Prix, cafés internet et visites au Japon? Rguillemette · 15 mars 2009 à 22:27 17 messages · 8 participants · 3 107 affichages | | | | 15 mars 2009 à 22:27 Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 1 de 17 · 3 045 affichages · Partager Bonjour à tous! J'ai découvert ce forum dans mes recherches et je dois avouer que l'on y trouve beaucoup de conseils et de réponses.
Moi et un ami, nous comptons effectuer un voyage au Japon en mai (2010). C'est dans plus de un an mais comme tout est à faire (je n'ai jamais voyager, je n'ai donc pas de passeport, etc.), nous nous renseignons tranquillement et notons ce que l'on désire visiter.
Quelques détails jusqu'à maintenant:
On part de Montréal, Canada et on arrive à Tokyo (Narita). Nous passons 2-3 jours à Tokyo et ensuite nous comptons descendre vers Kyoto et probablement terminé à Osaka, où nous reprenons l'avion vers Montréal. J'ai pensé repartir d' Osaka afin d'éviter le voyage de retour à Tokyo (temps et argent).
Quelques détails : Total de 10 jours (on en perd presque deux puisque c'est 20 heures d'avions de Montréal) Nous allons voyagé léger. Je suis ok en français / anglais et j'espère me débrouiller un peu en japonais d'ici là.
Trucs que l'on veut faire : On veux essayer un hotels capsules et peut-être un hotel de jeunesse pour économiser un peu d'argent. Cérémonie du thé à Kyoto Jardin et palais impérial Quartier de Akihabara Marché de poisson Source d'eau chaude peut-être...  Ne pas se priver de bonne bouffe! 
Quelques questions:
1- Nous avons environs 3500 à 4000$ de budget. Si on soustrait l'avions (1500$), cela nous laisse 2000-2500$ canadien soit au taux de change actuel : 150 000 yen (si j'ai bien compté  ). Est-ce suffisant?
2- Je pensais acheter un petit netbook afin de rester en contact mais si des cafés Internet sont accessibles j'éviterais de transporter ce surplus. Expérience ?
3- Suite à l'un de vos voyages au Japon et d'après vous, qu'elle est la chose à ne pas marquer?
4- C'est mon tout premier voyage, conseilles générals?
Merci beaucoup!
@+ | | | À: Rguillemette · 16 mars 2009 à 7:33 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 2 de 17 · 3 013 affichages · Partager Pour le budget, en faisant attention, hors transport, je pense que tu peux t'en tirer pour 7000 yen / jour (hebergement mini de l'ordre de 3 000/4 000 yen, 800 yen par repas, plus les visites).
Oui, il ya des internet cafe, il y a une chaine a Tokyo (500 yen, une heure mini) et j'en ai meme trouve a Hakodate. Donc j'imagine qu'on peut trouver des internet cafe un peu partout. Mais comme on capte plein de wifi non protege a peu pres partout dans les villes, le net book n'est pas une si mauvaise idee. | | | À: Rguillemette · 16 mars 2009 à 12:10 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 3 de 17 · 3 000 affichages · Partager Bonjour, pourquoi acheter un netbook ? Se connecter une fois en 10 jours pour dire à la famille que tout va bien me semble suffisant. Comment on faisait y a 10 ans ? y a des cybercafé trouvable partout, pour pas cher à tous le prix, et à toutes les formules possibles. Pour ma part quand je suis dans une grande ville ( Tokyo, New-York, Londres, Paris etc..) je vais au macstore, qui offre une connection gratuite.
bref..chacun sa dépendance, moi c'est le chocolat 
En 10 jours je te propose le grand classique, Tokyo- Nikko- Kyoto- Nara- Osaka. | | | À: Toth · 16 mars 2009 à 12:58 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 4 de 17 · 2 994 affichages · Partager Effectivement. il suffit de laisser un courriel à la famille dès l'arrivé au pays et peut-être avant de partir....nous avions penser au netbook aussi, mais c'est quand même 350$ pourquoi??? pour envoyer 2-3 emails....utiles peut-etre pour les recherches, mais on peut se débrouiller avec les livres que nous avons et notre intuitions :) Au diable si on se perd :) | | | À: Robertlesage · 16 mars 2009 à 14:14 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 5 de 17 · 2 984 affichages · Partager Merci à tous! 
Je vais donc oublié le netbook. De bonne carte, itinéraire de train et le reste c'est l'aventure 
@Makaluk : donc notre 150000 yen est suffisant d'après toi (7000*10=70000). Excellent.
@Toth : Quel est ce classique Tokyo- Nikko- Kyoto- Nara- Osaka. C'est un itinéraire que vous conseiller à tous? | | | À: Rguillemette · 16 mars 2009 à 14:29 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 6 de 17 · 2 981 affichages · Partager Bonjour, Quelques suggestions: repas et boissons: 1) si vous déjeunez au restaurant, toujours prendre le teishoku (repas de midi à prix fixe), de 1000 à 1300 yens selon les les lieux, eau gratuite 2) le soir, se rabattre dans les "combini" (petits supermarchés comme 7-Eleven ou Lawson) ou au rayon alimentation des grands magasins (en général au sous-sol) et acheter des plateaux-repas (bento), de 500 à 700 yens; en fin d'après-midi, les plateaux-repas baissent de prix car ils ne peuvent plus être vendus le jour d'après 3) prendre les boissons de la journée tout simplement au distributeur automatique, toujours proche (ils sont omniprésents): une boisson coûte alors entre 120 et 150 yens) Logement1) Les hôtels capsule ont 2 zones: 1 pour les dames, 1 pour les hommes 2) le trajet de Tokyo à Kyoto peut se faire de nuit par autocar ("coach"), et coûte moins cher qu'en train, cela vous permet d'économiser 1 nuit d'hôtel compte tenu de votre budget de 150 000 yens Déplacements en villeA Tokyo, prendre le PASMO (carte rechargeable valable sur toutes les lignes de métro aérien et souterrain de Tokyo indépendamment des compagnies) pour vous faciliter la vie A Kyoto, prendre des billets de métro valables 1 jour (600 yens), deux trajets aller-retour (vous en ferez au moins 3...) et ils sont amortis Autres informationsVoici quelques liens fondamentaux www.japan-guide.com (tout: hotels, transport, visites etc.) www.japanrail.com/ www.kyotoguide.com www.clickjapan.org/...pon_villes_Tokyo.htm www.osaka-info.jp/en/ www.virtualtourist.com/...on-Osaka-TG-C-1.html www.hosteljapan.com/index.php Bon voyage | | | À: Rguillemette · 16 mars 2009 à 14:51 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 7 de 17 · 2 972 affichages · Partager @Toth : Quel est ce classique Tokyo- Nikko- Kyoto- Nara- Osaka. C'est un itinéraire que vous conseiller à tous?
C'est l'itinéraire le plus classique quand on se rend pour la 1r fois au Japon. Est-ce le mieux, je ne sais pas. Mais pour 10 jours ça me semble donner un trés bon aperçu du Japon. Tokyo, parceque c'est Tokyo, Nikko, pour ces montagnes si belles en automne, pour sa chute d'eau, pour ses singes (faut s'en méfier d'ailleurs), pour sa montagne, Kyoto, ça se passe de commentaires tellement c'est riche, Nara pour son coté nature et tradition  Et osaka pour repartir c'est sur la route, moins fatigeant que Tokyo et tout aussi riche culturellement et agréable. | | | À: Toth · 16 mars 2009 à 18:19 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 8 de 17 · 2 956 affichages · Partager Tout dépend de ce que tu veux découvrir.
Nous, on se concentre sur tokyo pour les 8 jours que nous y allons. Nous gardons une journée pour visiter Kamakura. | | | À: Rguillemette · 17 mars 2009 à 1:15 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 9 de 17 · 2 928 affichages · Partager Le budget me semble suffisant. J'ai passé 10 jours lau japan et j'ai pas dépensé autant. Les trains sont hors de prix là-bas donc vaut mieux prendre un japan rail pass avant d'y aller tu ne peux pas l'acheter sur place (je l'ai acheté à Paris 240 euros pour 7 jours) si t'as pas trop de temps vaut mieux aller à Nara et laisser tomber Osaka (sinon plus au sud t'as miyajima et hiroshima qui sont à visiter) Concernant l'hotel capsule, si c'est le 'Capsule Inn Akihabara in Tokyo' je te le déconseille ! ils t'obligent à quitter l'hotel avant 10heures et impossible d'y retourner avant 17h, même si t'as reservé pour plusieurs nuits tu ne peux pas rester à l'intérieur entre 10h et 17h mais tu peux laisser tes affaires. | | | À: Lyrics · 17 mars 2009 à 2:24 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 10 de 17 · 2 922 affichages · Partager Merci à tous pour tous vos conseils et suggestions !
@lyric : le lieu du capsule Inn n'est pas encore choisie. C'est plus par curiosité et cela va être probablement une seule nuit. Mais ta remarque est noter.
@GeorgeNCD: wow! plein de ressources. Merci!
@Toth et robertlesage : Je crois que notre itinéraire va être un mixte de grandes villes et de différentes régions. Je désire passer du temps à Tokyo, mais découvrir les autres région, même si c'est bref, me semble essentiel.
Enfin, je crois qu'une première étape est de préciser notre trajet et ensuite nous allons nous attaquer un peu plus au détails (hotels, trains, etc.)
Je vous tiens au courant!
@+ | | | À: Rguillemette · 17 mars 2009 à 2:27 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 11 de 17 · 2 880 affichages · Partager C'est selon les gout évidemment. Nous sommes plus du types "grandes villes". Je ne doute pas du tout que le reste du pays est superbe, mais vu le temps limité que nous avons, 8-9 jours, nous voulons voir le plus possible de tokyo et vraiment en profiter :).... | | | À: Rguillemette · 17 mars 2009 à 14:41 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 12 de 17 · 2 854 affichages · Partager moi j adore le marche au poisson, j y ai eete a chaque fois que j ai traine a tokyo (3 fois) jamais lasse, toujours une foule de trucs a decouvrir, mais je crois que j ai deja laisse un ou deux posts la desus, vive la fonction rechercher bon voyage | | | À: Renaudsechet · 19 mars 2009 à 1:59 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 13 de 17 · 2 801 affichages · Partager Nous comptons aller voir le marché aussi. Ça semble très intéressant!
En passant, est-il trop tôt pour s'acheter un livre (guide) de voyage? Est-il mieux d'attendre pour avoir une édition réçente? S'il n'est pas trop tôt, quelle est votre favoris? Comme vous le savez, nous allons passer beaucoup de temps à Tokyo, Kyoto et Osaka, donc il serait pratique que le livre possède des cartes de ces villes...
Merci encore!
@+ | | | À: Rguillemette · 19 mars 2009 à 12:25 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 14 de 17 · 2 784 affichages · Partager mon prefere (pour les cartes en particulier) c est le lonely c 'est tot en effet, mais comme tu as l air d aimer preparer tes voyages, si tu compares le budget d un guide pour degrossir ta preparation et celui d un voyage comme celui la, y a pas photo, ce petit investissement est vite rentabilisé, meme si tu trouves au dernier moment que la mise a jour vaut vraiment le coup. ou alors tu regardes les dates prevues des mises a jour, tu te prends de suite celui qui vient de l etre ou qui ne le sera pas d ici ton voyage et tu prends le guide que tu preferes au dernier moment (routard et lonely sont souvent complementaires) je sais qu il y a des guides tokyo- kyoto mais si tu veux osaka aussi il te faudra probablement un guide japon | | | À: Rguillemette · 18 avril 2009 à 4:08 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 15 de 17 · 2 651 affichages · Partager bonjour, tu as eu presque toutes les réponses.... cependant en cas de coup dur pour l'hébergement certain cyber café te permettent meme de passer la nuit (ce sont des boxes sur plusieurs étages), certe ce n'est pas un hôtel mais tu y a boisson a volonté, mangas, douche pour certain et possibilité de commander un repas. Il y a aussi les 'loves hotels' qui penvent dépaner, mais le check in est souvent apres 22h et quitter la chambre signifie check out (juste pour le fun et la découverte cela peu etre amusant). Pour les repasn comme il a été dit le prix des plats cuisinés diminuent avec l'heure dans les magasins, il y a aussi plein de petites "gargottes" genre fast food ou tu achetes un ticket a un distributeur et tu peus avoir soba et udon pour moins de 500 yens, certain restaurant 'familiaux' te permettent de manger un repas complet pour 800 yens (miso soupe, domburi, tempura salade) j'ai oublié le nom désolé. tu as plein de petits restaurants pas cher dans les grandes surfaces. comme partout manger local coute moins cher, un plat de spaghetti est souvent plus cher qu'un repas complet. Le seul 'probléme' étant que les petits restaurants pas chers ne sont pas des endroits touristiques donc le personnel ne parle pas anglais mais leur serviabilité et gentillesse remplace tout. Apres quelques voyage, c'est le pays que j'ai trouvé le plus acceuillant et 'facile' pour quelqu'un ne parlant pas la langue locale. (plus facile pour moi, que les états unis en parlant un peu anglais). par contre pour LA chose a ne pas manquer....... le japon  , trop de choses a voir, a faire, et tout dépend de vos centres d'intérets. Entre la culture, l'urbanisme (venant de tahiti cela me change), la nourriture, les paysages..... chaque ville, chaque région va te proposer de nouvelles choses. sur tokyo akihabara est une chose a visiter, mais aussi les temples, les musés (les guides sont la plus part du temps en japonais et anglais).... je suis venu 3 fois en vacances au japon et maintenant j'y habite et j'ai encore tellement de chose a voir..... il y a de faibles chances que tu sois décu. bon voyage dans ce pays superbe. jean marc | | | À: Onibaba · 20 avril 2009 à 13:47 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 16 de 17 · 2 617 affichages · Partager Bonjour Onibaba  Le grand frère de Baba ? 
Je vais tenir compte de tes conseils. Akihabara était déjà sur le programme. De plus, depuis quelques jours, les choses ont changé... Moi et mon ami allont tenter un périple de 14 jours au lieu de 10 jours. On a tellement de chose à voir que prolonger de 4 jours ne sera pas un luxe. Le budget devrait tenir la route 
Pour le logement, on va probablement faire un mélange de plein de chose: Ryokan, hotel standard, hotel jeunesse et hotel capsules (ça va être comique ça). Mon ami et moi aimons beaucoup les mangas et il n'est pas exclus que nous tentions un nuit dans un cybercafé 
Le voyage est encore dans un an mais nous précisons nos idées et les choses que nous voulons apsolument faire.
Domo arigatou gozaimasu Sayonara | | | À: Rguillemette · 20 avril 2009 à 18:32 Re: Prix, cafés internet et visites au Japon? Message 17 de 17 · 2 602 affichages · Partager Nous allons probablement y retourner d'ici 3 a 4 ans pour cette fois-ci, visiter Kyoto, osaka etc...
Vu que c'était notre premier voyage, nous ne voulions pas trop risquer....
Finalement, Tokyo est une ville magnifique, propre, très sécuritaire. Rguillemette, a votre retour, tu vas remarquer que nous, nord-américains, sommes du monde cochon et malpropre, pas élevé :)
Et je te dirais que le fait de ne pas parler japonais, ne nous a pas nuit beaucoup. Sauf pour les repas. Ça été le seul irritant dans tout le voyage. Mais heureusement, les épiceries peuvent tellement te dépanner!!! il y a un choix illimité de repas déja fait, pour 500-600 yen, même des fois moins, tout dépendant de ton appétit. Bien souvent, moi et mon copain on pouvait manger pour moins de 900yen pour le souper (envirion 10-12$ canadien).
Le système de transport est juste trop bon!! Tu ne peux pas te perdre.
En passant, pour votre visite a tokyo, vous pourriez vous payer un tour avec des guides parlant français. Nous avons visiter le quartier Asakusa avec deux guides locaux, parlant français, pour seulement 20$. Ça durer 3 heures et crois-moi, on ne le regrette pas. je te laisse le lien. C'est toujours intéressant de parler avec des gens qui habite le pays et qui peuvent t'en apprendre un peu plus sur l'endroit. www.tourism.metro.tokyo.jp/...deservice/index.html
Et prenez la Suica. C, est une carte vraiment pratique pour le transport. Tu mets le montant que tu veux dessus et quand tu passes les barrières pour le métro ou train, ça déduit à la sortie le montant du trajet. Pas économique, mais ça te fait sauver du temps et du stress un peu. et ça te fera un souvenir par la suite :)
Quoi dire de plus ?? Nous avons déjà hâte d'y retourner!!!!!! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 853 visiteurs en ligne depuis une heure! |