La prochaine fois que tu vas à
Tirana, tu vas faire des courses pour te faire à manger dans une des superettes de chaîne, type Conad ou Spar, et tu te feras une idée.
Euh non à
Tirana je n'ai pas besoin de faire de courses, je vais à l'hotel et je mange au restaurant

Idem dans toutes les grandes villes.
Il y a certainement aussi des endroits discount en
Albanie, mais les achats sont à faire en plus grande quantité, pas en portions pour deux...
J'ai dû avoir beaucoup de chance, car sans besoin de chercher, dans chaque petit village comme dans des bourgs plus importants je n'ai dû acheter que dans des supérettes discount!

. Quelle chance, je devrais jouer au loto!
Nous avons acheté à plusieurs reprises: charcuteries diverses, fromages, yaourts, biscuits pâtisseries, fruits de saison et même des boîtes de thon et de maquereau le tout à petit prix très doux! Il n'y a que dans les grandes villes comme
Tirana où nous n'avons pas fait de courses car on ne randonne pas en ville!
Je me demande bien où tu es allé en
Albanie?! Tu bouges un peu lors de tes voyages ? Tu as fais Aéroport/ centre ville de
Tirana?
Où as tu acheté de l'alimentaire à part chez Conad à
Tirana? à l'aéroport?
PS: Une chose est certaine la différence de prix (des denrées alimentaires de base) avec la
France ne justifie pas de s'enquiquiner à faire des courses; il vaut mieux manger au restaurant c'est certain.Lorsqu'on faisait nos courses ce n'était pas dans un souci d'économies mais pour pouvoir pique niquer dans la nature.
Toutefois pour des étudiants ou des jeunes au revenu modeste la meilleure solution n'est pas l'hotel restaurant mais la location d'appartement équipé pour cuisiner...et donc de faire ses courses.
Je n'ai pas fait trop attention en
Albanie mais en
Roumanie les touristes locaux vont dans des "auberges" où ils peuvent se préparer eux mêmes leurs repas. Nous on prenait la demie pension pendant que les roumains eux préparaient leur barbecue dehors...Ils nous invitaient presque tjrs à l'apéro!
Il est d'ailleurs très intéressant de trouver ce type d'adresse qui n'apparait pas sur les centrales de réservation style booking..
c'est souvent un peu moins "moderne" mais combien plus chaleureux et toujours bien moins cher!