Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Bambinoss · 2 décembre 2012 à 8:00 · Une photo 21 messages · 11 participants · 5 508 affichages | | | | 2 décembre 2012 à 8:00 Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 703 affichages · Partager Bonjour, je suis à Bangkok en ce moment, pour la premiere fois je prend des moto-taxi,
Je n'ai trouvé aucune info sur le net sur le prix "normal" d'une course, à mon premier et seul essai j'ai payé 30 bath pour 2 kilometres environ, 2 ou 3 minute de course meme pas...
Ca me parait bien cher LOL, jai pas négocié ne connaissant pas les prix mais jai quand meme demandé le prix de la course avant celle ci, vous direz t'aurai quand meme du negocier, mais si le prix est vraiment celui là le mec pourrait le prendre mal et ca j'aime pas ca
Je pense que vous serez nombreux à pouvoir me repondre alors merci d'avance | | | À: Bambinoss · 2 décembre 2012 à 12:26 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager (30 bath c'est meme pas un euros!!!!!!)de toute facon les motos taxi a bangkok difficile de donner des prix fixes et c'est tout le temps un peu plus cher que les tuk tuk car evidement c'est rapide et on passe partout en moto 2 roues... | | | À: Bambinoss · 2 décembre 2012 à 12:54 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager salut bon j'ai habite en Thaïlande plusieurs années et notamment a BKK, donc réponse facile> c' est toujours 20 bath pour les thai et les gars du coin (expat....) si tu veux utiliser ce moyen de locomotion (seulement courtes distances) Il faut simplement que tu fasse mec du coin 1 énoncer ou tu veux aller avec assurance même en anglais et 2 annoncer le prix avant de partir (en thai : yissip bath) très simple jp | | | À: Khotao99 · 2 décembre 2012 à 13:01 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 632 affichages · Partager Bonjour ! Mince ! Il a donc payé 10 baht de trop  !!! | | | À: Fiodra · 2 décembre 2012 à 14:25 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager mon ami(e) 10 bath c'est 10 bath.. et pi c'est tout ! c"est une histoire de 25cts d"euros (10 bth) mais il y a un juste prix pour chaque chose... par exemple si tous les touristes utilisent les moto-taxis et paient 30bt... le prix va devenir 30bt pout tout le monde... et pour les thai qui n'ont le même niveau de vie ca fait une augmentation de 50% de leur transport du quartier... c'est idiot mais il faut y penser qq part...
 jp | | | À: Khotao99 · 2 décembre 2012 à 20:37 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager mon ami(e) 10 bath c'est 10 bath.. et pi c'est tout ! c"est une histoire de 25cts d"euros (10 bth) mais il y a un juste prix pour chaque chose... par exemple si tous les touristes utilisent les moto-taxis et paient 30bt... le prix va devenir 30bt pout tout le monde... et pour les thai qui n'ont le même niveau de vie ca fait une augmentation de 50% de leur transport du quartier... c'est idiot mais il faut y penser qq part...
 jp
tes arguments ne sont pas fauts, on peu le voir sur les tuk tuk qui maintenant sont passés a un etage au dessus pour le prix d'une course, mais la thailande avance, tout augmente, le "smic" thai aussi. apres un tourist peu payer 10b de plus, pas grave, mais un connaisseur ou un thai, payera ce qui lui semble et est juste la mafia des taxis existe aussi, et dans certains coins touristiques ils ont deja fixes un prix minimum, qui est trop cher evidement, comme a puket, il y a des posts sur vf a ce sujet | | | À: Jouki · 2 décembre 2012 à 21:05 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager  le smic thai minimum ouvrier a été augmente en Mars de 150 a 250 bt... mais c'est respecte que ds les grosse boite... pour les autres c'est la demerd' comme toujours. pour le taxi il faut toujours demander le "meter" afficher en gros... qui démarre a 35bt... des taxis il y en a énormément ne pa hesiter a passer au suivant s'il refuse le "meter"... ça arrive même pour les thai, rassure toi. Les tuk tuk sont en baisse extremement sensible..... victime de leurs prix exagérés.
10bt de plus ou de moins... la Thailande est un tres beau pays... tres agreable a vivre.. j'y ai passe des années très heureuses aussi bien au milieu des rizières qu'a Chiang Mai ou a Bangkok.... | | | À: Khotao99 · 2 décembre 2012 à 21:29 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 578 affichages · Partager t'inquiete pas pour moi, j'y passe 6mois par an depuis 6 ans, ma femme est thai, nous avons une fille ensemble, donc les taxis ont connais toutes les combines  un exemple:quand on sort de l'aeroport, si on veut prendre le taxi meter, plutot que de passer au guichet expres et payer les 50bath de taxe (pour eviter que le chauffeur vous arnaque justement)on monte a l'etage des departs, il y a tjours des taxis qui attendent 5minutes des fois qu'ils arrivent a chopper un client pour le retour en ville, et si nous sommes dans des heures creuses on evite de prendre l'autoroute, ce qui fait une economie de 150bath a peu pres, pas negligeables pour ceux qui font attention a leur depenses!!!! | | | À: Jouki · 2 décembre 2012 à 22:31 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 571 affichages · Partager +1 pour khotao99
je vis la pluspart de l'année en Thailande Jouki et Fiodra, et je suis loin d'etre un radin en Th comme ailleurs...
LOL ils m'ont pris pour un gros radin  Mais l'argent c'est l'argent... surtout quand tu vis ici, khotao l'a très bien dit.
Merci pour ton astuce à l'aéroport, ca parait evident maintenant que tu le dis, on aurait pu y pênser par nous meme éhéh
Donc pour vous 20 bht (voir 30 bht) mais peu importe la distance ?
Ps: jai adoré, c'est tellement pratique et agréable de rester la l'air libre même si pollué qu'il est AHHah, on se sent bien vivant, j'ai tjrs adoré les 2 roues en Th :) je ne veux pas louer de véhicule sur Bangkok car je n'y reste jamais plus d'une semaine ou 2, pas envie de m'embeter avec le traffic et les plan de ville...
Merci pour vos réponses. | | | À: Bambinoss · 2 décembre 2012 à 23:09 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 560 affichages · Partager etre derriere sur une motobike taxi a bkk c'est comme etre dans un jeu video a sensations fortes!!!!!!!! | | | À: Jouki · 2 décembre 2012 à 23:13 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager Oui, en motosai il faut serrer les fesses...et les genoux | | | À: Boumbastic · 3 décembre 2012 à 1:00 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager C'est exactement çà ! 
Et on dit motosai en Thai ? | | | À: Bambinoss · 3 décembre 2012 à 8:19 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Franchement, on ne crie pas au vol pour 10 baths à moins.....La moto taxi est un fantastique moyen de passer à travers les bouchons et donc d'aller vite malgré les embouteillages.Très souvent, les tarifs sont déterminés à la station des moto taxis (affiche souvent en thaï).Tout dépend aussi de la circulation et de la distance.Les gars ne roulent pas sur l'or et sont souvent très serviables en dehors des zones touristiques :possibilité d'abonnement, course en dehors de leur secteur d'activité en enlevant son blouson.Je me rappelle avoir donner 100 baths à un moto taxi car il m'avait permis de rejoindre l'airport link en quatrième vitesse alors que les rues étaient blindées.C'est parfois acrobatique comme conduite mais je réserve ce moyen de locomotion pour les situations d'urgence ou pour rejoindre une adresse au fond d'un soi. | | | À: Thierry3468 · 3 décembre 2012 à 10:23 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 396 affichages · Partager j'en pris deux aujourdhui, la premiere pour me rendre de sukhumvit soi 20 et des bananes jusque dans silom road, il m'a dit 30 bath direct, c cool pour cette course.
Et la deuxieme pour une toute petite course, il m'a dit 40 bath alors qu'il savait bien qu'il ny avait qu'une minute de mobe, j'ai eu la course à 20 il avait pas l'air surpris et a accepté de suite.
Après je n'incite personne à etre radin, c'est sur qu'il gagne pas grand chose, mais payer plus cher c'est comme donner une piece dans la rue, tu peux pas la donner à tout ceux qui demandent à moins d'etre vraiment riche | | | À: Thierry3468 · 3 décembre 2012 à 22:41 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 353 affichages · Partager Franchement, on ne crie pas au vol pour 10 baths
exactement comme le cheque de 30 millions d’euros de bouclier fiscal que sarkozy a remboursé a lilianne bettencourt malgré les millions planqués en suisse, une pecadille par rapport au budget de la france, on ne va pas crier au vol pour ca...
Très souvent, les tarifs sont déterminés à la station des moto taxis (affiche souvent en thaï).Tout dépend aussi de la circulation et de la distance.Les gars ne roulent pas sur l'or et sont souvent très serviables en dehors des zones touristiques :possibilité d'abonnement, course en dehors de leur secteur d'activité en enlevant son blouson.
merci du retour d experience qui permet aux suivants de savoir un eu mieux ou ils mettent les pieds Quand je rencontre un petit magouilleur, j essaie toujours de lui mettre des batons ds les roues, et je prefere donner des bonus ou ce que j ai arraché a l arnaqueur a un mec reglo et sympa. une des raisons pour lesquelles j aime la thailande, c est que ce genre de sport se pratique plutot moins que les autres coins ou j ai mis les pieds pour les moto taxi, pas mieux que boum, serrer les fesses...et les genoux
c'est tellement pratique et agréable de rester la l'air libre même si pollué qu'il est AHHah, on se sent bien vivant, j'ai tjrs adoré les 2 roues en Th
moi aussi, mais a bkk c est vraiment s’en fout la mort,
je ne veux pas louer de véhicule sur Bangkok car je n'y reste jamais plus d'une semaine ou 2, pas envie de m'embeter avec le traffic et les plan de ville...
vive les bateaux, le metro et le skytrain, jamais d embouteillage | | | À: Bambinoss · 21 mai 2013 à 14:45 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Bonjour à vous, Avez vous trouvé le prix de taxi moto à BKK? Pour ma part je sais que je vais essayer d'utiliser un taxi moto Paris pour me rendre à l’aéroport de Roissy mais je n'ai aucune idée du prix à BKK. Une personne qui a deja été récemment peut-elle me renseigner svp?? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Fred3088 · 21 mai 2013 à 15:04 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 140 affichages · Partager Bonjour Fred,
Pour BGKK, je ne sais pas, son métro me convient bien, mais à HUA HIN, (PRACHUAP KIRI KHAN) pour un parcours entre 5 et 8 kms, il faut compter 30 bths. Bonne soirée. Image attachée: | | | À: Bambinoss · 21 mai 2013 à 15:13 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager bonjour pas évident de répondre aux prix des moto taxi déjà il n'y a pas de prix fixe.... et c'est faux que il y a des prix pour farang ou thaï si parfois il y a des différence ce n'est pas forcement du a la taille de votre nez le motocicle boy sait très bien ce qui ce passe et profite de la situation comme embouteillage........ je prend plus puisque il est presse et il est condamner a utiliser ma monture pour être a l'heure heure creuse petit prix........ puis la distance joue également et bien sur si on est une belle église sa aide fortement.......... le seul conseille que je puisse donner est donner la destination et demander le prix. si cela vous convies c'est bon sinon le petit marchandage peut se faire..... mais en gros ne pas croire que un moto taxi a bkk est moins cher que le taxi
pour les fréquenter très souvent et je conduis également des motos j'ai trouver que ils conduise d'une façon prudente..... en tout cas mieux que moi | | | À: Thuan · 23 mai 2013 à 23:10 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager mais en gros ne pas croire que un moto taxi a bkk est moins cher que le taxi
La tu exagères  bien sur que c'est moins cher, comme l'a dit Fleurnice ca coute 30 bahts en moyenne alors que ca couterait au moins 80 bahts en taxi, tout dépend de la distance | | | À: Boumbastic · 24 mai 2013 à 5:09 Re: Prix d'une course en taxi-moto à Bangkok? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager mais en gros ne pas croire que un moto taxi a bkk est moins cher que le taxi
La tu exagères  bien sur que c'est moins cher, comme l'a dit Fleurnice ca coute 30 bahts en moyenne alors que ca couterait au moins 80 bahts en taxi, tout dépend de la distance 
Sawadee krap Olivier Je te conseille de lire Thaïlande guiguili pour voir que les motos taxi offrent aux dames une extension « découverte » sans supplément de prix.
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |