|  |  |
 | | | | Nadounadia · 3 janvier 2016 à 14:28 23 messages · 8 participants · 6 811 affichages | | | | 3 janvier 2016 à 14:28 Prix transfert aéroport Colombo - Sigiriya Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 484 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que quelqu'un sur le forum a deja fait l'aeroport de Colombo à Sigiriya?? Si oui, comment avez vous fait?? Le guest house où nous avons réservé une chambre nous propose de venir nous cherchez pour 86 US, est ce cher?? peut on négocier le prix??
Merci pour votre aide | | | Je recherche moi-même le même type de trajet. Notre GH nous propose le trajet pour 11000 LKR soit 76$ environ. Il nous demandait au départ 90$ donc je pense que tu peux négocier un petit peu.
Va voir sur le site de l'aéroport pour avoir un apercu des tarifs selon les trajets : www.airport.lk/...und/taxi_service.php
Sinon selon le temps que vous avez sur place vous pouvez le faire en bus il y a plusieurs discussions à ce sujet sur le forum. Nous on a que 9 jours alors nous ne voulions pas "perdre" notre premier jour en voyage.
Autre formule prendre un chauffeur dès le premier jour... | | | Merci pour ta réponse... Nous arrivons vers 17h, du coup le transfert nous paraissait plus simple...et prendre un chauffeur, ça de vient cher...tu y seras quand? | | | nous partons du 18 au 28 février | | | Tu me raconteras ton séjour... Ça à l'air d'être une belle île... J'ai hâte...nous y serons du 30mars au 14avril | | | nous partons du 18 au 28 février
bonjour
j'arrive le 18 fevrier comme vous avec ma fille de 19 ans et je cherchais à faire le trajet pour sigiriya en voiture....sauf que nous passons notre premiere nuit du 18 au 19 fevrier a negombo et ne partirions que le 19, alors peut etre n'est il pas possible de se regrouper? bon voyage | | | nous partons du 18 au 28 février
bonjour
j'arrive le 18 fevrier comme vous avec ma fille de 19 ans et je cherchais à faire le trajet pour sigiriya en voiture....sauf que nous passons notre premiere nuit du 18 au 19 fevrier a negombo et ne partirions que le 19, alors peut etre n'est il pas possible de se regrouper? bon voyage
Bonjour,
En fait nous arrivons le 19 février à 8h du matin à l'aéroport de Colombo. Cela pourrait peut-être se faire dans ce cas là ? | | | Bonjour Nadounadia,
Ca y est je suis rentrée et grâce à ce forum j'ai pu partager la route avec camille pour faire la partie aéroport / sigiriya.
Je ne regrette pas du tout d'avoir pris un taxi pour faire ce trajet car nous avons pu arriver dès le début d'après midi sur sigirya et commencer à visiter :)
voilà le récit de mes aventures si tu veux en savoir plus : voyageforum.com/...-chauffeur-d7396328/ | | | nous partons du 18 au 28 février
Bonjour nous partons une semaine au sri lanka en février et on se demande comment faire pour les transports de colombo à sigyria / sygirya kandu.. j’zi vu que vous étiez partis une semaine comment avez vous faite pour ne pas perdre de temps en transport ? Merci Chloe | | | Bonjour Chloé..
Pour ne pas perdre de temps dans les transports, mieux vaut prendre un chauffeur...les bus et les trains, faut s'armer de patience mais ça vaut le coup de le faire au moins une fois, c'est une autre ambiance...😉 | | | Bonjour, Le bus et le train sont à faire absolument, franchement ça met un peu plus de temps mais pas temps que ça car tout le monde roule pareil, je dirais même que les bus roulent plus vite que les voitures, c'est un truc de dingue les chauffeurs sont des pilotes.  mais de bons pilotes  Nous sommes sortis de l'aéroport et avons marché un petit km pour trouver la bus station et hop c'était partis pour sigiriya
Et le prix n'a rien a voir cela coûte rien du tout comparé au trajet taxi / chauffeur faut savoir mixer selon le temps que vous avez. Pour infos "2 ou 3 euros pour 2 " et oui vous rêvez pas!! contre les 50/70 euros en voiture que certains payent!!!!! 
Et le train au départ de Kandy, c'est le plus beau trajet à faire en direction d' Ella.... un conseil pour pas faire la queue pour avoir un tiket, arrivé dès 7h00 du mat à la gare de kandy et vous aurez pas grand monde au guichet.
Cdlt | | | bonjour,
J’ai du mal à trouvé des informations précises sur le bus à prendre de l’aeroport De colombo jusuqu’a Sigirîya. Vous avez l’air d’avoir fait ce trajet récemment. Pouvez-vous me dire si il est direct de l’aeroport Vers Sigiriya ?
Merci d’avance !
Fanny | | | À: Fannyfit · 19 novembre 2018 à 19:45 · Modifié le 19 nov. 2018 à 20:52 Re: Prix transfert aéroport Colombo - Sigiriya Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Bonjour, Oui en effet moi aussi j ai creusé un peu pour trouver ou prendre le bus mais cela reste simple. Tout d'abords en sortant de l'aéroport partez sur la droite et marchez bien 600/800 metres jusqu'à sortir de l'enceinte de l'aéroport et prenez une route à gauche, allez vers la bus station "essayer de voir sur maps "
De là n 'hésitez pas à demander vous allez prendre un 1er bus 30 min environ qui va vous enmener directement à une plus grande bus station avec changement de bus direction sigiriya.
Vous aurez un changement à mi-chemin mais vs inquiétez pas on vous orientera.
Voilà ça peut paraître compliqué mais ça se fait plutôt bien avec ambiance assuré...
Juste pour info en sortant de l'aéroport les touk touk vous proposeront negombo?? Ils vous diront que la bus station est là bas ce qui n' est pas faux... Mais le but c'est de pas allez à negombo justement... Et de ne pas payer un touk touk toujours plus chère...
www.google.fr/...2!4d79.8841077?hl=fr
Cdlt | | | Merci beaucoup, c’est vrai que d’aller à Negombo n’est pas pratique pour aller vers Sigiriya. On atterrit vers 3h30 du matin, j’espere trouver des bus assez tôt pour ne pas perdre trop de temps... encore merci votre réponse, elle est très claire et efficace ! Cordialement, Fanny. | | | Mais de rien j'ai rajouté le lien avec plan de la bus station google maps. Les bus démarrent de bonheur et vous pourrez profiter de vôtre 1 ère journée compter 4 à 5 de route mais moins de 2 euros.... 
www.google.fr/...2!4d79.8841077?hl=fr | | | Salut Pépito, tu pourrais m'en dire + sur le bus (durée du trajet et où le prendre) qui fait aeroport - sirigiya stp ? J'y serai dans un mois pile avec un enfant de 3 ans... MERCI
"Nous sommes sortis de l'aéroport et avons marché un petit km pour trouver la bus station et hop c'était partis pour sigiriya. Et le prix n'a rien a voir cela coûte rien du tout comparé au trajet taxi / chauffeur faut savoir mixer selon le temps que vous avez. " | | | Mais de rien j'ai rajouté le lien avec plan de la bus station google maps. Les bus démarrent de bonheur.....
J'aime beaucoup l'orthographe de "de bonheur" quand on voit la galère que sont les bus Dans le genre must, je vous recommande Ella-Tangale ou côte sud, même les sardines sont moins serrées en boîte, 4h quasi debout, une horreur, et on a payé ça Ç | | | Ah la la, rien ne vaut nôtre bon TGV ou personne se parle..... mais bon au moins t'es ASSIS en principe!! La est bien le principal pour certains.."nes". | | | Raté, PépitoGreg, les sardines du bus infernal d' Ella à Tangalle ne pouvaient même pas se parler, le principal n'étant pas d'être assis, mais de respirer. Est-ce critiquable? | | | Alors fallait descendre du bus et prendre un taxi tuk tuk ou autre pour continuer si le bus vous convenait pas... C'est bien de jouer les baroudeurs pour se la raconter auprès de ses amis mais faudrait -il pouvoir le faire ??? Tout le monde vous dira que le bus au Sri Lanka est une expérience unique et à faire mais faudrait -il savoir dans quoi on s'engage avant de critiquer!!
Pourtant vous avez l'air d'avoir voyagez dans des pays ou le confort est bien secondaire.. étonnant... | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |