Oui, tu as raison. La première fois que j'y suis allée, la seule faune que j'ai vue c'étaient les termites et le vieux marabout recueilli dans le jardin du musée d'
Arusha.
Bon, après il y a observer et toucher. Je suis bien d'accord que les safaris en jeep ce n'est pas l'idéal. Mais l'argent du tourisme va aussi à la protection des espèces. Du pour et du contre. D'ailleurs les safaris à pied représentent la vraie alternative, et de plus en plus de gens en font même s'il y a peu de chance de voir un grand fauve.
Désolée, déformation professionnelle, mais c'est une autre histoire, j'ai passé mon été à répéter: "interdit de toucher les lémuriens" ;)
J'ai fait une excursion whale watching oups! observation des cétacés, moteur coupé, de loin... pas la moindre envie de plonger au milieu!
Pour la randonnée subaquatique (très joli, je garde!) j'avoue que dans l'absolu tu as raison; c'est juste qu'on a souvent plus d'empathie pour les mammifères.
Je pense juste que les touristes ont un vrai pouvoir sur les activités offertes. Si plein de gens disent aux organisateurs du Dolphin Tour que ce doit être fait avec plus de respect pour la faune marine, ça va être pris en compte.
Merci de m'aider à être plus modérée! ;)