Les prises françaises type C peuvent-elles être utilisées en Afrique du Sud? Wooloo · 16 février 2025 à 15:52 7 messages · 5 participants · 274 affichages | | | | 16 février 2025 à 15:52 Les prises françaises type C peuvent-elles être utilisées en Afrique du Sud? Message 1 de 7 · 274 affichages · Partager Bonjour, Tout est dans le titre. Avis aux personnes qui sont déjà allées en Afrique du Sud, je me demandais si nos prises françaises type C sont compatibles avec les prises que vous avez eu dans vos logements en Afrique du Sud. Apparemment, l' Afrique du Sud utilise les types D, M et N, et les prises C sont compatibles seulement avec les N. Les logements ont-ils surtout des prises N? Ou bien des D et M, ce qui oblige à acheter un adaptateur? Merci de vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Wooloo · 16 février 2025 à 15:56 Re: Les prises françaises type C peuvent-elles être utilisées en Afrique du Sud? Message 2 de 7 · 273 affichages · Partager Bonjour,
Ça dépend...
On trouve souvent des prises pour lesquelles il n'y aura pas besoin d'adaptateurs mais pas toujours.
Dans le doute, il vaut mieux en acheter un. | | | À: Wooloo · 17 février 2025 à 19:48 Re: Les prises françaises type C peuvent-elles être utilisées en Afrique du Sud? Message 3 de 7 · 249 affichages · Partager Salut Je viens de découvrir la nomenclature des prises Ceci dit Achetez des adaptateurs Plusieurs et des multiprises Souvent d’ailleurs il n’y a pas beaucoup de prises notamment dans le KNP Y’a compète entre appareil photo, luminaires, téléphone et autres Inacceptabe ! (private joke : en AFS pas possible de faire des randonnées ! Pas de prises électriques !) | | | À: Attila · 17 février 2025 à 22:27 Re: Les prises françaises type C peuvent-elles être utilisées en Afrique du Sud? Message 5 de 7 · 242 affichages · Partager Ok, merci bien! | | | À: Wooloo · 28 février 2025 à 18:57 Re: Les prises françaises type C peuvent-elles être utilisées en Afrique du Sud? Message 6 de 7 · 218 affichages · Partager Bonjour Marie-Anne,
effectivement il vaut mieux avoir des adaptateurs. On en trouve sur place peu cher et a l'aéroport également. | | | À: Wooloo · 14 mars 2025 à 23:09 Re: Les prises françaises type C peuvent-elles être utilisées en Afrique du Sud? Message 7 de 7 · 198 affichages · Partager Mon conseil, un adaptateur car je n’ai jamais vu de prises compatibles avec nos prises françaises. On en trouve sans trop de problème sur place, au parc Kruger par exemple. Mais je conseille surtout fortement une multiprise française avec rallonge car leurs prises sont parfois bizarrement localisées, par exemple à Satara à 1,50 m du sol sans rien en dessous pour poser tout notre matériel. Attention ils ont certains adaptateurs qui ont un petit rebord qui les rend inutilisables avec nos prises rondes. Attention à ce détail lors de votre achat. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |