|  |  |
 | | | | Hôtel Melia Cayo Guillermo: prises vidéo/audio sur les téléviseurs de chambres? Cellule · 3 février 2009 à 17:52 7 messages · 3 participants · 1 278 affichages | | | | 3 février 2009 à 17:52 Hôtel Melia Cayo Guillermo: prises vidéo/audio sur les téléviseurs de chambres? Message 1 de 7 · 1 278 affichages · Partager Bonjour!
Nous allons au Melia à Cayo Guillermo et j'aimerais savoir si les téléviseurs des chambres ont des prises video/audio "in" dans lesquelles on pourrait brancher un lecteur DVD. Je sais bien que lorsque nous allons dans le sud, on ne regarde pas de DVDs, mais nous partons avec trois enfants, et cela pourra être un "life saver" dans certaines situations. Nous avons un lecteur portatif, et je me demandais si ça valait la peine de l'avoir avec nous (il peut sortir un signal PAL ou NTSC, est-ce que quelqu'un sait si les téléviseurs son PAL ou NTSC à cet hôtel?).
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cellule · 3 février 2009 à 21:10 Re: Hôtel Melia Cayo Guillermo: prises vidéo/audio sur les téléviseurs de chambres? Message 2 de 7 · 1 261 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas mais... je m'avancerais pour vous dire que non. On est chanceux d'avoir une télé en couleur avec câble!!  Au MéliaCG (en 2007, du moins), il fallait aussi faire la file pour avoir 5 minutes sur 1 des 2 vieux ordis à la Réception pour envoyer des messages à la maison...  Le petit lecteur DVD installé dans la chambre datait de... 1800 queque chose... alors... j'oserais dire que non | | | À: Clairabelle · 3 février 2009 à 21:23 Re: Hôtel Melia Cayo Guillermo: prises vidéo/audio sur les téléviseurs de chambres? Message 3 de 7 · 1 258 affichages · Partager Il y avait un lecteur DVD dans la chambre? Ça pourrait régler mon problème si c'était le cas. Le problème est de savoir quelle(s) région(s) ces lecteurs lisent... j'y pense, s'il y a un lecteur DVD, il y a donc aussi une entrée audio/vidéo! :) | | | À: Cellule · 3 février 2009 à 21:40 Re: Hôtel Melia Cayo Guillermo: prises vidéo/audio sur les téléviseurs de chambres? Message 4 de 7 · 1 254 affichages · Partager OH MILLES EXCUSES, je voulais écrire lecteur CD, mea culpa!!!!! | | | À: Cellule · 3 février 2009 à 21:54 Re: Hôtel Melia Cayo Guillermo: prises vidéo/audio sur les téléviseurs de chambres? Message 5 de 7 · 1 253 affichages · Partager salut, la plupart des TV ont des prises A/V. Quand je branche p. ex mon camescope (qui est en PAL), j'ai le son et l'image en noir et blanc. Si ton lecteur a NTSC, c'est possible qu'il fonctionne de la meme maniere. Car je crois me souvenir qu'a Cuba, le standard est SECAM, ce qui expliquerait le probleme de l'image. Reste a verifier. | | | À: Clairabelle · 4 février 2009 à 2:30 Re: Hôtel Melia Cayo Guillermo: prises vidéo/audio sur les téléviseurs de chambres? Message 6 de 7 · 1 239 affichages · Partager OH MILLES EXCUSES, je voulais écrire lecteur CD, mea culpa!!!!! 
Hi hi hi... pas de problème! C'est déjà tellement gentil de me répondre! | | | À: Hitman4800 · 4 février 2009 à 2:38 Re: Hôtel Melia Cayo Guillermo: prises vidéo/audio sur les téléviseurs de chambres? Message 7 de 7 · 1 237 affichages · Partager salut, la plupart des TV ont des prises A/V. Quand je branche p. ex mon camescope (qui est en PAL), j'ai le son et l'image en noir et blanc. Si ton lecteur a NTSC, c'est possible qu'il fonctionne de la meme maniere. Car je crois me souvenir qu'a Cuba, le standard est SECAM, ce qui expliquerait le probleme de l'image. Reste a verifier.
Super! Merci du tuyau. De ce que je sais de SECAM, c'est un standard qui a la même résolution que PAL mais qui ne traite pas les couleurs de la même manière... NTSC, c'est une autre histoire. Mais, je suis quand même assez intrigué de savoir que Cuba utiliserait un standard FRANÇAIS plutôt qu'EUROPÉEN comme les espagnols et la majorité des autres pays européens (me semble). En tous cas, merci bien pour l'info. Je crois que je vais apporter mon lecteur DVD portatif (avec son propre écran intégré), je vous ferai un compte-rendu de l'expérience à mon retour pour ceux que ça intéresse! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |