|  |  |
 | | | | Annazizou · 9 mars 2006 à 22:23 25 messages · 5 participants · 7 475 affichages | | | | bonjour, je suis en train de regarder les prix des billets d'avion pour venir en NC. Pourriez-vous me dire combien côute un billet trajet simple nouméa- paris (ou lyon) en le prenant directement de NC? est-ce que qq'un connait la compagnie la moins chère pour venir?? merci d'avance anne-lise | | | Bonjour,
Je viens de prendre des A/R Toulouse/ Nouméa : il n'y a pas une foule de compagnie sur cette destination : en résumé, la liaison Nouméa/ Tokyo est assuré par la compagnie locale : AIRCALIN (partenaire d'AIR FRANCE) et Tokyo/ PARIS (ou Lyon) par AIR FRANCE ou KLM. L'autre solution est de passer par l' Australie et Londre avec QUANTAS et BRITSHAIRWAYS. En prenant tes billets à Nouméa, tu trouveras les mêmes tarifs qu'en France à moins que tu ne sois résidente en Calédonie auquel cas, le territoire accorde un soutien financier aux calédoniens pour aller en Métropole. Pour les mois de juillet et août, c'est très cher. Les meilleurs prix, je les ai eu avec Nouvelles Frontières. Voilà ce que je sais, | | | OK merci pour ta réponse. moi je vais passer par wasteels, il me propose des billets avec air new zealand. on va partir en septembre!! on cherche bien évidemment un logement ou une coloc.. à bientôt anne-lise | | | A quel prix as-tu payé ton billet et par où passes-tu ? Merci de ta réponse | | | voilà ce qu'on me propose: un aller-retour paris- londres- auckland (en NZ)- nouméa à 1611€ avec retour modifiable gratuitement pendant 1 an suivant la date aller. et aller simple à 965€ (même trajet). j'ai fait plusieurs compagnies et c'est la seule à me proposer un billet open dans ces conditions. et toi, qu'as-tu trouvé? AL | | | Pour moi, la problématique était différente puisque j'ai 2 enfants et ne pouvais partir qu'en juillet/août : j'ai donc un A/R à dates fixes (pour le mois de juillet) Toulouse/ Londres/ Sydney/ Nouméa à environ 1570€. C'est beaucoup moins cher que sur d'autres compagnies mais revers de la médaille : le périple va durer 38h!! au lieu de 22 par Osaka ou Tokyo!! A+ | | | Bonjour emmanuelle, je viens de tomber sur tes messages et je dois dire que tes interrogations quant à l'attente sur Londres correspondent aux miennes. Nous partons également en NC en juillet, retour mi-aôut et nous passons également une journée à Londres. J'ai un ami qui habite là-bas dc nous iront le voir par co, ntre je vais voir ac lui s'il connaît un hôtel à côté de l'aéroport. Il y a à peu près 40km entre les deux aéroports. Je m'étais renseignée et le taxi reste assez cher. Par contre il y a une navette qui fait la liaison et à un prix convenable. Je tente de retrouver les infos et je t'envoie tout ça. A bientôt Nadège | | | Il semble que le trajet entre les deux aéroport en bus côute 18 livres, va voir sur le sitehttpnationalexpress.com. Peut-être nous verrons-nous en NC? | | | Bonjour Nadège, Merci pour tes infos. J'ai effectivement pu constater sur le site de l'aéroport de Heathrow qu'il y avait une navette entre les 2 aéroports et que le trajet était de 70mn!! J'ai également trouvé quelques hotels et je pense que je vais maintenir cette solution car je me vois mal passer 10 h à l'aéroport avec mes 2 enfants!! A quelle date pars-tu? Nous partons du 7/07 au 31/07. A bientôt, | | | Nous partons du 17 juillet au 12 Aôut et nous espérons proffiter pleinement. Quelle cha&nce de rester la-bas deux mois, y es-tu déjà allée? | | | Oui, je connais bien le coin! j'ai vécu 10 ans en NC et une partie de ma famille y réside toujours. Et toi, est-ce ton 1er voyage là-bas ? | | | Oui c'est effectivement mon premier voyage la-bas et la réalisation d'un de mes rêves les plus grands. Je pars avec mon copain et nous allons essayer de faire le maximum de chose. Nous commençons à nous renseigner et à programmer notre séjour. A cette période le climat est-il tout de même doux, on se fait un peu de soucis par rapport à ça. J'ai vu que tu venais de corbarieu, le corbarieu à côté de montauban? | | | C'est tout à fait ça Madame!! Le corbarieu à côté de Montauban!! Tu connais??? | | | j'ai vécu 19 ans à montauban et mes parents habitent maintenant à reynies, alors oui je connais un peu!!!! Etant donné que tu connais bien la NC, tu pourras peut-être me donner des infos sur des points qui nous font défauts!? | | | Nous prévoyons d'aller en NC en décembre 2006. Nous avons réservé nos billets. 1544 Euros (TGV LYON PARIS A/R compris) par la Cathay Pacific soit Paris Hong Kong Sydney Noumea (bien évidemment aller retour). Prix par personne.
Qu'en pensez-vous ?
TATATOU | | | combien de temps vas-tu rester là-bas??? le prix me semble correct, pour ce que j'ai pu voir dans différentes agences de voyage, c'est toujours dans ces tarifs là. au départ de lyon c'est assez bien. anne-lise | | | ok merci pour les infos. j'ai lu que tu y as vécu qq années. peut-être as-tu des plans de logement??????? sinon as-tu qq endroits à me conseiller pour habiter, pour mieux découvrir l'île et les habitants??? merci AL | | | on partira 3 semaines. Si t'obtiens des plans logements, nous sommes fortement intéressés car pour l'instant on prévoit le camping en raison des prix trop élevés des logements.
Merci
TATATOU | | | Je ne connais pas les bons plans logements en Calédonie, parce qu'évidemment, quand j'y vais, je loge chez mon frère !! tu peux consulter le portail calédonnien suivant : www.kaori.nc , tu y trouveras peut-être quelques infos ; il y aussi www.cagou.nc . De toutes façons, les prix des logements restent élevés ; il faut aller chez l'habitant, ou dans des gîtes en tribu ; je poserai la question à mon frère pour les plans à Nouméa, et te donnerai l'info (si je l'ai).
A+ | | | Pour Nouméa ce sera l'auberge de jeunesse. Les bons plans logements ce serait plus pour le reste de l'ile. J'ai eu quelques réponses d'hébergeurs et vu les prix on va certainement opter pour le camping. On partira avec notre tente. Mais si tu peux avoir des adresses chez l'habitant, nous sommes preneurs. Merci beaucoup.
TATATOU | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |