Tigallo · 29 janvier 2009 à 21:37 19 messages · 10 participants · 5 284 affichages | | | | 29 janvier 2009 à 21:37 Prix des hôtels au Vietnam? Message 1 de 19 · 5 179 affichages · Partager Bonjour, Le prix annoncé pour les hotels à hanoi ou ailleurs au Vietnam sont-ils par personnes ou par chambre. Ça l'air idiot comme question mais ce n'est pas toujours bien indiqué dans les guides comme Lonely planet. Et j'aimerais savoir quels hotels offre une navette de l'aéroport à l'hotel (è Hanoi). Merci à l'avance. Nous serons au Vietnam du 1er au 25 avril 2009. | | | À: Tigallo · 30 janvier 2009 à 5:26 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 2 de 19 · 5 143 affichages · Partager Vietnam du 1er au 25 avril 2009.
Bienvenu au Viêtnam 
Les prix des chambres sont par chambre en général, sauf dans certains établissements de type pensionnat.
Si tu demandes à un hôtel de t'envoyer un taxi, rien de compliqué, il te fera venir un taxi, ca lui coute un appel téléphonique: aucune garantie que le taxi se comporte comme un gentleman. | | | À: Tigallo · 30 janvier 2009 à 5:36 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 3 de 19 · 5 092 affichages · Partager Seuls les grands hotels (chers) ont un service de bus aeroport gratuit). TOUS les autres envoient un taxi si on leur donne le No de vol et heure. Je ne connais pas les prix a Saigon, mais a Hanoi, c'est $14-15 payables a l'hotel qui garde une petite comm. En "solo", c'est n'importe quoi : hier, j'ai "sauve" un francais a qui le chauffeur de taxi demandait 500 000 dongs ($30) pour le trajet (bien entendu, la majorite des francais etant devenue effroyablement mal elevees -plainte generale parmi les gens civilises- je n'ai eu droit ni a un merci, ni a un "au revoir"!!!!. Pauvre France!). Heureusement qu'il y a les Belges, les canadiens francais, et les suisses francais pour montrer les bonnes manieres en francais!!!!! | | | À: Larsay · 30 janvier 2009 à 8:51 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 4 de 19 · 5 081 affichages · Partager (bien entendu, la majorite des francais etant devenue effroyablement mal elevees -plainte generale parmi les gens civilises- je n'ai eu droit ni a un merci, ni a un "au revoir"!!!!. Pauvre France!).
      Il m'arrive de plus en plus souvent de me dire "dem...dez-vous" quand je vois un Francais en difficulte avec un taxi ou un cyclo. Une chance sur deux de s'etre fatigue pour rien et, comme tu le dis, pour meme pas un "merci". Je ne sais pas a Ha Noi, mais chez nous, ce sont les Russes qui prennent le relais. Peuchere !!! A cote d'eux et de leur arrogance, les Francais, meme les pires, sont des anges      
Heureusement qu'il y a les Belges, les canadiens francais, et les suisses francais pour montrer les bonnes manieres en francais!!!!!
Merci pour nous  Je dois dire malgre tout que j'ai eu de la chance ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de rencontre plusieurs voyageurs venant du pays de Moliere (pas de la capitale, par contre) et ils ont releve le niveau par leur gentillesse, leur sympathie et leur ouverture d'esprit. Ah, s'ils pouvaient tous etre comme eux !!! 
Bonne journee dans ton froid siberien, viens faire un tour a Nha Trang, il fait superbe !!! | | | À: Tigallo · 30 janvier 2009 à 9:01 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 5 de 19 · 5 079 affichages · Partager Hello Tigallo, (j'avais d'abord lu "Trigano", ca m'a rappele de bons souvenirs d'enfance)
Pour ce qui est du prix des chambres, dans les hotels pas chers, on te demandera souvent "combien de personnes ?". En fait, il est possible (pas toujours) d'avoir 10 ou 20 mille dongs de difference si on l'occupe seul ou a deux. Pour ce qui est des guides, ils ont souvent 2 ans de retard, ne te fie pas aux prix affiches, compte 20 % de plus. Mon conseil, mais ca n'est pas verite absolue, est d'aller voir par toi-meme dans differents hotels (non indiques dans le guide). Tu pourras mieux negocier, auras plus souvent de la place et feras ton propre parcours loin du troupeau.
Personnellement, je n'ai jamais ete dans un hotel suggere par ces guides papier (excepte un guide vietnamien) et j'ai toujours trouve confort, proprete et services pour un prix moindre puisque moins de demandes.
Pour la navette aeroport - centre ville, il y a des taxis sur la gauche en sortant de l'aeroport. Si ca n'a pas change depuis ces derniers mois, il y a de grands panneaux avec le prix. En sortant de l'aeroport, prends le temps de dire non a tous ceux qui viendront te harceler et dirige-toi d'abord vers ces taxis. Ensuite, si tu ne trouves pas ton bonheur, tu peux renegocier avec un chauffeur quand la foule aura ete evacuee. Les derniers arrives sont moins gourmands et il est plus facile de negocier hors du tumulte. Si tu vois un Mai Linh, pas de souci, tu exiges le meter et tu paieras un prix correct (180000 VND est un prix normal, parfois 200.000 VND). En USD, Larsay a donne les derniers prix je pense.
Cordialement, Pat | | | À: Larsay · 30 janvier 2009 à 9:02 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 6 de 19 · 5 079 affichages · Partager A mon grand regret, je ne puis que confirmer qu'à part "ceux que nous retrouvons sur le forum !"!    une grande proportion de Français n'est guère appréciée par son savoir-vivre et son éducation.... ceci dans TOUS les pays - il serait intéressant de fouiller pour savoir quelle est la raison de cette sensation de supériorité qui rend les gens infréquentables ? on en est arrivé au fait que lorsqu'on vous demande : quelle nationalité ? et que vous répondez "français", on voit immédiatement un regard de pré-hostilité dans les yeux de l'interlocuteur..
Pour revenir à nos moutons...c'est à dire la demande de notre forumiste, je vois que le prix des taxis de Noi Bai à Hanoi semble avoir encore augmenté: je n'avais payé fin août que 12 $, commandé par l'hôtel - Quant au prix des hôtels, il y a de tout bien sûr, mais pour rester dans le plus courant pour nous autres voyageurs qui privilégions un minimum de confort simple (douche, télé, clim) il fallait compter toujours à la même période entre 12 et 15 $ - il y a des hôtels gourmands qui demandent d'emblée des 20/30$ pour la même simplicité : il faut aller voir ailleurs..
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Abalone · 30 janvier 2009 à 11:08 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 7 de 19 · 5 059 affichages · Partager Bonjour Abalone, toi qui habite au Vietnam peux-tu me dire quelle est la meilleure periode pour y aller? Merci d'avance pour ta reponse.bonne journee | | | À: Ottlnpac · 30 janvier 2009 à 11:20 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 8 de 19 · 5 052 affichages · Partager Pour vraiment apprecier les russes, faut aller a Pattaya, ou la mafia russe a pris le controle de tout. Du coup, c'est bourre de touristes russes...bourres de 10h du matin a 6h le lendemain. Effrayants de vulgarite et de sans gene!!! prototypes: le mec au crane rase, aux gros mumuscles, et plein de tatouages, montre en or, bracelets, colliers, anneaux, il ne leur manque plus qu'un os a travers du nez!!! qui, autant que possible, se promenent a moitie a poil ds les rues; les nanas, en petite tenue proportionnelle a leur tour de taille (donc + il est gros, + elles st a poil), couverte de bijoux aussi criards et ridicule que leur maquillage; le musee des horreurs
Ceci dit, je me demande ce qui bouffe les francais; je n'arrete pas de me faire rembarrer impoliment si je demande s'ils st perdus, ou d'avoir droit a juste un regard du genre "Qu'est-c'qui veut, cet emm...". Comme je l'ai deja ecrit, pauvre France!
PS> J'ai ecrit "la majorite des francais", hein, pas "tous"
2ePS Froid siberien connais pas; aujourd'hui, en T-shirt, printemps ideal; le temps a Hanoi, c'est comme les nanas, c'est l'inspiration du moment! | | | À: Larsay · 30 janvier 2009 à 12:50 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 9 de 19 · 5 040 affichages · Partager Du coup, c'est bourre de touristes russes...bourres de 10h du matin a 6h le lendemain. Effrayants de vulgarite et de sans gene!!! prototypes: le mec au crane rase, aux gros mumuscles, et plein de tatouages, montre en or, bracelets, colliers, anneaux, il ne leur manque plus qu'un os a travers du nez!!! qui, autant que possible, se promenent a moitie a poil ds les rues; les nanas, en petite tenue proportionnelle a leur tour de taille (donc + il est gros, + elles st a poil), couverte de bijoux aussi criards et ridicule que leur maquillage; le musee des horreurs
Ici, on a plutot le gratin, la JetSet nouvelle generation, genre "Auteuil-Neuilly-Passy. Tu-vas-biennnnn?". Une chance quand meme, souhaitons que les gros c... restent a Pattaya ou Patong. Ca ne les rend pas plus aimables toutefois, excepte l'un ou l'autre au hasard d'une rencontre. Pour les tenues, les hommes sont corrects, les filles, ca depend... et ca fait bien rigoler les cyclopousse, drivers et autres locaux. A force de se rincer l'oeil, ils ont des rougeurs    
En fait, c'est surtout leur attitude meprisante qui est desagreable. L'autre jour, au resto, un groupe de quatre arrive. Comme j'avais fini et que j'occupais une table de quatre, je fais signe a la serveuse que je vais payer "debout" et qu'elle les installe. Non seulement je n'ai pas eu un regard ni un sourire, encore moins un merci, mais ils m'ont regardee comme si j'etais l'esclave de service et que je ne partais pas assez vite. Si ca n'avait ete pour la caisse du restaurateur, j'aurais du coup commande un dessert !!! Ils parlent aux serveurs comme a des chiens, tirent une gueule comme un proces-verbal en permanence, a se demander s'ils sont en vacances. Ca fait froid dans le dos.
Ceci dit, je me demande ce qui bouffe les francais; je n'arrete pas de me faire rembarrer impoliment si je demande s'ils st perdus, ou d'avoir droit a juste un regard du genre "Qu'est-c'qui veut, cet emm...". Comme je l'ai deja ecrit, pauvre France
En lisant, je revois les rues de Bruxelles... ( Belgique) MDR... Une suggestion : Mets un panneau "je n'ai rien a vendre"     | | | À: Abalone · 30 janvier 2009 à 22:54 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 10 de 19 · 4 988 affichages · Partager  Merci! | | | À: Larsay · 30 janvier 2009 à 22:56 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 11 de 19 · 4 857 affichages · Partager Merci, moi je suis bien élévée et je viens du Québec alors j'aurai peut-être droit à un peu de courtoisie. | | | À: Tigallo · 31 janvier 2009 à 5:23 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 12 de 19 · 4 824 affichages · Partager Je constate que, contrairement aux canadiens francais et autres francophones, les francais ont perdu le sens de la joie de vivre; je ne vois que des touristes en vacances dans un pays merveilleux (le Vietnam) qui font des gu... d'enterrement, se plaignent sans arret, et voudraient tout pour rien (l'an dernier, j'ai vire une cliente d'un pt hotel adorable a Hanoi (enfin, quand je dis "vire", c'est elle qui a prefere aller se promener plutot que de me confronter) car elle se plaignait (impoliment) que l'hotel lui vendait une bouteille d'eau + cher que ds la rue!!!! J'ai constate la meme chose en Thailande et au Cambodge (jamais vu des gens raler au milieu des temples d' Angkor, sauf mes compatriotes!). C'est vraiment n'importe quoi! Comme je dis souvent, les francais, ce sont les seuls gens qui ne savent pas quelle chance ils ont d'habiter la France, dont ils se plaignent sans arret, mais comme ils le font egalement partout ailleurs, j'en deduis que c'est devenu une race d'insatisfaits perpetuelles.
Certains diront: "c'est parce que ca va mal en France". Pas du tout (et pas plus qu'ailleurs ces temps-ci!). Fin 60-debut 70, alors que les francais s'en mettaient plein les poches (maison secondaire, bateau, voyages un peu partout, etc.) et que j'habitais a New York, je n'arretais pas d'entendre: "Ah, vs en avez de la chance d'habiter aux USA"; les pauvres, s'ils avaient su ce qu'est reellement le soi-disant paradis US, meme a cette epoque!
Vive le Quebec!!!!! | | | À: Larsay · 31 janvier 2009 à 9:33 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 13 de 19 · 4 804 affichages · Partager Bonjour Larsay!  Je viens de lire ce que tu viens d' écrire. Je reconnais par moment j' ai honte d' être Française. Le Français est râleur, insatisfait... Le pays de la grève.  A les étrangers se foutent de nous... Vivant dans une région touristique j' en voit de toutes les couleurs. La vie faut savoir relativisée... elle est si courte. Quand on a la chance de pouvoir partir en vacances quel bonheur de pouvoir profiter de chaque instant. De garder tous ce qui est positif. Bye! | | | À: Larsay · 31 janvier 2009 à 9:46 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 14 de 19 · 4 800 affichages · Partager " j'en déduis que c'est devenu une race d'insatisfaits perpétuels"
Très bon jugement : c'est exactement ça !!!!    Et étant française de longue souche, ça me désole : on n'a pas toujours été comme cela en France : c'est comme les enfants, je crois qu'on a été trop gâté et qu'on n'apprécie plus rien......alors qu'il y a tant de belles choses à découvrir avec le sourire et la bonne humeur au contact de gens venus d'ailleurs !!
Pour faire rire, je citerai ces réflexion : devant le Grand Canyon.."ca vaut pas les calanques de Cassis"..... - (c'est peut-être pas comparable en raison des dimensions!!!) et devant le merveilleux parc National de Bryce Canyon..." bof c'est pas si bien que la montagne Sainte Victoire " (il y a peut-être une question de couleurs changeant toutes les minutes qu'on n'a pas vues!)
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Larsay · 31 janvier 2009 à 12:22 · Modifié le 31 jan. 2009 à 12:56 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 15 de 19 · 4 770 affichages · Partager Bonjour à tous, C'est quoi tout ce numéro sur les Français? J'ai un peu l'habitude du voyage et suis étonné... Je suis Français, j'habite en limousin, pas cocardier du tout, je me ballade régulièrement, et sur ce post pour préparer aussi un petit tour au Vietnam. Quel est le look prédéfini du franchouillard moyen qu'il faudrait éviter? Allez, on va refaire le procès de la planète. Amitiés, Bien sincèrement, Merci pour toutes les infos, René
Ps: dans chaque guide touristique pour chaque pays il y a des prévenances sur les petites arnaques pratiquées localement envers les "touristes", faut-il rappeler ici celles pratiquées par des Vietnamiens? | | | À: Kimtwo · 31 janvier 2009 à 19:08 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 16 de 19 · 4 695 affichages · Partager dans les comparaisons foireuses j'ai entendu aussi que les gorges du Verdon c'était plus impressionnant que le Grand Canyon. Et à Arches National Park, devant les merveilleuses sculptures de pierre, des Français se plaindre de ne voir que des cailloux. Faut rigoler! Pour le taxi, on a réservé à Saigon et l'hôtel va nous envoyer un taxi à l'aeroport pour 12$ | | | À: Celadit · 31 janvier 2009 à 19:16 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 17 de 19 · 4 694 affichages · Partager Ah oui, on a comparé Arches National Park à des cailloux !!!!         alors là je croule.. de rire et de désespoir !!!
Pas possible, "ils" avaient des lunettes de soleil tellement opaques qu'ils n'ont rien vu... parce que là, alors, c'est beau : je pense que vous ne me direz pas le contraire !!! ils faisaient peut-être les gossips, mais s'ils n'ont pas écouté le commentaire... ils ne savent même pas de qui ou de quoi il s'agit!!!
Pour revenir à votre taxi, ça me parait correct - le prix que je donnais de 12 $ était pour Hanoi, c'est plus loin de la ville, mais je pense que c'est une côté mal taillée à la Vietnamienne !!
Bon voyage - cordialement - Kimtwo - | | | Bonjour, Vous avez raison, c'est aussi un truc des Français de s'auto-critiquer. Je vis du tourisme en france, chambres d'hôtes, gites et je n'ai jamais eu de problème avec les Français, jeunes comme moins jeunes, si on se comporte bien avec les gens, eux aussi se comportent bien.Français comme étrangers. Ceci dit, je pars au vietnam le 14 février.je suis actuellement en indonésie (bornéo)où j'ai vécu et où mon fils travaille actuellement. notre destination est HCHV et ensuite le delta du Mekong, en 7 jours que pouvons-nous faire? et pouvez-vous nous indiquer des hôtels sympath? Et si vous voulez découvrir une belle région méconnue des français venez dans le cotentin où c'est assuré vous serez bien reçu. perso.orange.fr/cottagedeclaids/ Lehuby-rana | | | À: Lehuby · 2 février 2009 à 8:18 Re: Prix des hôtels au Vietnam? Message 19 de 19 · 4 576 affichages · Partager Cher Amie, Merci pour votre message, certains groupes de touristes sont difficiles, c'est la rançon des succès des voyages, mais nous pouvons éviter ces commentaires ici... Une fois : c'est les français qui... ailleurs c'est les allemands en Autriche qui.. ou les Etats-Uniens au Mexique.. etc etc on n'en sort pas, et pas grandi. Pour votre question, malheureusement je ne peux pas vous répondre, je prépare notre voyage pour le Vietnam pour novembre prochain, désolé. Amitiés, Bien sincèrement, René Ps: merci pour le Quotentin je vai essayer d'aller y randonner. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |