Bonjour
Mon amie et moi nous organisons un périple de 2 semaines en Aout cette été (les deux premières semaines précisément) dans la région des
Maramures. On souhaiterai alterner rando dans les monts Gutai et Rodnei, et trek pour découvrir les villages à travers les quatre vallées de la région: Mara, Iza, Cosau, et la vallée de Vaser que l'on pensait traverser avec le train à vapeur.
L'idée serait de partir de la ville de
Baia Mare, rejointe en train de nuit depuis
Bucarest, mais je n'ai aucune idée des prix! puis randonner dans les monts Gutai, pour ensuite rejoindre
Sighetu Marmatiei; de la traverser la vallée de l'Iza et rejoindre
Viseu de Sus pour un allée-retour dans le Mocanitsa, le fameux train. Apres quoi, nous pensons rejoindre Borsa, pour continuer sur une randonnée de quelques jours à travers les monts Rodnei, nous espérons pouvoir rejoindre à temps le col de Prislop pour assister au festival folklorique, qui a lieu le 2ème dimanche d'aout si je ne me trompe pas.
Voilà, nous pensons faire la majeur partie du voyage à pied, et dormir chez l'habitant au moins durant la traversée des villages.
Par contre nous n'avons pour l'instant qu'une carte trouvée sur Dimap des monts Rodnei. Un topo guide est-il nécessaire et trouvable au moins sur place? Pour le Mont Gutai, nous n'avons rien du tout!
L'une de nos difficulté, outre le prix des billets de trains c'est que nous ne savons pas exactement le temps à prévoir pour chaque étape de la rando et du circuit dans les vallée.
Si quelqu'un a quelques informations ou expériences à nous faire partager sur cette région et notre itinéraire choisie, nous sommes preneuses!!
Merci d'avance!!