Bonjour,
Aïe !!!! Je plaisantais ! (relisez svp...)
Enfin : 100 couronnes.....13,32€ !!!

En réalité je ne me souviens plus du prix réel, mais même si c'est le double voire le triple du prix français ce n'est pas ça qui va vous ruiner, à moins que vous n'en consommiez quelques centaines de kg....ou que votre budget soit à10 ou 15€ près. Mais quand on va en
Norvège en camping car, en principe....
Nous allons donc emmener des topinambours, car au moins eux ne figurent pas sur la liste des produits à déclarer.
D'ailleurs seules les pdt sont interdites, sinon on peut rentrer en
Norvège tous les autres produits agricoles.
Détrompez vous ! Je viens de télécharger (Norwegian Food Safety Authority) la liste des produits agricoles interdits ou réglementés : elle fait 53 pages....
On y trouve toutes les espèces de pommes de terre, et aussi je crois les topinambours.....
Mais il semble bien que ces interdictions (conformément à mes remarques précédentes) visent essentiellement les produits destinés à être cultivés, semences en particulier.
Je ne pense pas qu'il y ait gros problème à avoir 2kg de patates dans son camping car...
En 2009, à la suite d'un quiproquo stupide nous nous sommes jetés dans la gueule du loup : un contrôle douanier destiné aux camions.
Les douaniers norvégiens goguenards (et très courtois) étaient uniquement intéressés par notre éventuelle détention de....vin français !
A+
Cheechako