Je loue en moyenne plus d'une auto par mois sur une année.
J'ai déjà loué
en Grèce à divers endroits, même loin des flux touristiques comme
Ioannina.
Ma dernière expérience était en
Crète chez Sixt, celle d'avant était à
Athènes aéroport chez Avis et celle d'avant, à Salonique chez Alamo.
Pas un seul ennui. Il s'agit de compagnie "majors" et je lis scrupuleusement les contrats pour tenter d'éviter les problèmes. Je ne loue jamais chez les "petits" loueurs locaux car si un problème arrive à l'auto, généralement, il n'y a pas de véhicule de remplacement. Je ne cours pas après les tarifs les plus bas car, à mon sens, ils sont souvent liés à des ennuis au retour de la voiture, par exemple, avec la rayure que l'on n'avait pas vue...
Bien sûr quand tout se passe bien, c'est la bonne affaire, mais les risques sont grands et je préfère, où que ce soit dans le monde, voyager tranquille.
Je vais chez mon comparateur habituel puis chez le broker que j'ai choisi puis je loue. J'ai constaté au fil du temps que chez mon comparateur viennent s'afficher des brokers ou loueurs que l'on ne voyait pas auparavant et donc je fais une étude rapide de ce que l'on dit sur VF par exemple de ces brokers ou loueurs. En général, les réponses s'y trouvent et j'élimine.
Enfin, attention à la carte débit acceptée au moment de la réservation et non acceptée, au guichet, au moment de la prise en charge de l'auto car c'est une carte de crédit qui permettra au loueur d'être couvert en cas de problèmes. Carte de débit à bannir pour louer une auto.