Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce post.
J'ai vu le site de HiHostel mentionné ci-dessus, il y a 3 auberges de jeunesse indiquées dessus, et il est indiqué que la
Turquie n'a pas vraiment d'auberge jeunesse.
Par contre ma question serait de savoir si certains d'entre vous les ont fréquenté ? pour avoir un retour. Notamment en comparaison des autres "logement collectif" que l'on peut trouver sur le net. Ce qui est rassurant avec HiHotel c'est la sécurité, pas faire une réservation qui au final n'est pas respecté par l'hotel et qu'on se retrouve le bec dans l'eau à
Istanbul...
Je pose cette question notamment parce que les hotels proposés ont l'air d'être de bonne qualité mais à l'inverse d'autres ils n'ont pas de terrasse de toit avec une vue (de rêve) sur l'embouchure du
Bosphore sur la mer de Marmarra ;)
Nous sommes un groupe de 4 personnes (1 H et 3 F âgé(e)s de 23 ans) et nous partons au Proche Orient en juillet. Nous commençons par 5 jours à
Istanbul et on cherche un logement type dortoir, l'idéal serait un dortoir de 4 lits à prende ensemble. On cherche quelque chose avec un prix compris entre 15 et 20€ la nuit par personne.
Si vous avez des adresses à conseiller nous sommes preneur ?
On me disait de chercher plutôt de chercher dans le coin de la
place Taksim ou de la Tour du Galata car c'est le coin qui bouge le plus mais il semble qu'il y ait vraiment beaucoup plus de choix vers Sutanahmet et les transports sont pas si difficile que ca dans mon souvenir, notamment des taxis peu chers si on veut sortir...
Merci par avance,
Et un grand merci à tous ceux qui post sur ce forum, c'est une veritable mine d'or pour préparer un voyage, je viendrai y poster mes impressions sur mon voyage à mon retour...
cordialement
François