Bonjour,
Je viens tout juste de revenir de Yaniruma. J'ai passé une semaine là bas.
Je ne connais pas le prix du vol. J'ai passé par une agence qui nous a organisé tout cela.
Par contre, attention. Notre vol de retour était prévu le samedi. Et nous sommes finalement parti que le mardi. Il n'y avait aucune possibilité de communiquer. On ne savait donc jamais quel journée il viendrait nous chercher. Nous devions être toujours prêt dans l'éventualité où l'avion atterrirait. Une choses est certaine, les missionnaires ne travail pas le dimanche.
Je te dirais que ce n’était vraiment pas la meilleure partie de notre voyage en
Papouasie. J'ai apprécié davantage la vallée de la Baliem et les Danis. Ce peuple était beaucoup plus authentique.
Je ne sais pas ce que tu veux faire au juste dans la région de Yaniruma. Mais il faut que tu saches que les gens du village de Yaniruma sont des Korowai qui ont déjà été rattrapé par la civilisation (Télé, panneau solaire, école, église, infirmerie).
De notre côté nous sommes allées dans le village de Dambol. Ce prétendu village était en fait une seule maison. Aucun village! Nos porteurs de Yaniruma ce sont déguisés en habit traditionnel (presque nu) et nous ont fait diverses activités typiques des korowai. Si tu veux vraiment voir des gens traditionnels du doit aller plus loin que Dambol.
J’espère que ceci va t’éclairer un peu.