que ça pour charger tablettes et téléphones de toute la famille, mes enfants m'auraient passé par-dessus bord 
Patrice | | | À: Micy · 19 avril 2019 à 18:26 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 13 de 14 · 3 651 affichages · Partager Bonsoir, si vous avez une carte d'un bateau costa, emportez-la et quand vous quittez la cabine mettez la à la place de l'autre, c'est ce que j'ai fait sur les deux dernières croisières et les appareils ont pu rester en charge. Bonne croisière Amicalement Mamie Simone | | | À: Mamiesim · 20 avril 2019 à 6:55 Re: Prises électriques sur le Costa Diadema Message 14 de 14 · 3 631 affichages · Partager Bonsoir, si vous avez une carte d'un bateau costa, emportez-la et quand vous quittez la cabine mettez la à la place de l'autre, c'est ce que j'ai fait sur les deux dernières croisières et les appareils ont pu rester en charge.
Bonjour Mamie Simone,
Quelle excellent conseil !!!  Deux de mes anciennes cartes viennent de rejoindre ma sacoche "pense-bête" pour ma prochaine croisière  Merci beaucoup pour cette très bonne idée.
Bien cordialement,
Hervé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |