Aloa Max,
Ne les écoutes pas...le sandwich c'est bon une fois ou deux, mais c'est frustrant...je ne connais pas ton itinériare et durée, mais mince, tu viens en Europe, alors mets-y un budget et fais toi plaisir.
France, le pays de la gastronomie !!!
Achètes du fromage, tous les fromages (tomme de Savoie, de Jura, gruyère, beaufort, vache des Pyrénées, chèvre,
neuchatel, brie de meaux, brie de melun, Pont l'Evêque, bleu, le CAMEMBERT affiné (+++) platreux au mileu et coulant sur les bords...etc etc...des centaines) et avec du pain monsieur, du six céréales, du complet ou du trois farines, le pain du week-end ou le cinq cents livres !!!
France, pays des grands chefs ! Essayes les plats nationaux (dont le cassoulet de
Toulouse, le boeuf bourguignon,
le coq au vin, la raclette, les St Jacques à la normande sur coulis de poireaux et d'échalottes accompagnés de crème fraiche...pour ne citer que peu d'entres eux). Mais fais-toi plaisir...Auras-tu une prochaine occasion ? Et les vins ? Et les vins !...rouges, blancs et rosés...Et le calva ? Et le calva !...Et le poire, le cognac, l'absynthe (...), le cidre, la bière...Fais toi PLAI-SIR, fais moi plaisir.

Et
Venise...les pastas...le jambon...l'huile d'olive...les vins...un délice. C'est dément.
Et
Barcelone...n'hésites pas et fonces à 18h 20h manger des tapas avec une bonne sangria. Les tapas, ces petits mets de l'apéro si conviviaux. Le jambon Serrano, la paëla maison...j'ai faim ! Et tellement plus...
Il est sur que si tu restes longtemps et que ton budget est serré: sandwich ou supermarchés tous les jours, resto tous les trois jours obligatoires. Ou bien même, si tu connais du monde, demandes à ce qu'il te mijote le plat du coin, en
France, beaucoup savent cuisiner, comme en
Italie.
Mais si tu ne fais que passer : sandwich PRO-HI-BE, compte déficitaire au retour sur le
Québec à prévoir. Ne loupes pas la gastronomie européenne. On n'a qu'une vie. Et n'oublies pas de visiter les "marchés" des places de ville de tout pays, afin de gouter toutes ces saveurs, et subtilités.
Londres ??? Vu ce que je n'ai pas gouté, je dois surement louper des choses, m'enfin les gros pois verts, et la gelée phospho pour être médisant et tout obtu...vas-y, achètes un kebab...ou un Donner (+++)

Nan, la
Grande Bretagne je ne connais pas. Je déconne, am so confuse, scuse me friends.
30 dollar par jour, ça fait en gros 25 euro ?
Cinq le midi, 20 le soir et ça y est tu l'as gouté ce plat au resto.

Alors, bonne bouffe !!!
Ciao.
Damien.