Babeth70 · 16 décembre 2014 à 19:12 26 messages · 7 participants · 2 615 affichages | | | | Je souhaite louer un dodge gran caravan au départ de Los Angeles avec retour à San Francisco (nous restituerons la voiture en arrivant car nous souhaitons nous déplacer en transport en commun dans cette ville) sur 13 jours cet été. Je constate sur les différents prestataires tels que Autoescape, locations de voiture.fr et BSP une conséquente différence de prix entre Dollar et Alamo. Ce dernier est bien plus cher. Pour exemple sur BSP 798€ sur Alamo et 677€ sur Dollar. Qu'est qui justifie un tel écart de prix selon vous ? Ces 2 loueurs ne se valent-ils pas ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | Re bonsoir Elisabeth, D'une personne qui vit a San Francisco: Gardez votre vehicule pour visiter la ville. Certtains endroits, souvent les plus interressants demandent un vehicule pour s'y rendre. Je suis pret a vous aider pour votre sejour a SF, Amities Alex | | | Merci Alex c'est très gentil.  Je ne manquerai certainement pas de faire appel à toi quand je serai dans la préparation de la partie San Francisco dans mon road book  En fait, en fin de circuit avant de partir sur new-York en vol interne, sur les 3 jours à San Francisco, j'envisageais de garder la voiture le 1er jour. On logera au Grant hôtel. À bientôt Babeth | | | Bonjour Elisabeth, Pour une visite de SF, va sur le site de TROIS14. Très bien décrite la visite de SF et çà peut te donner des idées | | | Re, Voit avec rentalcars.fr ou.com. Attention à Dollar (voir mes posts récents) si tu ne parles pas bien l'anglais. Alors, préfère Alamo qui te sortira un contrat en français (demande le) et surtout s'il y a des bornes auto, utilise les. Le prix dépend peu être aussi de la durée : 13 jours. Il vaut mieux prendre 2 semaines. Est ce que les loueurs comptent 1 semaine + 6 jours supplémentaires, formule plus chère? A voir ? | | | Bonjour Les prix des location dependent surtout d'une politique commerciale de la part de la chaine.
DOLLAR a toujours été un loueur low cost : moins de reseau, moins d'agences, beaucoup de franchisés, des vehicules plus bas de gamme.
D'ailleurs DOLLAR a été racheté par HERTZ, qui veut en faire sa filiale low-cost, et à ce titre essaie de recuperer la clientele des touristes, qui sont plutot interessés par un prix bas que par le service.
DOLLAR est donc particulierement interessé par le marché des intermediaires, et se bat sur les prix avec l'ancien fournisseur principal : ALAMO.
Apres avoir dit celà, je pense que pour un trajet LAX-SF, vs ne risquez pas grand chose en choisissant DOLLAR, sinon d'avoir un vehicule plus bas de gamme.
Pour ALAMO, vs pouvez aussi regarder sur le site ALAMO.FR : l'an dernier en janvier, ils faisaient une promo qui donnait des prix plus interessants que les intermediaires. AVIS faisait aussi des tarifs interessants l'an dernier.
Enfin, pour SF, je garderais aussi le vehicule. Tres pratique pour visiter hors centre : pour aller à Sausalito, au Golden gate park, pour revenir le soir si on va faire Alcatraz de nuit, etc., et pour aller de l'hotel à l'aeroport le jour du départ.
Pour le logement, les hotels de LOMBARD street ont des parkings gratuits. | | | Merci beaucoup Janine.
Effectivement dans mon choix j'avais déjà une nette préférence pour Alamo car sur les différents posts que j'ai pu lire, les véhicules proposés chez Dollar sont moins récents et ont davantage de kilométrage au compteur, les avis sont globalement moins positifs aussi...On va quand même faire environ 4500km entre LA et San Francisco en passant par les parcs bien-sûr. Les bornes, oui j'avais relevé ce système sur les carnets de voyage de certains forumeurs qui permettent d'après ce que j'ai pu comprendre de valider son contrat en évitant les files d'attente et les parlementations au comptoir. A Los Angeles où je récupérerai le véhicule, je vais sûrement utiliser ce système. Merci aussi pour l'info sur le nombre de jours, je n'y avais pas pensé, je vais faire une simulation notamment sur le site que tu m'as indiqué pour voir si cela change le prix...Merci encore  Babeth | | | Bonjour J'ai regardé aussi (avec 13 jours mais sans les dates exactes) Bizaremment, c'est HERTZ qui est le moins cher chez rentalcar. Ce qui me gene un peu est qu'il y a marqué "couverture PARTIELLE" en cas de collision... | | | Merci Jean-Pierre pour toutes ces précisions. C'est maintenant beaucoup plus clair pour moi.
C'est très juste ce que tu dis sur les comparateurs, j'ai en effet remarqué que Dollar était davantage représenté sur ces différents sites (locationdevoiture.fr, BSP ou autoescape).
Ton avis me conforte dans le fait d'éliminer Dollar car j'avais effectivement lu sur différents forums que les véhicules proposés comptaient plus de kilomètres et étaient moins bien entretenus...Après pour beaucoup de gens cela a pu bien se passer avec eux mais dans le doute je préfère les zapper.
Le site d'Alamo, oui je l'ai consulté pour justement éviter les intermédaires mais chez eux je suis à 810€  ... et du coup je me demandais s'il falllait que j'attende pour l'été ou pas pour peut-être bénéficier d'une promo...Sur Autoescape avec loueur Alamo et réduc du Routard je suis à 720€. Hertz je les ai également consultés et au niveau prix ce sont les plus intéressants pour nous (648€) mais ce n'était pas très clair pour moi au niveau assurances comparativement à Autoescape ou locationdevoiture.fr...
En fait, petite précision, notre circuit part de Los Angeles et finit à San Francisco mais entre les deux bien-sûr nous ferons les incontournables ( Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley et Yosemite).
Et donc vus le nombre de kilomètres prévus et comme je suis assez "trouillarde" je préfère privilégier le service à un prix compétitif.
Merci encore.
Babeth | | | Bonjour
En fait, ce n'est pas toujours tres clair sur les sites des loueurs, car il faut chercher pour trouver où sont les renseignements. Chez HERTZ, il faut faire une simul de location, et lorsque la page des prix s'affiche, il faut descendre en bas à gauche pour cliquer sur "conditions generales de location". C'est tres tres detaillé, parfois même trop.
Ce qu'il faut retenir dans votre cas est que les assurances des loueurs sont completes : la CDW LDW est à 0 $, les bris de glace et crevaisons aussi, etc, et aussi que le tarif proposé est tout compris, y compris les frais d'abandon.
Pour les intermediaires, on ne sait pas si les assurances sont souscrites aupres du loeur ou si c'est l'intermediaire qui le fait. Ca change tout en cas de probleme, car dans le cas ou c'es l'intermediaire joue le role d'assureur, le loueur facture au locataire et ensuite il faut se faire rembourser.
Si vs louez chez HERTZ, vs avez interet a prendre leur carte accreditive : elle est gratuite et vs gagnerez du temps à la prise du vehicule (même chose pour les autres loueurs) | | | Location de voiture ; Souvent moins cher à l'extérieur de l'aéroport, ça rembourse beaucoup plus que les frais de taxi. Vécu récemment (pas à SF, 1/3 de moins) Vérifier sur vos sites où vous prenez la voiture, tous aux mêmes endroits.
J'ai visité SF récemment, 3 jours et j'ai tout fait a pied. Je ne suis pas très sportif mais probablement plus que beaucoup de gens. Par contre c'est très facile de se déplacer en voiture.
SF se découvre très bien en marchant, les distances ne sont pas longues, un peu comme à Paris.
Tout le contraire de Los Angeles. | | | Bonjour
Pour des europeens, les forfaits proposés sur les sites des loueurs ou des intermediaires sont au même prix, qu'on prenne la voiture à l'aeroport ou en ville.
Il y a juste à NY, ou on a interet à prendre la voiture dans le New Jersey ( NEWARK) plutot qu'a Manhattan ou JFK ou La Guardia, mais là ce sont des problemes de taxes je crois. | | | Rebonjour Jean-Pierre
Je suis actuellement sur le site de HERTZ, je suis en train d'étudier les conditions d'assurance et j'ai une précision à te demander concernant cette phrase : " Cependant si vous optez pour la garantie LIS, l'assurance complémentaire responsabilité civile Hertz devient garantie au premier rang". Je pensais que la LIS était incluse dans la formule de base...comment l'inclure au contrat sur le site au moment de la résa ? D'autre part dans la partie "ce que le tarif inclus" je ne vois pas apparaître la CDW/LDW et la suppression de franchise apparait en option avec prix indisponible...Merci de bien vouloir m'éclairer... Et j'oubliais dernière question : la carte dont tu parles correspond-elle au programme Hertz Gold Plus Rewards ?
Babeth | | | Bonjour Jean-Pierre, Je suis heureux de voir qu'il y a beaucoup de membres sur ce site qui sont capables de repondre au sujet des locations de vehicules, je ne peux jamais repondrre sur ce sujet puisque je ne loue jamais de vehicule aux USA. Tout ca pour dire que nous avons louer chez Avis un vehicule TIGUAN je crois qui coute 1500.00 euros par mois, et ce prix, moins cher, nous disent-ils, parceque nous le louons depuis les USA. Quelqu'un peu t-il me dire si ce prix est raisonnable? Merci d'avance Alex | | | Bonjour Jean Pierre, Pour info : Hertz possède aussi Dollar et Thrifty. | | | Pour info : je rentre de Las Vegas et par rentalcars, la location pour une semaine chez Alamo était de 138€ avec les assurances sauf la PAI (personnes transportées) que tu as peut être sur un de tes contrats en France. Il faut se renseigner chez ton assureur. | | | Bienvenue au club des aspirants-initiés au site HERTZ...
Pour la CDW/LDW : elle est bien comprise dans le prix...simplement le site est tres mal fait: l'option est à 0€ C'est aussi parceque vs avez utilisé un code tarif qui ne comprend pas la CDW dedans. En fait quand vs faites la resa, elle est bien inclue dans le voucher.
Essayez le code remise CDP 510000 par exemple, et le code tarif RQ : WOW ou BEST;il y en a qui pour le même prix vs inclue la CDW d'office...
Pour la LIS, c'est parceque les citoyens US utilisent leur responsabilité civile personnelle lorsqu'ils louent un vehicule. Elle est donc utilisée au premier rang.
Si vs prenez la LIS, ce que vs proposent TOUs les forfaits "offerts" aux europeens, elle devient donc de premier rang, la premiere utilisée.
Pas de probleme, vs etes donc couverts.
La carte HERTZ correspond efectivement au programme HERTZ Gold. Pour moi, le plus interessant du systeme est que mon compte etant connu, je n'ai plus à me presenter au comptoir. a la descente de l'avion, j'ai un SMS qui me dit quel vehicule m'est affecté, son emplacement de parking. Je n'ai plus qu'a monter dedans et à signer le contrat à la barriere. Aucune perte de temps. Par compte, je ne sais pas si ce systeme marche la premiee fois qu'on loue une voiture chez eux. | | | Bonjour C'est ce que je dis plus haut. Mais pour l'instant, il n'y a pas fusion des marques et des reseaux...
Les mauvais langues ont dit que HERTZ a racheté Dollar Thrifty uniquement pour que ce ne soit pas AVIS qui le fasse...et donc rester N°1. | | | Rebonjour Janine Oui en ce qui concerne la PAI, je n'en ai pas besoin dans la mesure où nous avons la carte gold mastercard dans laquelle l'assurance corporelle est incluse... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |