|  |  |
 | | | | | Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Blouch · 2 mai 2013 à 10:52 28 messages · 12 participants · 6 791 affichages | | | | 2 mai 2013 à 10:52 Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois environs un billet pour un vol en premium éco de Bruxelles vers Sao Paulo au prix de 1909€ (aller le 06/07/2013 - retour le 28/0/2013). Je ne compte pas les 15€ payés pour le délai de réflexion. Je constate aujourd'hui que Lufthansa propose des billets en classe affaire pour la même destination, aux même dates à 1988€ soit 79€ plus cher ! Vu la différence de classe et de prix il n'y a pas photo ! Prochaine fois je ne réserverais plus si vite chez Air France d'autant plus que Fying Blue n'est plus ce qu'il était ! J'espère que certains comprendront mon coup de gueule ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blouch · 2 mai 2013 à 12:36 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 876 affichages · Partager J'espère que certains comprendront mon coup de gueule !
ben... bof... on dirait que vous découvrez comment fonctionne la tarification dans l'aérien... Ce genre de situation est courant et pas spécialement lié à AF ou à n'importe quelle compagnie. | | | À: Madbirder · 2 mai 2013 à 12:52 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Oui mais j'ai jamais vu une offre à ce prix sur Air France. | | | À: Blouch · 2 mai 2013 à 13:49 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 725 affichages · Partager J'ai toujours pensé que la Premium Eco était une arnaque puisque vous payez le double de l'éco pour avoir seulement 20 centimètres d'espace en plus... mais bon... il y a des voyageurs qui sont d'accords avec ça... c'est leur problème.
Quant aux billets classe affaires de Lufthansa au même prix ou presque que la premium eco d'Air France... c'est une promo et certains ont la chance de tomber dessus et d'autres non. Le véritable tarif est bien plus élevé alors ce n'est pas la faute d'Air France si vous payez vos billets eco premium à près de 2000 €... le tarif est annoncé... c'est vous qui avez décidé. | | | À: Americas · 2 mai 2013 à 19:00 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager Je sais, c'est moi qui ai choisi de payer près de 2000€ pour un billet premium.C'est moi tout seul qui qui me suis fait avoir ! Mais de là à dire que c'est pas la faute d'Air France de demander de tels prix ! Mais bon tant qu'il y aura des idiots qui paieront pourquoi est ce que AF se gênerait ! Moi en tout cas on ne m'y reprendra plus. Au moins ça m'aura servi de leçon. Peut-être qu'un jour Air France aura des prix concurentiels. On peut rêver. Ça au moins ça coûte rien. | | | À: Blouch · 2 mai 2013 à 19:16 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Moi je paye mes billets entre 650€ et 800€.....en classe économique sur la TAM, Iberia, Alitalia, KLM, Lufthansa et cela me convient très bien.....3 somnifères et hop le vol ne dure que 2h, le reste du temps je dors...alors pour l'espace entre les jambes, vaut mieux un 777 de chez TAM qu'un A340...ou un 747 de Lufthansa car ont a facilement 5 cm de mieux  et je trouve exagéré de payer 2000€ un billet pour un vol qui aura la même durée.....alors class éco ou class affaire, je choisi class éco | | | À: Chicobrasil · 2 mai 2013 à 19:48 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 648 affichages · Partager Moi je paye mes billets entre 650€ et 800€.....en classe économique sur la TAM, Iberia, Alitalia, KLM, Lufthansa et cela me convient très bien.....3 somnifères et hop le vol ne dure que 2h, le reste du temps je dors...alors pour l'espace entre les jambes, vaut mieux un 777 de chez TAM qu'un A340...ou un 747 de Lufthansa car ont a facilement 5 cm de mieux 
Alors...
- 777 TAM Pitch 32" largeur 17"
- 343 Lufthansa Pitch 32" largeur 17.5"
- 748 Lufthansa Pitch 31" largeur 18.5
Ok pour le 747 qui a un pitch plus réduit (mais des sièges plus larges), mais le 340 à le même pitch ET des sièges plus large.
et je trouve exagéré de payer 2000€ un billet pour un vol qui aura la même durée.....alors class éco ou class affaire, je choisi class éco 
C'est plus compliqué que ça. Accueil prioritaire, salon, confort accru... | | | À: Blouch · 2 mai 2013 à 20:52 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 629 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté il y a 2 mois environs un billet pour un vol en premium éco de Bruxelles vers Sao Paulo au prix de 1909€ (aller le 06/07/2013 - retour le 28/0/2013). Je ne compte pas les 15€ payés pour le délai de réflexion. Je constate aujourd'hui que Lufthansa propose des billets en classe affaire pour la même destination, aux même dates à 1988€ soit 79€ plus cher ! Vu la différence de classe et de prix il n'y a pas photo ! Prochaine fois je ne réserverais plus si vite chez Air France d'autant plus que Fying Blue n'est plus ce qu'il était ! J'espère que certains comprendront mon coup de gueule !
bof
faut comprendre que le remplissage des trains, avions et hôtels répondent à certaines logiques commerciales et que les prix évoluent parfois de jour en jour, et parfois en beaucoup moins de temps
une compagnie peut très bien faire une promo, c'est au petit bonheur la chance
tu pourrais très bien aussi acheter un billet plein pot à un instant T auprès d'une compagnie et voir son prix chuter grâce à une promo ou inversement augmenter | | | À: Blouch · 2 mai 2013 à 22:29 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 615 affichages · Partager 2000 EUR c est en effet le prix des billets classe affaire en promo surtout si tu voyages l été période creuse pour la business. Si tu fais des simulations tu verras que de nombreuses compagnies vendent leurs billets business entre 2000 et 2500 EUR Swiss et BA ont des sièges lit plats | | | À: Blouch · 3 mai 2013 à 7:28 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager En effet, AF n'est pas un cadeau, en général et en particulier
Et pourquoi pas demander un devis en business avec prix préférentiel en expliquant que vous êtes FB et mécontent ?
Vous n'auriez pas du acheter un siège en eco, même premium a ce prix...ou dit autrement AF n'aurait pas du vous conseiller cet achat comme vous êtes FB | | | À: Comarthe1945 · 3 mai 2013 à 8:43 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager (...) Et pourquoi pas demander un devis en business avec prix préférentiel en expliquant que vous êtes FB et mécontent ? (...)
A qui? | | | À: Comarthe1945 · 3 mai 2013 à 9:28 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager En effet, AF n'est pas un cadeau, en général et en particulier
Et pourquoi pas demander un devis en business avec prix préférentiel en expliquant que vous êtes FB et mécontent ?
Vous n'auriez pas du acheter un siège en eco, même premium a ce prix...ou dit autrement AF n'aurait pas du vous conseiller cet achat comme vous êtes FB
Demander un devis ! Je crois que c'est pas possible chez Air France, (sauf pour les groupes ?). le prix affiché sur le site est à prendre ou à laisser. Personnellement j'ai acheté trop vite. Je pensais qu'en achetant longtemp à l'avance j'obtiendrais un meilleur prix, surtout que je voyage durant la haute saison (juillet). J'ai constaté cette semaine qu'il y avait des billets Lufthansa en promo pour voyager en classe affaire vers Sao Paulo quasi au même prix que la prémium éco d'Air France. C'est pas un drame mais c'est râlant. on ne m'y reprendra plus. C'est vrai que la premium éco est très chère ! J'espère un geste d'Air France, mais c'est pas dans les habitudes de la maison. | | | À: Blouch · 3 mai 2013 à 9:38 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager (...) J'espère un geste d'Air France, mais c'est pas dans les habitudes de la maison.
Pas vraiment, surtout qu'ils n'ont commis aucune faute.
Votre billet est-il remboursable (moyennant pénalité bien sûr). Si oui, ça peut être une option. | | | À: Carnarvon · 3 mai 2013 à 9:55 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager Je te recommande d'essayer de voir les conditions d'annulation de ton billet. Même pour un surcoût de 100 euros, cela vaut encore la peine. D'autant que les billets premium éco doivent au moins avoir un peu de flexibilité. Pour les miles, attention, Miles and More ne donne plus depuis l'été dernier que 150% sur les billets business discounted. Plutôt prendre un autre programme de Star alliance (j'aime bien TK mais ils ne donnent aussi que 150% pour la classe Z. A3 est très généreux pour les statuts et donne 200% pour la classe Z, ce qui te donnera une carte Gold pour 3 ans chez Star pour environ 2000 euros tout compris). | | | À: Carnarvon · 3 mai 2013 à 9:56 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager (...) J'espère un geste d'Air France, mais c'est pas dans les habitudes de la maison.
Pas vraiment, surtout qu'ils n'ont commis aucune faute.
Votre billet est-il remboursable (moyennant pénalité bien sûr). Si oui, ça peut être une option.
Je sais, ils n'ont pas commis de faute, mais bon histoire de faire un geste commercial qui ne pourrait faire qu'une publicité positive à Air France et sans doute fidéliser (encore plus) un client. Sinon je laisse comme ça, je vais pas demander le remboursement, les frais s'élèvent à 200€ l'aller + 200€ le retour. | | | À: Blouch · 3 mai 2013 à 10:25 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager (...) Je sais, ils n'ont pas commis de faute, mais bon histoire de faire un geste commercial qui ne pourrait faire qu'une publicité positive à Air France et sans doute fidéliser (encore plus) un client. Sinon je laisse comme ça, je vais pas demander le remboursement, les frais s'élèvent à 200€ l'aller + 200€ le retour.
C'est bizarre. Normalement, un billet (sauf du plein pot) n’est pas remboursable après le départ, donc les frais d’annulation ne peuvent avoir un sens qu'avant le départ, pour tout le billet.
Si vous annulez l'aller, vous annulez de facto le retour. Il s’agit probablement d'une erreur d'affichage. Et donc € 200 pour tout le billet. | | | À: Carnarvon · 3 mai 2013 à 10:38 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager (...) Je sais, ils n'ont pas commis de faute, mais bon histoire de faire un geste commercial qui ne pourrait faire qu'une publicité positive à Air France et sans doute fidéliser (encore plus) un client. Sinon je laisse comme ça, je vais pas demander le remboursement, les frais s'élèvent à 200€ l'aller + 200€ le retour.
C'est bizarre. Normalement, un billet (sauf du plein pot) n’est pas remboursable après le départ, donc les frais d’annulation ne peuvent avoir un sens qu'avant le départ, pour tout le billet.
Si vous annulez l'aller, vous annulez de facto le retour. Il s’agit probablement d'une erreur d'affichage. Et donc € 200 pour tout le billet.
Voici les conditions du tarif :
"Information tarifaire
Information sur le tarif : Code AHLSBE
Typologie :
Séjour minimum : Aucun minimum de séjour requis
Séjour maximum : 12 mois
Période d'achat à l'avance : 0 jour
Vol Aller
Modification avant le début du voyage : Possible moyennant des frais de 120 EUR
Remboursement avant le début du voyage : Possible moyennant des frais de 200 EUR
Remboursement si voyage commencé : Impossible
Vol Retour
Modification avant le début du voyage : Possible moyennant des frais de 120 EUR
Modification si voyage commencé : Possible moyennant des frais de 120 EUR
Remboursement avant le début du voyage : Possible moyennant des frais de 200 EUR
Remboursement si voyage commencé : Impossible " | | | À: Blouch · 3 mai 2013 à 10:49 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Re-,
Vous confirmez ce que je dis. Il doit s'agir d'une erreur d'affichage, car annuler l'aller annule ipso facto le retour, donc indiquer des frais d'annulation séparés pour l’aller et le retour n'a aucun sens.
Un coup de fil chez AF vous confirmera ce point.
Et si ils confirment que les frais sont par trajet (donc € 400), il s’agirait d'une présentation vraiment malhonnête pour les raisons que je donne ci-dessus. | | | À: Frontliner · 3 mai 2013 à 12:24 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager Et pour enfoncer le clou Air France propose, depuis aujourd'hui, des billets en classe affaire de Bruxelles vers Sao Paulo au prix de 2010€ alors que j'ai payé 1909€ en premium. ça me servira de leçon ! | | | À: Blouch · 3 mai 2013 à 12:42 Re: Prix Premium éco Air France / Classe affaire Lufthansa. Coup de gueule! Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager Et pour enfoncer le clou Air France propose, depuis aujourd'hui, des billets en classe affaire de Bruxelles vers Sao Paulo au prix de 2010€ alors que j'ai payé 1909€ en premium. ça me servira de leçon !
- 1909 + 200 de frais si comme je le pense ce n'est pas 200 par sens + 2010. Pour € 301 de plus, vous pouvez voyager en business. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |