|  |  |
 | | | | Artefakt · 4 janvier 2016 à 19:20 9 messages · 6 participants · 2 506 affichages | | | | 4 janvier 2016 à 19:20 Privilégier pantalon au bermuda/short en Asie du Sud-Est (Indochine)? Message 1 de 9 · 2 487 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dernière ligne droite avant le départ, et dernières interrogations (Celle ci un peu futile c'est vrai :)).
Je vais voyager avec seulement un sac cabine, alors il faut que j'emporte un faible nombre de vêtements pratiques et légers.
Sachant que je ne vais pas prendre de traitement préventif anti palu et que je vais surement faire des petits trecks, faut il mieux doubler le nombre de pantalon, ou le bermuda est tout à fait envisageable pour randonner surtout au Laos et Vietnam? (Je pars avec un pantalon convertible)
Merci pour vos retours.
Stéphane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Artefakt · 4 janvier 2016 à 22:53 Re: Privilégier pantalon au bermuda/short en Asie du Sud-Est (Indochine)? Message 2 de 9 · 2 443 affichages · Partager Un pantalon convertible, c'est bien... Tout dépend de la durée de ton séjour mais deux seraient peut-être mieux ! | | | À: Artefakt · 5 janvier 2016 à 10:30 Re: Privilégier pantalon au bermuda/short en Asie du Sud-Est (Indochine)? Message 3 de 9 · 2 417 affichages · Partager Bonjour à tous,
Dernière ligne droite avant le départ, et dernières interrogations (Celle ci un peu futile c'est vrai :)).
Je vais voyager avec seulement un sac cabine, alors il faut que j'emporte un faible nombre de vêtements pratiques et légers.
Sachant que je ne vais pas prendre de traitement préventif anti palu et que je vais surement faire des petits trecks, faut il mieux doubler le nombre de pantalon, ou le bermuda est tout à fait envisageable pour randonner surtout au Laos et Vietnam? (Je pars avec un pantalon convertible)
Merci pour vos retours.
Stéphane
Bonjour,
Avec un bermuda, même avec des bombes répulsives à mettre sur vos jambes, j'ai bien peur que vous soyez "mangé".... lors des petits treks. - - Votre "convertible", c'est un short relié à des jambes de pantalon par des fermetures éclairs ?????? - je crois que ce serait préférable car selon l'endroit, vous pourriez aviser - Quoi qu'il en soit, traitez à la maison avant de partir ce convertible et le bermuda si vraiment vous voulez l'emmener, avec une bombe vêtements tropic 5-5 ou insect écrans. - ça tient 5 ou 6 lavages sans perdre son pouvoir.
Ce que je vois ici à Saigon, de plus en plus, depuis 3 ans, très pratique, très léger, facilement lavable dans un lavabo et sec très rapidement, ce sont ces pantalons "mous" imprimés de motifs laotiens ou cambodgiens, serrés par un élastique à la cheville, amples de manière à échapper aux piqures au travers du vêtement.... -et pas chauds.... ça coute 60000 dongs, il y en a plein dans la rue Bui Vien (quartier routard) et ça se fait aussi bien pour homme que pour femme..... - C'est super, très pratique..- Si vous arrivez par Saigon, ça vaut le coût de voir ça...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Yan55 · 5 janvier 2016 à 10:31 Re: Privilégier pantalon au bermuda/short en Asie du Sud-Est (Indochine)? Message 4 de 9 · 2 416 affichages · Partager Deux sont préférables en effet ; on salit vite et on n'a pas tj le temps ou l'endroit pour une lessive | | | À: Artefakt · 5 janvier 2016 à 12:19 Re: Privilégier pantalon au bermuda/short en Asie du Sud-Est (Indochine)? Message 5 de 9 · 2 402 affichages · Partager Bonjour Stephane,
Je suis exactement du même avis que les autres intervenants : pour le type de périple que tu comptes envisager... deux assez amples pantalons convertibles (transformables en short et/ou bermuda via des petites fermetures éclairs) feront très bien l'affaire ! 
Les acheter en un tissu majoritairement synthétique te facilitera grandement le séchage à l'air libre après une randonnée en milieu tropical de par nature déjà chaud et humide, tout en t'évitant également après lavage... un beaucoup trop long séchage, et la corvée d'un bien inutile et fastidieux repassage.
Sans pour autant faire l'impasse d'un traitement médicamenteux préventif lorsque la traversée de certains pays l'exige, l'une des premières et meilleures préventions qui soient à l'encontre de ces saletés de moustiques mais également du parfois bien trop cuisant soleil, qui peuvent très vite te pourrir la vie en milieu tropical ou équatorial, reste de jour comme de nuit (suivant les zones traversées)... le port de vêtements tout à fait adéquats ! 
Un excellent voyage en ces fabuleuses terres Extrême-Orientales... | | | À: Kimtwo · 24 février 2016 à 18:55 Re: Privilégier pantalon au bermuda/short en Asie du Sud-Est (Indochine)? Message 6 de 9 · 2 136 affichages · Partager super infos pour les pantalons. y a til un lieu facile pour les trouver.? je suis souvent en quete de ce genre de pantalons très pratiques en voyage.je commence mon séjour par saigon. | | | À: Maticha · 25 février 2016 à 3:04 Re: Privilégier pantalon au bermuda/short en Asie du Sud-Est (Indochine)? Message 7 de 9 · 2 111 affichages · Partager super infos pour les pantalons. y a til un lieu facile pour les trouver.? je suis souvent en quete de ce genre de pantalons très pratiques en voyage.je commence mon séjour par saigon.
Bonjour Anne-Laurence,
Vous trouverez sans souci, tous motifs, toutes couleurs, dans la rue Bui Vien à Saigon (rue parallèle à Pham Bgu Lao, et archi connue dans le quartier routard où on se loge tous généralement..... - ils sont toujours à 6O.OOO dongs (deux euros,5O) en principe ils sont taille unique, mais regardez quand même je pense qu'ils s'étagent de S à XXL... et les vietnamiens, même si nous sommes des garabits pas bien gros, considèrent les tays (occidentales) comme assez costaudes, donc au besoin mettez la taille sur la vôtre pour voir si, comme pour moi, on ne vous offre pas un truc énorme..... 
Bonne chasse - et bon voyage - cordialement - Kimtwo
PS vous les voyez de la rue, il y en a exposés sur les trottoirs....aux alentours des numéros 100.... | | | À: Kimtwo · 25 février 2016 à 19:00 Re: Privilégier pantalon au bermuda/short en Asie du Sud-Est (Indochine)? Message 8 de 9 · 2 062 affichages · Partager Bonjour Kimtwo je vais faire le plein de pantalons, je vois très bien le problème évoqué pour la taille j'ai eu un cas similaire à casablanca. ce site est vraiment merveilleux grace à des gens comme vous. je me permets de vous demander si vous auriez un hotel à me conseiller à saigon (en privé), nous avons réservé mais je ne suis pas totalement satisfaite, juste une intuition....merci Ps j'aime beaucoup vos anémones !!! | | | À: Maticha · 26 février 2016 à 2:02 Re: Privilégier pantalon au bermuda/short en Asie du Sud-Est (Indochine)? Message 9 de 9 · 2 034 affichages · Partager Bonjour Kimtwo je vais faire le plein de pantalons, je vois très bien le problème évoqué pour la taille j'ai eu un cas similaire à casablanca. ce site est vraiment merveilleux grace à des gens comme vous. je me permets de vous demander si vous auriez un hotel à me conseiller à saigon (en privé), nous avons réservé mais je ne suis pas totalement satisfaite, juste une intuition....merci Ps j'aime beaucoup vos anémones !!! 
Bonjour,
Juste une toute petite précision, les pantalons, je suis passée devant hier, c'est plutôt dans les numéros 120 et quelques, mais de toutes manières vous les auriez trouvés ???? lol
Pour l'hôtel je n'en connais pas particulièrement, je parle toujours de Madame Cuc et de son autre hôtel, en face dans une hem très calme... car réputé pour la gentillesse de son staff et les attentions (excursions retenues si vus le voulez, sans insistance, etc....) mais je ne connais pas non plus votre budget ni vos goûts, donc c'est difficile....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |