|  |  |
 | | | | Scoulems07 · 8 juin 2026 à 21:37 23 messages · 5 participants · 634 affichages | | | | 8 juin 2026 à 21:37 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 507 affichages · Partager J’ai de nouvelles questions sur l’ Albanie!
Avec mon copain, nous y allons pendant seulement 9 jours, en comptant les deux jours de trajet... C’est peu, mais bon !
En regardant les prix sur Internet, j’ai l’impression que tout est plus cher que ce que je m’imaginais 😑 Du coup, je voulais avoir vos retours sur plusieurs points :
* Est-ce que l’auto-stop est courant, facile et plutôt sûr en Albanie ? * Est-ce qu’il est possible de trouver des logements au jour le jour sans réservation ? Si oui, sont-ils généralement moins chers que ceux qu’on trouve sur Internet ? * Est-ce que le camping sauvage est autorisé ou au moins toléré ?
Si certains d’entre vous ont voyagé récemment là-bas, je suis preneuse de tous les conseils et bons plans !
Merci ☺️ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Scoulems07 · 11 juin 2026 à 11:12 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 478 affichages · Partager * Est-ce qu’il est possible de trouver des logements au jour le jour sans réservation ? Si oui, sont-ils généralement moins chers que ceux qu’on trouve sur Internet ?
Oui beaucoup de gens louent des chambres ça ne devrait pas être difficile à trouver sans réserver.. J'y suis allé il y a 2 ou 3 ans à la mi septembre donc pas à la haute saison mais je pense que c'est surtout sur la côte que c'est nécessaire de réserver à l'intérieur des terres je ne pense pas. Nous on regardait booking pour pouvoir comparer les différents logements et avoir une idée des prix et sur place le jour même on négociait le prix (donc sans l'intermédiaire de booking) vu que booking encaisse 20% du tarif
* Est-ce que le camping sauvage est autorisé ou au moins toléré ?
Dans la montagne je pense que c'est possible bien que je n'ai jamais vu de tentes dans la nature. Il existe des campings.
Est-ce que l’auto-stop est courant, facile et plutôt sûr en Albanie ?
Aucune idée mais ce qui est sûr c'est que les Albanais sont très sympas. Une fois avec des vélos de location j'ai crevé en pleine campagne loin de tout..On cherchait un réparateur Et dans un bar un type s'est proposé de mettre le vélo dans sa remorque et de nous ramener en ville (environ 15km!) Finalement un habitant du village m'a réparé ma crevaison et n'a jamais voulu que je le paie pour cela!! En tous cas vous ne vous ruinerez pas si vous prenez les bus ils ne sont vraiment pas chers! La location de voiture était effectivement plus chère que dans les pays voisins comme la Roumanie ou la Bulgarie. Si un jour vous allez en Roumanie là évitez booking ou tout autre intermédiaire on trouve des logements partout (surtout fréquentés par les roumains) chez l'habitant à moitié prix! | | | À: Djalma · 11 juin 2026 à 11:17 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 475 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations !!! | | | À: Scoulems07 · 11 juin 2026 à 18:12 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 458 affichages · Partager J'ai jeté un coup d'œil sur les tarifs des hôtels et guesthouses à Shkoder (via booking.com) pour juillet et il y a plusieurs chambres entre 24 et 35 Euro avec petit dej inclus..et plethore a moins de 50 euros.Pas vraiment très cher pour l'Europe. Shkodra backpackers hôtel est à 32 Euros. | | | À: Scoulems07 · 11 juin 2026 à 18:20 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 452 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne suis jamais resté très longtemps en Albanie, mais j'y suis allé plusieurs fois. Ce qui m'a toujours frappé, en matière de tarifs, ce sont les prix très élevés dans le commerce alimentaire de distribution. Tout vient d' Italie, qui est déjà le pays le plus onéreux en Europe pour ce genre de chose. Ne pas hésiter à aller au restaurant.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2026 à 18:26 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 450 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas où tu es allé ni quels types d'aliments" tu as acheté mais pour ce qui me concerne je ne connais pas un pays en Europe où l'alimentation en général est moins chère qu'en Albanie. | | | À: Djalma · 11 juin 2026 à 18:45 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 442 affichages · Partager Bonsoir,
Je te parle des commerces, des superettes, des supermarchés ; pour moi ce sont les plus chers d'Europe.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2026 à 19:33 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 433 affichages · Partager Nous avons à plusieurs reprises acheté des denrées alimentaires pour partir en randonnée en montagne et je confirme que les prix étaient bien moins chers qu'en France..il est possible que certaines denrées non produites en Albanie soient plus chères mais ce n'est pas la majorité. J'ai connu le cas en Roumanie où dans un supermarché la viande (je ne sais plus laquelle) était plus chère qu'en France cela m'avait étonné car effectivement consommée au restaurant le tarif était très bon marché. | | | À: Djalma · 11 juin 2026 à 19:41 · Modifié le 11 juin 2026 à 20:13 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 424 affichages · Partager Je ne sais pas ce que tu as acheté et où. En Albanie on ne produit presque rien. Tout est importé. Le nom de cette chaîne de supermarchés ne me revient pas, mais tout était plus cher qu'en Suède. En Roumanie c'est pareil, mieux vaut aller au restaurant.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2026 à 21:08 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 411 affichages · Partager Des fois j'ai un peu de mal à comprendre comment tu fonctionnes ? En Roumanie j'y suis allé 3 fois. Comme on fait pas mal de randos, le midi on emporte un pique nique... Donc on fait nos courses, souvent dans des petites superettes.Toutes les denrées : charcuteries, fromages, yaourts, fruits pâtisseries sont beaucoup moins chères qu'en France ! | | | À: Tatra · 11 juin 2026 à 21:11 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 406 affichages · Partager En Albanie (...) tout était plus cher qu'en Suède.
À Stockholm, le mois dernier, je m'étonnais du nombre d'Albanais dans les épiceries. Merci pour votre éclairage (au demeurant il se dit que Ryanair exploite le vol direct Tirana/ Stockholm non pas pour permettre aux Suédois d'aller au soleil à bon compte mais pour que les Albanais puissent faire leurs courses à bon marché).
Le nom de cette chaîne de supermarchés ne me revient pas
Au Bon Marché? | | | À: Voyajou · 12 juin 2026 à 5:21 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 388 affichages · Partager Bonjour,
Alors le magasin était Conad, je crois que c'est une marque italienne ; mais les autres chaînes étaient très chères aussi. En Suède il y a beaucoup d'Albanais ou de Kosovars, les vols sont largement pour eux ; pas tellement pour le touriste suédois. Soit dit en passant.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2026 à 12:00 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 357 affichages · Partager J'ai dû avoir beaucoup de chance en faisant mes courses à maintes reprises dans de petites supérettes où les prix étaient entre 2 et 3 fois moins élevés qu'en France. Je n'ai pas non plus acheté de caviar de langouste ni de Romanée- Conti! Ceci dit je ne suis pas le seul à le constater!
www.instagram.com/reel/DTDtLn-lODb/
À noter : même si cela ne figure pas dans cette vidéo, la viande et le poulet sont également en moyenne deux fois moins chers qu’en France, et les fruits et légumes sont, eux, jusqu’à trois fois moins chers. | | | À: Scoulems07 · 18 juin 2026 à 12:16 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 264 affichages · Partager Bonjour
J’étais en Albanie en mai et on a loué principalement des appartements, petits déjeuners et dîners à l’appartement. Donc on faisait des courses et on trouvait la note bien douce..... | | | À: Fangui · 18 juin 2026 à 18:14 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 252 affichages · Partager Peut être que Tatra donnait surtout dans les produits de luxe importés | | | À: Djalma · 18 juin 2026 à 20:28 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 247 affichages · Partager Bonsoir,
En Albanie il n'y a quasiment rien qui ne soit importé. C'était un Conad du centre, et franchement mieux valait aller au restaurant ; mais ceux qui en parlent ont ils comparé ?
Michel | | | À: Tatra · 18 juin 2026 à 21:06 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 244 affichages · Partager Nous sommes au moins deux ici (sur VF) qui avons fait des courses alimentaires un peu partout dans le pays au nord au sud, sur la côte etc..il en ressort que les prix de l'alimentaire dans n'importe quelle supérette sont au minimum 2 fois moins cher qu'en France..je n'arrive pas à comprendre ton obstination face à un fait indéniable.. Aller au restaurant oui, on y allait tous les soirs ;c'est bien sûr plus pratique et aussi moins cher qu'en France mais il est évident que pour ceux qui ont un budget limité faire ses courses en Albanie et préparer son repas dans son appartement de location est bien plus économique que d'aller au restaurant ! | | | À: Djalma · 18 juin 2026 à 21:40 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 242 affichages · Partager Moi je sais où j'ai essayé de faire des courses, et je sais aussi où je les fais en France. Maintenant, si vous avez trouvé mieux et qu'en France vous fréquentez des commerces beaucoup plus onéreux que ceux que je fréquente, ça change la perspective. Je me souviens de morceaux de fromages ou de charcuterie, poulet, tout était au moins à 3 euros pièce, en lekke. Il y a certainement aussi des endroits discount en Albanie, mais les achats sont à faire en plus grande quantité, pas en portions pour deux...
Michel | | | À: Tatra · 18 juin 2026 à 21:54 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 237 affichages · Partager Ce que j'ai compris c'est que devant une évidence tu cherches tjrs à noyer le poisson. | | | À: Djalma · 19 juin 2026 à 5:21 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 230 affichages · Partager Quel est ton but dans cette discussion ?
La prochaine fois que tu vas à Tirana, tu vas faire des courses pour te faire à manger dans une des superettes de chaîne, type Conad ou Spar, et tu te feras une idée. Il y a plein de facteurs : tout est importé, de pays où c'est déjà cher, comme l' Italie, la lek est forte, ce qui fait que les prix alimentaires en Albanie sont très similaires à ce qu'ils sont ailleurs en Europe, et puis il y a 'effet "petit magasin", "petit volume", et tourisme. Cela n'est d'ailleurs pas un secret : www.balkanweb.com/...irst-time/#gsc.tab=0
Maintenant tu te fies à ton expérience, et moi à la mienne.
Michel | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 598 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | | De Tirana à Pogradec | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | Albanie, mai 2018 | 29 photos | L'Albanie en famille | | L'Albanie en 10 points | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |