Prix des cartes postales et timbres en Tunisie Cmimi · 19 avril 2006 à 18:42 9 messages · 3 participants · 6 218 affichages | | | | 19 avril 2006 à 18:42 Prix des cartes postales et timbres en Tunisie Message 1 de 9 · 6 189 affichages · Partager Bonjour, nous partons dimanche à Monastir, je fais mon budget et n'ai aucune idée de ce que ns allons depensé (ns serons en pension complète), j'essaye d'avoir une idée, et aimerais savoir le prix des timbres et carte postales... j'en ai une paire à envoyer!!! merci! @+ | | | À: Cmimi · 19 avril 2006 à 22:05 Re: Prix des cartes postales et timbres en Tunisie Message 2 de 9 · 6 165 affichages · Partager Je pars dimanche également, mais à Mahdia. Concernant le prix des cartes postales, environ 200 millimes la carte, quelquefois plus en fonction de l'endroit ou tu l'achètes mais ce sont les mêmes cartes (éviter les boutiques d'hôtels ou les galeries de peinture) et les timbres pour la France sont à 600 millimes. Sachant qu'avec 1 euro, on a environ 1 dinar 600 millimes.
A Monastir, visitez le Ribat, le mausolée de Bourguiba, le souk, la marina. A ma connaissance, les mosquées de Monastir ne se visitent pas. Un très bon restaurant, le Pirate, dans l'enceinte du port de pêche à la sortie de Monastir, mais on n'y sert ni vin ni alcool !
S'il ne fait pas assez chaud pour se baigner, vous pouvez avec le métro léger, aller à Sousse, ou à Mahdia (le cimetière marin et l'ancien port, le borj el Kébir...). Vous pouvez aussi aller visiter Kairouan et El Jem, dans ce cas c'est bus ou louage, mais vous aurez des étoiles dans les yeux et de magnifiques photos à montrer...... | | | À: Mraissa · 19 avril 2006 à 22:09 Re: Prix des cartes postales et timbres en Tunisie Message 3 de 9 · 6 121 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ces renseignements! je suis un peu perdue, c'est la première fois que nous partons à l'etranger, en fait nous allons entre Monastir et Sousse, à el shems, il y a un bus pour ns rendre à Sousse ou Monastir. Pour le taxi, je ne sais pas si ce sera possible ns sommes à 5 (mon mari, moi et les enfants) Ca va, les prix sont corrects! ca me rassure déjà un peu 
@+ | | | À: Cmimi · 19 avril 2006 à 22:47 Re: Prix des cartes postales et timbres en Tunisie Message 4 de 9 · 6 116 affichages · Partager Pas de souci, pas de quoi être perdu ! Tout le monde parle français.
L'hôtel El Shems (CNRO) est sur la ligne du métro léger et avec ça, vous irez à Sousse, Monastir, Mahdia. Bien plus intéressant pour faire des rencontres et voir du pays que de prendre les bus des hôtels ou vous restez entre touristes !!!!
Pour nous, européens, les prix sont toujours correctes. Il suffit de savoir quelle valeur on donne aux objets que l'on désire avoir.
Il paraît qu'il fait beau, alors beau séjour à monastir... | | | À: Mraissa · 20 avril 2006 à 6:46 Re: Prix des cartes postales et timbres en Tunisie Message 5 de 9 · 6 104 affichages · Partager ok, vous me conseiller alors de prendre le "metro leger", et euh, c quoi? un bus ou un train?  Je sais que tout le monde parle francais, heureusement! Mais de ne rien connaitre, j'ai l'impression que je ne saurais trop par ou commencer! surtt avec les enfants, il faut etre un minimum organisé... On me deconseillait un peu le souk justement avec les enfants... merci! @+ | | | À: Cmimi · 20 avril 2006 à 11:06 Re: Prix des cartes postales et timbres en Tunisie Message 6 de 9 · 6 090 affichages · Partager Bonjour cmimi,
Il n'y a aucune crainte à avoir en Tunisie.. La première fois c'est un dépaysement incroyable... et bien au contraire il faut en faire profiter les enfants... Il n'y a rien à craindre de particulier dans le souk de Sousse... mais à coup sur, l'on va vous inciter à venir à l'intérieur des boutiques... bon, c'est vrai c'est un peu pesant, voir gonflant à la longue... Je crois surtout qu'il faut rester cool, souriant... et refuser gentiment, avec le sourire... je crois que c'est ça le problème, c'est que nous (les touristes) prenons cela comme une agression... Et du coup, cela peut gacher complètement ce bonheur de se promener tranquilement dans les souks... Dis toi, qu'ils essayent de faire un max de vente, c'est bien normal c'est leur boulot... Et que oui, certains sont lourds, de vrais pots de colle... mais ça ne va plus loin... Et puis aussi, essaye de leur répondre que non, tu n'es pas interessée en arabe : "lé, mahabeuch "... ça va détendre l'atmosphère... Les tunisiens sont des gens extrement symphatiques, simples, toujours prêts à faire la fête, à se marrer...
En tout cas il n'y a rien de dangereux ou de malsain... surtout ne priver pas les enfants de cela... c'est un pur émerveillement la premiere fois.. En tout cas les miens ont adorés... Comme toute la Tunisie d'ailleurs :-) | | | À: Layeesha · 20 avril 2006 à 11:34 Re: Prix des cartes postales et timbres en Tunisie Message 7 de 9 · 6 087 affichages · Partager je comptais tenter le coup qd même pour les souks, merci, ca me rassure, le prob, c que personnellement, j'ai bcp de mal à refuser, mais faudra bien! Mon stress actuellement, c la valise, on me dit qu'il fait super chaud la bas, et la, qd je regarde la meteo sur le net, ca donne 20-22°, c bon, mais pas excessif... on va prendre beaucoup de pantacourts je crois, c entre les deux!  @+ | | | À: Cmimi · 20 avril 2006 à 11:54 Re: Prix des cartes postales et timbres en Tunisie Message 8 de 9 · 6 083 affichages · Partager Cmimi,
Mefie toi, j'ai toujours pensé que les températures affichées pour la Tunisie est en deça de la réalité :-) J'y étais il y a trois semaines et dans la journée, j'etais en tee shirt... par contre le soir, il fait vite frais... même en plein été, il fait vite frais le soir je trouve... Donc n'oubliez pas les petites laines, ou petites vestes...
Et le pantcourt, c'est je crois le mieux... Parce que surtout, ça respecte aussi leur culture... c'est je crois l'idéal avec des jupes qui descendent jusqu'au genoux, pour les filles :-)))
En tout cas, je vous souhaite un bon voyage... crois moi j'y retournerais bien dès maintenant, et il faut que j'attende l'ete...sniff... | | | À: Layeesha · 20 avril 2006 à 12:34 Re: Prix des cartes postales et timbres en Tunisie Message 9 de 9 · 6 082 affichages · Partager ok merci beaucoup beaucoup pour tous ses renseignements! je vais attaquer les valises :o) @+ | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |