|  |  |
 | | | | Cosmosorion · 7 juin 2006 à 8:44 17 messages · 6 participants · 2 887 affichages | | | | 7 juin 2006 à 8:44 Prix des guides en Birmanie en 2007 Message 1 de 17 · 2 841 affichages · Partager Un guide birman parlant le français demande 30 dollars par jour, + les repas, + l'hôtel, + le transport, salaire trop cher où dans la moyenne.
Merci | | | Mingalaba,
Connaissant un peu la Birmanie mais n'ayant jamais eu recours à un guide, le tarif me paraît élevé. Tout dépend de la qualité de ton guide. Parle-t-il très bien le français? Négocie-t-il lui-même, au mieux, le prix de tes hôtels? Quelles sont ses connaissances sur son pays? Est-ce que tu l'emploies en direct ou passes-tu par une agence? Vous voyagez seul ou en famille? Pour une ou deux journées, ça peut le faire. Sur une durée plus longue, négocier un peu ne serait pas déraisonnable, sans passer pour un exploiteur. Le salaire mensuel en Birmanie est plus proche de 30 dollars par mois que par jour, et encore! Tu peux faire une recherche sur le site d'Ananda Travels pour te faire une idée des prix pratiqués là-bas, sachant que cette agence de très bonne qualité est un peu chère malgré tout. | | | À: Nestor · 7 juin 2006 à 11:31 Re: Prix des guides en Birmanie en 2007 Message 3 de 17 · 2 819 affichages · Partager Merci pour ta réponse, nous voyageons en couple et j'ai eu cette adresse mail par le forum du routard, la guide ecrit bien le français donc.....
Nous cherchons un guide pour communiquer avec les autochtones si cela est possible!
Mais nous voulons notre liberté pour les 3/4 du temps, est-ce-possible!
J'ai envoyé un courriel à Ananda Travels, avant de prendre une décision. | | | Salut,
Le prix du guide francophone me semble correct, mais il faudra ajouter entre 35 et 50$ pour le chauffeur et sa voiture. Par contre, si ton guide est chauffeur également, le prix est très, très bas, étant donné le prix de l'essence sur place, les péages et tous les frais administratifs. Il ne lui restera pas grand chose.....
Maintenant en ce qui concerne des conversations avec les autochtones, attention! Ne pas dire n'importe quoi et ne surtout ne poser aucune question ayant trait à la politique du pays. Vous ne risquerez rien, mais la personne à qui vous vous adresserez, risque, quant à elle, la prison selon c'est qu'elle vous dira. Donc, si je peux me permettre, le plus grand discernement et prudence sont de rigeur dans ce pays pour ne pas porter préjudice aux gens. | | | À: Clavdia · 7 juin 2006 à 13:47 Re: Prix des guides en Birmanie en 2007 Message 5 de 17 · 2 809 affichages · Partager Merci pour ta réponse, ce guide (sans voiture et chauffeur) prendrait le bus etc... comme nous, nous ne parlons jamais de politique en voyage, ce sont de vrais vacances! nous lisons donc nous savons. | | | Nous avons pris deux fois le même guide qui parle très bien anglais et se dédrouille un peu en français c'est un garçon adorable et qui connait son pays parfaitement. Pour 15 jours nous avons payé : voiture guide chauffeur dans les 500 euros tout compris et ils se débrouillent pour coucher. Nous sommes loin de ton prix. Si ça t'intéresse n'hésite pas à me demander ses coordonnées. Il vaut quand même mieux comprendre l'anglais. Combien de temps restez-vous sur place. Il faut savoir que les déplacements sont très lents, et pour voir les incontounables YANGO MANDALAY BAGAN INLE il faut compter 6 jours de voiture. Je prépare notre quatrième voyage au MYAMAR et nous y allons toujours 4 semaines. A ta disposition
LOBO | | | À: Lobo · 7 juin 2006 à 17:13 Re: Prix des guides en Birmanie en 2007 Message 8 de 17 · 2 790 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide,
Le problème c'est l'anglais, voilà pourquoi je préfère un guide parlant le français et nous préférons les transports en commun, beaucoup d'émotions et d'intérêts en partageant la vie des gens.
Pour les longs parcours nous sommes rodés avec l'Inde, (350 kms = 14 heures avec un bus local sans fenêtres seulement des barreaux, et nous avions eu la mauvaise idée de se mettre au fond du bus.
Nous partons en Birmanie pour 4 semaines, puis la Thaïlande et peut-être la Chine du sud (j'en rêve) en janvier 2007.
Peut-être de bonnes adresses pour les hôtels, ça nous arrangerait, merci d'avance | | | À: Clavdia · 7 juin 2006 à 17:25 Re: Prix des guides en Birmanie en 2007 Message 9 de 17 · 2 786 affichages · Partager Non non Claudine je me fâche pas, pourquoi! je le ferai tu as été sympa de me répondre rapidement, je lis tous les journaux sur internet je m'interesse à la politique de tous les pays, écologie, etc... mon mauvais caractère doit transparaitre dans le courrier! | | | Disons qu'en matière de messsage électronique, la majuscule ou l'utilisation de caractères très gros et gras peut signaler que l'expéditeur est fâché ou en colère.
Cela dit, je ne doute pas que tu lises les journaux et que tu sois au courant de la politique du pays.
Cependant, étant membre d'associations des droits humains, je pense important d'attirer l'attention des touristes sur ce que peuvent encourir les autochtones si nous ne faisons pas attention à ce que nous disons. Voilà, c'est tout.
Bon voyage dans ce pays et garde les yeux grand ouverts..... | | | À: Clavdia · 7 juin 2006 à 23:42 Re: Prix des guides en Birmanie en 2007 Message 11 de 17 · 2 751 affichages · Partager Oh la la ! le caractère (le bon) devrait être le14 pour la lecture, merci pour ton courrier | | | bonsoir.
Nous avons pris un guide au mois de mars lors de notre sejour en Birmanie, tres sympa parlant tres bien français, et conaissant assez bien son sujet lors des visites du lac inle de bagan mandalay etc...nous sommes passe par un intermediaire et ça nous a coute 20$ par jour tout compris je pense que vous pouvez negocie au alentours de 15$ voici son mail tanguyburma@free.fr
vous povez vous recommander de MICHEL. | | | À: Trimi13 · 15 juin 2006 à 2:38 Re: Prix des guides en Birmanie en 2007 Message 13 de 17 · 2 653 affichages · Partager Bonjour Michel, Je vous remercie pour la réponse, mais que veux dire tout compris? ce que l'on cherche c'est un guide qui nous réceptionne à l'aéroport jusqu'à l'hôtel puis quelques jours tranquilles afin d'être libres dans nos balades. Tout cela pour nous adapter à ce pays. Et continuer avec ce guide afin de décourir le plus de choses possibles, mais nous voulons rester au moins quatre jours sur chaque site ou ville.Dès que j'aurai votre réponse, je lui en écrirai.Nous partons vers le 5 janvier 2007 fera t-il très chaud? | | | Bonjour.
Tout compris veut dire prestation du guide, son logement et sa nouriture.J'ai fait un compte rendu de notre sejour de 15 jours en birmanie sur ce forum cela poura peut etre vous renseigner. A votre disposition. bonne journee | | | À: Trimi13 · 26 juin 2006 à 4:57 Re: Prix des guides en Birmanie en 2007 Message 15 de 17 · 2 552 affichages · Partager une petite question est il plus avantageux de prendre un guide anglophone et si oui quel serait le budget ? est il possible de prendre un guide pour 4 personnes pour un budget constant pour optimiser ?? a+ | | | À: Tibetan · 26 juin 2006 à 10:44 Re: Prix des guides en Birmanie en 2007 Message 16 de 17 · 2 541 affichages · Partager Bonjour.
Lorsque nous sommes allé en Birmanie nous étions 2 couples et avons partagé le coût du chauffeur et du guide sans problème. En ce qui concerne les guides anglophones très souvent il sont aussi chauffeur ce qui diminue le coût des prestations. Voyez dans le forum j’ai fait un compte rendu détaille de notre périple. | | | À: Trimi13 · 26 juin 2006 à 11:15 Re: Prix des guides en Birmanie en 2007 Message 17 de 17 · 2 536 affichages · Partager cher Michel merci pour votre reponse (desole mais pas d'accent sur mon clavier) en fait j'avais deja lu votre interressant post sur votre voyage et notament : Location voiture/guide/chauffeur /billets d’avion..........................433$ mais votre chauffeur parlait francais, d'apres ce que j'ai lu dans les premieres lignes du recit ce que j'aurais voulu savoir (de vous et d'autres voyageurs) c'est si on avait un prix different (a la baisse eventuellement) pour un guide anglophone (peut etre plus courant), quel en etait le cout mis a jour (est-ce $30USD + frais = ??) par contre je note qu'une voiture c'est ok pour 4 + 1 chauffeur. a bientot. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |