 |  |  |
 | | | | Yetimoderne · 24 mars 2015 à 13:05 12 messages · 6 participants · 1 658 affichages | | | | 24 mars 2015 à 13:05 Prix location jeep Jomsom Message 1 de 12 · 1 644 affichages · Partager salut a tous,
j'ai besoin d'une info car c'est trop flou pour moi :
pour ceux qui sont déjà allé au Népal, faire un trajet en jeep depuis Jomsom à Kagbhéni ou même Muktinath, c'est combien ? -j'ai fais ais oublié les prix- y a t il moyen de louer la jeep avec chauffeur ? combien ? (même si j'ai conscience que ca varie énormément suivant la négoce mais c'est pour avoir une idée) merci d'avance,
Namasté | | | À: Yetimoderne · 25 mars 2015 à 10:45 · Modifié le 25 mars 2015 à 11:08 Re: Prix location jeep Jomsom Message 2 de 12 · 1 573 affichages · Partager Bonjour,
perso j'organise des treks depuis 10ans (15ans de népal et surtout les Anapurnas) -pour situer un peu.
pour ceux qui sont déjà allé au Népal, faire un trajet en jeep depuis Jomsom à Kagbhéni ou même Muktinath, c'est combien ? -j'ai fais ais oublié les prix- y a t il moyen de louer la jeep avec chauffeur ? combien ? (même si j'ai conscience que ca varie énormément suivant la négoce mais c'est pour avoir une idée) merci d'avance,
Etrange question pour quelqu'un qui organise des treks au Népal (surtout dans les Annapunas) et ce depuis 10 ans et qui dit avoir oublié les prix!! Perso j'aime la montagne, la vraie et pas celle où on côtoie des jeeps! Rentant du haut Mustang par le Gyu la j'ai dû marcher entre Muktinath et Jomsom sur une piste au milieu de la poussière engendrée par ces trop nombreuses jeeps (ne transportant QUE des touristes; les locaux ne peuvent pas se le permettre!) ça ne me donne pas envie d'y retourner! Qui plus est, Jomsom Kagbeni c'est pratiquement plat puisque la piste suit la Kali Gandaki et il faut une heure 30 à pied pour faire le trajet!! | | | Salut à tous,
Comment allez vous ??? J'étais absent depuis quelques temps mais il y a bien pas mal des discussions on peut lire ici. Il faut compter 4 à 5 euros/personne pour un trajet en jeep depuis Jomsom à Kagbhéni et environ 4 à 5 euros/personne de Kaagbeni à Muktinath en jeep commun. Il y a fréquentation du jeep dans chaque 1h30 à 2h donc pas de problème pour le réserver en avance.
Bonne continuation et bonne visite au bas MUstang,
Aventure !!! | | | À: Djalma · 26 mars 2015 à 16:37 Re: Prix location jeep Jomsom Message 4 de 12 · 1 485 affichages · Partager re slt,
merci pour ta réflexion peut utile à ma question, mais en voici la réponse certainement plus coérente avec tes propos et ma déontologie : effectivement je n'ai pas les prix car effectivement je n'ai pris les jeeps que 1 seule fois -par besoin et curiosité- et c'était il y a plus de 4 ans...avec des personnes handicapées ! ce qui va encore être le cas, donc, ce serait pour amener des personnes a fort handicap qui ont aussi le droit de profiter du monde... désolé pour la poussière ocasionnée mais aux vu de toutes les impossiblitées d'accès pour handicapés crées par les valides eux même, je me permet de leur ouvrir cette possiblité là. donc, attention à ne pas juger trop vite les gens et les choses, restons humbles de nos remarques qui ne doivent être que constructives.
Namasté ! | | | À: Aventure · 26 mars 2015 à 16:38 Re: Prix location jeep Jomsom Message 5 de 12 · 1 483 affichages · Partager super merci pour cette info très précise, je vais donc pouvoir boucler ce périple. Namasté ! | | | Et Pan ! ! Dans les dents de Djalma l'arrogant  dont les réponses souvent ''sèches'' ont ici trouvé une bonne réplique. C'est un forum pour chercher des infos et pas autre chose ! Soyez tolérant et arrêtez de raconter des ânneries : La majeure partie des nouvelles routes sont pour le développement du Népal. Même si c'est pas toujours bien fait ou bien pensé, il faut pas regarder que l'aspect touristique. Et il y a un paquet de népalais qui empruntent ces routes, qui en profitent et qui en sont contents. Juste un petit exemple : Ca permet de transporter la grand-mère vers l'hôpital plus confortablement qu'à dos d'homme ou dans un doko ! Les tarifs tournent effectivement autour de 500-700 roupies/personne. Souvent, les chauffeurs ''optimisent'' et c'est donc serré dans la jeep. Pour réserver la jeep (6-7 passagers à l'aise), je pense qu'il faut compter entre 10-15000 roupies
Namaste | | | À: Sebetcel · 27 mars 2015 à 10:28 Re: Prix location jeep Jomsom Message 7 de 12 · 1 422 affichages · Partager I y a certes des Népalais qui sont contents des Jeeps, mais il y en a aussi qui trinquent, tous ceux qui avaient construits dans des villages qui vont aujourd'hui se désertifier. La route, partout, a toujours généré l'exode rural et la naissance des mégapoles : c'est le cas pour KTM aujourd'hui qui sera bientôt invivable à cause de la pollution. Et l'image de la grand-mère à l'hôpital ça fait pleurer Margot, mais des Népalais qui peuvent se payer l'hosto il ne doit pas y en avoir beaucoup dans les villages, de plus 10 ou 20 h de Jeep c'est certainement la meilleure façon d'achever un malade. | | | Chacun son avis  Pour ma part je suis persuadé que le développement du réseau routier contribue au développement (social et économique) du pays. Pour vivre sur place depuis qques années, j'ai de nombreux exemples. Les népalais des campagnes ou des montagnes n'ont pas attendu que la route viennent jusqu'à leur village pour venir s'embourber à Kathmandu. Et les népalais qui font de la route pour aller à l'hôpital il y en plus qu'on ne pourrait penser et même s'il y en a encore trop qui sont super pauvres, il y a en aussi une bonne partie qui ont les moyens d'accéder aux soins (docteurs et médicaments), que ce soit grâce à l'aide financière d'un membre de la famille qui vit en ville, la solidarité du village, des asso... C'est sur qu'une route ça gâche le décor, mais le Népal est assez grand pour pouvoir randonner en pleine nature. Qu'est ce qu'il faut privilégier ? L'attrait des touristes 5 mois par an ou l'amélioration d'infrastructures permanentes (dans l'idéal) qui rendront la vie des népalais plus facile ? Désolé d'avoir dévié du sujet de discussion... ça me démangeait de partager mon opinion sur ce sujet | | | À: Sebetcel · 27 mars 2015 à 12:32 Re: Prix location jeep Jomsom Message 9 de 12 · 1 415 affichages · Partager Et Pan ! ! Dans les dents de Djalma l'arrogant  dont les réponses souvent ''sèches'' ont ici trouvé une bonne réplique. C'est un forum pour chercher des infos et pas autre chose ! Soyez tolérant et arrêtez de raconter des ânneries :
Ce n'est pas la peine de "monter sur tes grands chevaux" Mes réponses ne sont pas souvent sèches comme tu le prétends.Je suis un amoureux de la montagne et quoiqu'on en dise l'utilité des jeeps dans ces coins là est tout à fait discutable. D'autre part je ne serais pas intervenu si la personne qui avait ouvert cette discussion ne s'était pas présentée sur un autre post comme organisateur de TREKKING depuis 10 ou 15 ans! mais comme un touriste Lambda. Je m'insurge de la même façon en France en ce qui concerne le bétonnage de la montagne les téléphériques les remonte pentes pour le ski et toute la ferraille qui selon moi détériore la montagne et si un alpiniste approuvait ce bétonnage et toute cette ferraille je lui dirais ce que j'en pense! Si par contre il s'agit d'une personne comme tout un chacun qui se satisfait du ski sur pistes balisées et qui vient en famille pour glisser sur ces pistes balisées au milieu des immeubles et des canons à neige! je m'écrase. Par ailleurs, le handicap n'est à mes yeux qu'un alibi. Certains handicapés sont montés en fauteuil roulant en haut du Kilimanjaro poussés par des valides. ici faire Jomsom kagbeni ne comporte aucune difficulté particulière c'est de la piste et c'est plat. je ne suis jamais monté en haut de l' Everest ou d'un 8000m et si c'était possible en hélico je m'y refuserai et je pousserai mon coup de gueule si quelqu'un qui dit aimer la montagne s'avisait de le faire! | | | À: Djalma · 27 mars 2015 à 12:58 Re: Prix location jeep Jomsom Message 10 de 12 · 1 403 affichages · Partager Et quand bien même c'est un organisateur de trekking expérimenté.... C'est tout à son honneur de chercher des infos à jour plutôt que de sur-facturer par ignorance, d'autant plus dans un pays comme le Népal où les prix ont une facheuse tendance à très vite augmenter. C'est un forum pour partager des infos ! Pas pour juger des personnes ou des situations dont on ne connait que peu de choses à travers 4-5 lignes | | | À: Sebetcel · 27 mars 2015 à 13:35 Re: Prix location jeep Jomsom Message 11 de 12 · 1 395 affichages · Partager Effectivement, tu peux avoir ton avis. Mais si l'arrogance est l'apanage de Djalma, ton cote "donneur de lecon" est tout aussi remarquable.
Sache qu'au Mustang ces "jeeps qui permettent aux mamis malades de descendre de la montagne" permettent aussi, a grand renfort de bonbons et nouilles chinoises d'apporter la pollution et la malbouffe au coeur de micro-societe montagnardes qui n'ont vraiment pas besoin de ca pour basculer du mauvais cote. Lorsque je suis alle a Phu l'an dernier, j'ai ete marque par le nombre incalculable de sacs plastiques/dechets non-biodegradables qui trainaient dans la riviere principale, riviere elle-meme qui etait censee fournir l'eau potable au village...
Bref...
Les jeeps n'ont certainement pas qu'un cote positif. D'ailleurs justifier l'usage des jeeps pour des handicapes est etrange... Evidemment qu'il n'y a pas de structures pour les accueillir dans l'Himalaya. Ils ont deja du mal a equiper les valides, alors la minorite handicapee n'est certainement pas prioritaire. Apres si de riches touristes souhaitent adapter tous leurs voyages a leur handicap, et justifient l'usage des jeeps avec ca, je trouve ca un peu dommage... Ca me fait penser aux indiens qui vont a Muktinath en bus/jeep. | | | À: Sebetcel · 27 mars 2015 à 13:48 Re: Prix location jeep Jomsom Message 12 de 12 · 1 390 affichages · Partager Et quand bien même c'est un organisateur de trekking expérimenté.... C'est tout à son honneur de chercher des infos à jour plutôt que de sur-facturer par ignorance, d'autant plus dans un pays comme le Népal où les prix ont une facheuse tendance à très vite augmenter.
Il ne s'agit pas du tout de ça ou bien tu fais exprès de ne pas comprendre!
Je prétends que ces jeeps ne sont pas utiles et qu'elles génèrent plus d'inconvénients que d'avantages! D'abord il existe des bus pour effectuer ce trajet! Et si comme tu le prétends le transport routier est utile à la population locale (je nen suis pas convaincu) elle préférera le bus plus abordable que la jeep, et 2 ou même 3 bus par jour seront suffisant pour le transport des soit disant malades plutôt que des jeep circulant à la queue leu leu (je les ai vues) et transportant d'abord des touristes et non pas des locaux et surtout générant poussière bruit et pollution; ça me parait simple à comprendre. De la même façon je m'insurge en France pour le transport des touristes (handicapés ou pas!) en jeep dans un parc naturel régional! Dans la vallée des merveilles (Alpes Maritimes) on transporte les touristes (qui ne veulent pas faire 2 km à pied) en jeep pour aller voir les gravures rupestres! Je dis NON! | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |