|  |  |
 | | | | Prix moyen pour trek avec guide au Népal Kick099 · 1 décembre 2017 à 14:10 20 messages · 7 participants · 2 674 affichages | | | | 1 décembre 2017 à 14:10 Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 1 de 20 · 2 674 affichages · Partager Bonjour, je compte faire un trek (celui du camp de base de l'Everest + lac Gokyo) je me suis un peu renseigné auprès des agences pour le prix de ce trek avec un guide sans le vol Katmandou - Lukla (car déjà reservé) Savez vous me dire un ordre de prix afin que je ne me fasse pas avoir non plus. Je compte 1200 euros en moyenne (guide + logements, repas, permis TIMS...) est-ce raisonnable? | | | À: Kick099 · 1 décembre 2017 à 14:21 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 2 de 20 · 2 672 affichages · Partager Salut Yaniick,
Si tu comptes faire un trek essentiellement en lodge et en plus dans une zone qui n'est pas restricted tu n'es pas obligé de passer par une agence. Il peut-être préferable de ne pas inclure le logement et le repas. Tu peux essayer de trouver d'abord le guide en free-lance (plein de forumistes pourront te donner des contacts, sur trekingpartner, en contactant directement des locaux par mail ect...), te mettre d'accord avec lui sur son salaire (compris entre 15 et 45usd/jour) et ensuite tu te charges de faire ton TIMS au NTB. Ainsi tu vas obtenir un prix réellement en deçà des prix agences et ton guide perçevra un salaire nettement supérieur.
Pierre | | | À: Kick099 · 1 décembre 2017 à 14:26 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 3 de 20 · 2 670 affichages · Partager Oui je conseille plutôt d'engager le guide sur la base d'un salaire quotidien incluant sa nourriture, logement et assurance et de payer tes dépenses toi même. Transparent et moins d'embrouilles. | | | À: Kick099 · 31 décembre 2017 à 18:33 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 4 de 20 · 2 574 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait le trek Jiri à Salleri par les 3 cols + CB Island Peak et Ama Dablam en novembre et décembre 2017. Ton prix est correct, mais sans passer par une agence à Katmandou où tu paieras + cher mais où tu auras plus de sécurité. Il est possible de recruter un guide à Lukla pour 25€ par jour avec hébergements, mais le mieux : demande le nom d'un guide avec qui quelqu'un est déjà parti et arrange-toi avec lui. je peux te donner les coordonnées du mien si tu veux. Très fiable, j'ai passé 5 semaines avec lui. dRAttention : à la fin du trek, pourboire obligatoire à moins que tout soit très clair dès le départ. Alain D. | | | À: Kick099 · 1 janvier 2018 à 15:43 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 5 de 20 · 2 544 affichages · Partager Salut
Suivant la saison.Il est possible aussi de n'engager qu'un porteur.Le coût sera bien inférieur. Pour ma part c'est ce que j'ai fait (avec ma femme) la dernière fois (Gokyo / Everest) Si tu ne prends qu'un guide et pas de porteur il te faudra porter ton sac et le guide lui, sera les mains dans les poches. | | | À: Djalma · 1 janvier 2018 à 19:12 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 6 de 20 · 2 520 affichages · Partager Bonsoir Jean Michel, je pars à la mi mars faire le camp de base everest et les 3 cols, peux tu m'indiquer les coordonnées de ton porteur stp, et les conditions journalières. merci jacques | | | À: Passerat34 · 2 janvier 2018 à 9:38 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 7 de 20 · 2 496 affichages · Partager peux tu m'indiquer les coordonnées de ton porteur stp, et les conditions journalières.
Cela aurait été volontiers mais il a été assassiné à Namche Bazar! Essaie de voir avec Sonam: tamang-trek-nepal.com/ | | | À: Kick099 · 3 janvier 2018 à 20:39 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 8 de 20 · 2 431 affichages · Partager Bonjour, je compte faire un trek (celui du camp de base de l'Everest + lac Gokyo) je me suis un peu renseigné auprès des agences pour le prix de ce trek avec un guide sans le vol Katmandou - Lukla (car déjà reservé) Savez vous me dire un ordre de prix afin que je ne me fasse pas avoir non plus. Je compte 1200 euros en moyenne (guide + logements, repas, permis TIMS...) est-ce raisonnable?
Alors, sans il faut compter + ou - 300 euros pour le vol A/R Katmandu Lukla, environ 20 euros pour un porteur par jour. Dernièrement, pas mal de lodges facturaient 10 euros la nuit. Quant aux repas, prévoir environ 20 euros par jour. Il faut ajouter à cela les Tims + la taxe du parc national et bien sûr le pourboire. Ce sont les dernières infos obtenues en novembre 2017. Pour un trek (d'environ 14 jours?) il faut donc prévoir environ 1200euros avec les vols (sans le pourboire). Les agences proposent en général le même service avec le guide en plus et incluent le billet d'avion de celui-ci.Cela dit il est tout à fait possible de demander à l'agence de vous fournir un porteur uniquement et il sera, en principe, assuré. Il vous accueillera à Lukla. Bon trek. | | | À: Nimou74 · 4 janvier 2018 à 11:08 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 9 de 20 · 2 412 affichages · Partager Bonjour,
pas mal de lodges facturaient 10 euros la nuit.
Effectivement ça change très vite! En 2012 ou 2013 on payait 1 euro pour 2 personnes et même des fois rien du tout à condition bien sûr de prendre ses repas dans le lodge où on passait la nuit | | | À: Djalma · 4 janvier 2018 à 11:51 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 10 de 20 · 2 404 affichages · Partager Il ne faut pas toujours croire tout ce qui est écrit. J'ai paye 200 ou 300 rps la nuit dans le Khumbu en novembre. Mais avec un guide c'est plus cher... | | | À: Willemspie · 4 janvier 2018 à 12:06 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 11 de 20 · 2 400 affichages · Partager Il ne faut pas toujours croire tout ce qui est écrit. J'ai paye 200 ou 300 rps la nuit dans le Khumbu en novembre. Mais avec un guide c'est plus cher...
Je ne parle pas d'une "formule TTC" avec guide. Déjà, la journée avec un guide est facturée environ 25E à présent. Au dessus de Namche, force est de constater que beaucoup de lodges demandent 1000roupies la nuitée à laquelle vont s'ajouter les repas qui ne sont pas donnés non plus. Quand on additionne le tout, on s'aperçoit que ça ne coûte pas vraiment plus cher de passer par une agence locale. Enfin ce que j'en dis... | | | À: Nimou74 · 4 janvier 2018 à 12:09 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 12 de 20 · 2 394 affichages · Partager Ils te demandent 1000 rps parce que tu as un guide et ta facture va devoir payer les repas du guide, qui lui ne payera rien ou très peu. Si tu viens sans guide ni porteur comme moi, tu payes 200 ou 300 roupies, sans négocier du tout. | | | À: Willemspie · 4 janvier 2018 à 12:12 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 13 de 20 · 2 390 affichages · Partager Ils te demandent 1000 rps parce que tu as un guide et ta facture va devoir payer les repas du guide, qui lui ne payera rien ou très peu.
Lors de notre trek (j'étais avec ma femme) on avait un porteur mais pas de guide.On payait 100 roupies ( 1 euro) pour 2 personnes et parfois rien... Entre 100 roupies et 1000 roupies ya une marge tout de même! c'est 10 fois plus! PS: on n'avait jamais eu besoin de négocier | | | À: Djalma · 4 janvier 2018 à 12:21 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 14 de 20 · 2 384 affichages · Partager Beaucoup de guides sont peu honnêtes, et il y a un arrangement entre le guide et le gérant du lodge pour faire payer plus cher le client au bénéfice du guide. J'ai déjà vu pas mal de fois des guides refuser de rester à certains lodges disant que c'est plein ou d'autres mensonges, alors qu'en fait c'est parce que ce lodge n'est pas prêt à un bon deal pour lui. | | | À: Willemspie · 4 janvier 2018 à 12:23 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 15 de 20 · 2 380 affichages · Partager ça ne m'étonne pas! | | | À: Willemspie · 4 janvier 2018 à 13:05 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 16 de 20 · 2 366 affichages · Partager On n'engage pas de guide, seulement un porteur. Effectivement c'était bien moins cher avant. J'avais déjà constaté cette augmentation en février mars 2016 et mon mari est retourné dans le Khumbu faire le trek des 3 cols en novembre seul avec un porteur. Même constat, dit il... | | | À: Nimou74 · 4 janvier 2018 à 18:46 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 17 de 20 · 2 347 affichages · Partager bonsoir Anne claire, nous partons en mars à 2 faire les 3 cols, et le EBC, ton mari a t il rencontré des difficultés particulières, dans quel sens l'a t il fait ? peut il m'indiquer l'adresse de son porteur.? D'avance merci jacques | | | À: Passerat34 · 4 janvier 2018 à 20:25 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 18 de 20 · 2 342 affichages · Partager bonsoir Anne claire, nous partons en mars à 2 faire les 3 cols, et le EBC, ton mari a t il rencontré des difficultés particulières, dans quel sens l'a t il fait ? peut il m'indiquer l'adresse de son porteur.? D'avance merci jacques
Bonjour,
J'ai fait ce circuit en novembre. Sens du circuit : à mon avis un seul choix : sens des aiguilles d'une montre : Namche, Thame, Renjo-La, car : paysage sublime arrivé au Renjo et on profite de ce paysage pendant toute la descente sur Gokyo (vue superbe sur lac de Gokyo et Everest). Même chose pour dernier col : vue superbe depuis le Kongma-La sur un lac et le Makalu tout au long de la descente vers Chukhung. vraiment dommage de le faire dans l'autre sens ! Alain D | | | À: Alainestor · 4 janvier 2018 à 20:52 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 19 de 20 · 2 340 affichages · Partager à mon avis un seul choix : sens des aiguilles d'une montre : Namche, Thame, Renjo-La, car : paysage sublime arrivé au Renjo et on profite de ce paysage pendant toute la descente sur Gokyo (vue superbe sur lac de Gokyo et Everest). Même chose pour dernier col : vue superbe depuis le Kongma-La sur un lac et le Makalu tout au long de la descente vers Chukhung. vraiment dommage de le faire dans l'autre sens !
Plutôt d'accord. Entre Thame et Gokyo en Mars on n'a rencontré que 2 personnes. | | | À: Passerat34 · 4 janvier 2018 à 21:16 Re: Prix moyen pour trek avec guide au Népal Message 20 de 20 · 2 338 affichages · Partager Bonjour,
Il a fait le trek dans le sens des aiguilles d'une montre, Namche, Thame, Renjo La, Gokyo, Cho La etc...La montée du 1er col était un peu éprouvante car très longue, la montée du Cho La est très raide avec pas mal de pierres mais pas de difficulté particulière. Il n'a pas pu atteindre le dernier col "le Kongma La" car il souffrait de problèmes de respiration qui l'ont contraint à descendre vers Dingboche par la vallée. Plus de peur que de mal; C'était manifestement dû au très grand froid. Je lui avais pourtant bien dit de faire ce trek dans l'autre sens pourtant car on bénéficie de davantage d'ensoleillement de ce côté mais il a jugé plus intéressant de commencer par le Renjo La pour que les hauts sommets se dévoilent progressivement...  Ah la la ! Concernant le porteur, il est très facile d'en trouver un sur place en arrivant à Lukla. Cette fois-ci, mon mari est passé par une agence que j'avais contactée depuis la France en leur disant qu'il ne fallait qu'un porteur. Pas de guide, pas de lodge,.. bref ce que les agences proposent systématiquement quand on a recourt à eux. L'avantage de passer par une agence est que le porteur est, en principe, assuré. On n'est jamais trop prudent... Je peux rechercher les coordonnées de l'agence et te les envoyer en MP, mais toutes proposent ce type de service. Bon trek | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |