|  |  |
 | | | | Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Cassiopée66 · 31 août 2012 à 19:31 13 messages · 5 participants · 2 227 affichages | | | | 31 août 2012 à 19:31 Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 1 de 13 · 2 184 affichages · Partager Bonsoir, Pourriez-vous m'indiquer, à peu près, le prix d'une course en taxi, entre Aksaray et Sultanhamet? En cas de sortie le soir, nous préfèrerions emprunter ce moyen de transport, pour revenir à notre hotel (Barin Hotel) dans Laleli. J'ai lu quelque part qu'il était conseillé de prendre les taxis de société? Quelle différence avec les autres?
Faut-il héler un véhicule en maraude, ou aller vers ceux qui sont garés près des édifices (hotels par exp...)? Quelle en sont les raisons? D'avance, merci pour vos réponses | | | À: Cassiopée66 · 31 août 2012 à 19:42 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 2 de 13 · 2 175 affichages · Partager Bonsoir, C'est très simple vous pouvez calculer votre course vous même Ici Bon voyage. | | | À: Fanzi · 31 août 2012 à 22:40 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 3 de 13 · 2 135 affichages · Partager Bonsoir, C'est très simple vous pouvez calculer votre course vous même Ici Bon voyage.
Merci François 
Ce site est génial. Je l'ai mis dans mes favoris, car j' embarque mon PC avec moi.
Belle et bonne soirée à vous. | | | À: Cassiopée66 · 1 septembre 2012 à 9:06 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 4 de 13 · 2 116 affichages · Partager J'ai lu quelque part sur un forum qu'il fallait faire attention aux taxis roublards qui de jour mettent leur compteur en tarif de nuit (Gunduz" = Jour, "Gece" = Nuit) Le tarif nuit est 50% plus cher. Certains sont malins pour que tu n'y vois que du feu en mettant la main en permanence devant le compteur. Pour ce qui est de réserver son taxi à la volée ou en aires de stationnement, je laisse répondre d'autres voyageurs. Nous allons à Istanbul pour la 1ére fois le 06 octobre prochain. | | | À: Fanzi · 1 septembre 2012 à 10:30 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 5 de 13 · 2 104 affichages · Partager Bonjour François, Au hasard de mes recherches, j'ai lu sur le blog de voyage -au demeurant très bien fait- d'un internaute (sous le pseudo de " vazyvite ")que les tarifs günduz - gece, n'existent plus depuis 2009. Un seul tarif désormais est appliqué. Cependant il faut rester vigilant avec les Taxis "indépendants". J'espère que d'autres internautes apporteront leurs conseils et témoignages.
Par ailleurs, un message privé m'a laissé entendre, qu'aller en taxi jusqu'au BARIN hôtel ne serait pas très facile, en raison de sa situation-quartier de grossistes dans Laleli, donc beaucoup de voitures, - ainsi que du tracé du tramway ???
Il ya pourtant de nombreux hôtels dans ce secteur, et sur des photos, j'ai remarqué la présence de taxis garés près d'eux.... Celà me laisse perplexe et dubitative...
Qui peut infirmer ou confirmer cette appréciation? | | | À: Cassiopée66 · 1 septembre 2012 à 11:00 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 6 de 13 · 2 098 affichages · Partager SI tu regardes sur Google Maps, tu verras que tu n'es pas loin du tramway (5mn) entre les stations LALELI et AKSARAY  ou 10mn à pied du Grand Bazar 
Et oui, il n'y a plus de tarif Jour/Nuit dans les taxis. Il suffit de vérifier que le compteur est bien mis en marche... et le regarder défiler pour voir où on en est. 99% des taxis ne posent pas de souci, faut pas en faire une fixation. La base c'est entre 40 et 50 livres entre l'aéroport et le centre.... donc les courses moyennes en ville ne doivent pas dépasser 20 TL en gros. | | | À: Vazyvite · 1 septembre 2012 à 12:04 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 7 de 13 · 2 093 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc  J'ai bien localisé la station de tram près de l'hôtel.
Ce que je veux savoir c'est rentrer en taxi le soir tard, en évitant le tramway.
Mon amie est plus âgée que moi (je ne suis pas une jeunette non plus  ) et je préfèrerai ce moyen le soir, évitant la marche dans les rues + ou - désertes. | | | À: Cassiopée66 · 1 septembre 2012 à 13:20 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 8 de 13 · 2 078 affichages · Partager Franchement 5mn à pied de la station la + proche, je ne vois pas où est le risque  Rien à craindre dans le tramway proprement dit... et tard, c'est quoi ? Vous allez en boite de nuit | | | À: Vazyvite · 1 septembre 2012 à 13:31 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 9 de 13 · 2 074 affichages · Partager " et tard, c'est quoi ? Vous allez en boite de nuit  "
   Et alors, pourquoi pas ? Non, plus sérieusement, c'est surtout pour rassurer mon amie...
Vous verrez, quand vous aurez nos ages. Mais, il vrai qu'un homme est moins craintif... | | | À: Cassiopée66 · 1 septembre 2012 à 16:30 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 10 de 13 · 2 059 affichages · Partager Bonjour François, Au hasard de mes recherches, j'ai lu sur le blog de voyage -au demeurant très bien fait- d'un internaute (sous le pseudo de " vazyvite ")que les tarifs günduz - gece, n'existent plus depuis 2009. Un seul tarif désormais est appliqué. Cependant il faut rester vigilant avec les Taxis "indépendants". J'espère que d'autres internautes apporteront leurs conseils et témoignages.
Par ailleurs, un message privé m'a laissé entendre, qu'aller en taxi jusqu'au BARIN hôtel ne serait pas très facile, en raison de sa situation-quartier de grossistes dans Laleli, donc beaucoup de voitures, - ainsi que du tracé du tramway ???
Il ya pourtant de nombreux hôtels dans ce secteur, et sur des photos, j'ai remarqué la présence de taxis garés près d'eux.... Celà me laisse perplexe et dubitative...
Qui peut infirmer ou confirmer cette appréciation?
Le soir, les magasins de grossistes sont fermés, quasiment aucune voiture près de l'hôtel vers 20 h et très souvent des taxis garés devant d'ailleurs... La rue devant l'hôtel est semi-piétonne, seules les voitures autorisées semblent y passer en tout cas + les bus privés pour les hôtels... | | | À: Mguibentif · 1 septembre 2012 à 17:28 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 11 de 13 · 1 949 affichages · Partager " très souvent des taxis garés devant d'ailleurs... La rue devant l'hôtel est semi-piétonne, seules les voitures autorisées semblent y passer en tout cas + les bus privés pour les hôtels..." Bonjour Mathilde  Donc des taxis arrivent bien dans ce quartier et en partent, c'est bien celà ? Il n'y a donc aucun obstacle à ce qu'ils circulent normalement, quel que soit le trajet emprunté... Merci, tu as apporté, en tant qu'ex-cliente du Barin H, la réponse à ma question. Quoi qu'il en soit, je me renseignerai sur place auprès du personnel de l'hotel, pour ne pas me faire balader - dans tous les sens du terme- par les "taximen" | | | À: Cassiopée66 · 1 septembre 2012 à 17:33 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 12 de 13 · 1 941 affichages · Partager Non, aucun obstacle physique ne les empêche d'atteindre la porte de l'hôtel, à moins que l'on ait érigé un mur depuis mon dernier passage... | | | À: Fanzi · 7 septembre 2012 à 12:46 Re: Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul? Message 13 de 13 · 1 886 affichages · Partager İl n y a plus de tarif de jour ou de nuit ca a ete interdit par l'etat. İl y a un tarif fixe. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 972 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |