|  |  |
 | | | | Meneclier · 13 juin 2005 à 4:08 11 messages · 6 participants · 2 354 affichages | | | | 13 juin 2005 à 4:08 Prix moyen d'un hôtel 2* et repas en Europe de l'Est Message 1 de 11 · 2 317 affichages · Partager Je souhaite partir une semaine en juillet visiter un pays d' Europe de l'Est ( Pologne, Lituanie, République Tchèque, Croatie...). Je compare donc les différents prix suivant si cest un séjour organisé ou achat des billets d'avion+hôtel. Quel est le prix moyen d'un repas sur place? Quel est le prix dune chambre 2* minimum? Merci de vos réponses par avance. | | | Bonjour,
Une semaine pour tout ça ?..... Les hôtels sont au même prix qu'en France, voire peut-être même un peu plus chers ; les repas cela dépend des pays et beaucoup des endroits. Si c'est vraiment "restaurant", c'est assez cher.
Vous ne préferez pas choisir un pays ?
Michel | | | la tchéquie c'est pas mal pour 1 semaine, mais pour le tourisme c'est pareil voir un peu plus cher qu'en france notemment Prague à eviter en week end, enormement de touriste | | | Je suis vraiment tenté par Varsovie et Prague. Mais dans mon idée le cout de la vie semblant moins cher qu'en France, la restauration et le logement sur place étaient bien moins chers que chez nous. | | | Je voulais partir pour 400 / 500 euros max pour visiter une ville des pays de l'Est, mais finalement jai limpression que cest vraiment aussi cher que les autres destinations européennes : ( | | | Pratiquement, oui. Surtout en plein été. Ce qui est moins cher, ce sont les transports, et éventuellement la nourriture si on n'est pas trop "restaurant".
Michel | | | ne te laisse pas decourager.
prague, budapest et toutes les villes touristiques sont cheres en general.
si tu veux un conseil, tu prends ta voiture, tu te ballades dans les pays de l'est au gre du vent et tu te cherches des hotels dans les petites villes pas touristiques.Tu trouveras des gens charmants, des chambres nickel a 20/30 euros, le demi litre de biere a 50 cents/1 euro et un bon repas au resto a quelques euros (entree-plat-dessert), 5 euros la bouteille de vin et 1 euro la slivovice ;)et de là, tu peux aller visiter les endroits touristiques a portee, ces pays n'etant generalement pas bien grands (a part la pologne). | | | Bonjour,
Tout cela est assez juste ; on peut aussi donner dans l'agrotourisme, c'est à dire les chambres chez l'habitant à la campagne... Mais ce n'est pas vraiment ce que j'avais compris du message initial. Les chambres, même dans des petites villes, ce sera difficilement moins de 30 euros.
Michel | | | A Prague et en Tchéquie en général, le logement est assez cher (même prix qu'en France). Par contre restaurants, cafés, musées, transports en commun sont très bon marché par rapport à la France.
Il y a des vols directs Paris- Prague via smartwings à prix très réduits.
Attention à la voiture dans Prague : beaucoup de vols, beaucoup de sabots et de mises en fourrière. Je conseille de se garer uniquement dans les parkings payants qui sont plus sûrs.
Bon voyage, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |