Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Gb1104 · 13 avril 2013 à 8:57 15 messages · 4 participants · 4 115 affichages | | | | 13 avril 2013 à 8:57 Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 1 de 15 · 4 009 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 5, nous partons 3 semaines au Bénin et au Togo en aout 2013... Nous voudrions voyager en taxi en se déplaçant de villes en villes. Notre idée est de monter au nord en un ou deux jours puis de redescendre tranquillement. Quelqu'un sait ce que pourrait coûter un transport en taxi pour Malanville ? Pour l'instant nous ne retenons pas l'option "voiture avec chauffeur" parce que nous voulons pouvoir décider au fur et à mesure sans avoir à en rendre compte à quelqu'un, ni le bus car nous avons trois enfants (3, 9 et 13ans) qui peuvent être "chiants" Donc nous nous interrogeons de savoir si un transport aller est possible et combien à votre avis cela peut-il coûter... Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gb1104 · 13 avril 2013 à 11:48 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 2 de 15 · 3 983 affichages · Partager on peut toujours se déplacer en taxi (mais quel type de taxi ? sans chauffeur, je ne vois pas, c'est voiture de loc alors ou sinon taxi privé : avec un chauffeur, vous vous arrêtez ou vous le voulez, il suffit de le négocier avant)) : pour Malanville en deux jours, vous vous arrêtez en général à ou à coté de Parakou... pour redescendre, embarras du choix.
aucune idée des couts : si taxi-brousse successifs : pas trop cher, mais ça va faire long..... (vous pouvez "privatiser des taxi-brousse par petits trajets successifs, on monte à 6 dedans + le chauffeur..) taxi privé : très cher. mais comme vous êtes 5....
idée du prix du transport en bus (janvier 2012) : 10500 FCFA/personne. le plus jeune peut voyager sur vos genoux mais pas les deux grands.
sachez que la région Malanville grand nord Benin est déconseillée actuellement et que ce sera la saison des pluies. (mais je n'ai pas vécu de saison des pluies tout là-haut.) peu de routes goudronnées et beaucoup de pistes.....
avec des enfants : je les emmènerais en pays somba, dans les tatas (région Natitingou-koussoukoingou-boukoumbé) : magnifique, total dépaysement.... dormir sur le toit d'un tata : expérience unique
www.facebook.com/...137903877&type=3 ( malanville)
www.facebook.com/...137903877&type=3 (pays somba)
voyez éventuellement avec "eco- Bénin" association totalement béninoise avec qui j'ai souvent fait de petits treks ou balades : ils sont sérieux (site sur Google)
cordialement | | | À: Cambrousse · 13 avril 2013 à 16:57 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 3 de 15 · 3 953 affichages · Partager Merci pour votre réponse, L'option taxi brousse privatisé serait à mon avis l'idéal... J'avais bien en tête que les véhicules avec chauffeur sont très cher et en plus il faut ajouter le logement du chauffeur c'est normal, je ne critique pas. Mais nous ne pouvons pas non plus dépenser sans compter... Donc si quelqu'un a une idée des prix pour se rendre dans le nord avec un taxi brousse privatisé quitte à en changer à mi distance je suis preneur. Merci pour vos conseils | | | À: Gb1104 · 13 avril 2013 à 17:19 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 4 de 15 · 3 952 affichages · Partager oui, vous devrez nourrir le chauffeur et le loger, ceci dit la plupart des hébergements font des prix pour cette "prestation"....
avec le taxi brousse, vous ferez des sauts "de puce", en deux fois seulement pour Malanville, ça m'étonnerait (mais je pense que vous allez avoir des propositions de chauffeurs, sur ce forum ou en MP et vous retomberez dans l'option "loger et nourrir le chauffeur)).
pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps aussi bien à l'aller qu'au retour ? il y a des taxis brousse partout pour aller partout.... et pas de soucis de frais supplémentaire autres que la course en taxi. ce serait plus simple je pense. parce que c'est long, de monter là-haut, les routes sont très moches, très abimées, (encore que l'an dernier des travaux étaient en cours sur la Nationale 1) c'est un gymkana permanent entre les nids de poule (pardon, d'autruches obèses).... très fatiguant. avec vos enfants, des étapes plus courtes.... ?
le Bénin, c'est un pays génial, j'adore.... 
pour "privatiser" y'a pas à se prendre la tête : vous allez là ou se trouvent les taxis brousses pour aller à X, vous demandez le prix pour 1 personne, vous multipliez par 6 et voilà ! le chauffeur sera ravi de ne pas attendrepour faire le "plein" de clients..... on ne négocie pas les prix en général, c'est tout le temps le même prix pour le même trajet. pour tout le monde. exemple : Cotonou- Ouidah : 1000 FCFA/personne ou 6000 le taxi entier. (prix de mars 2012) | | | À: Cambrousse · 13 avril 2013 à 17:35 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 5 de 15 · 3 946 affichages · Partager En fait nous réfléchissons et je me disais que plutôt que de tout le temps bouger pour atteindre notre point où l'on fera demi tour, nous pourrions y aller directement puis revenir vers cotonou au rythme de nos envies... d'ailleurs je ne l'ai pas dis dans mes précédents post mais nous avons l'intention de faire un ou deux passages au Togo. Je suis aller à Lomé en 2004 une semaine pour des raisons professionnelles, j'ai adoré, c'était la première fois que j'allais sur le continent africain (je ne suis d'ailleurs jamais retourné). Je rêvais d'y aller en vacances et en famille. J'avais été terriblement frustré de n'y rester qu'une semaine et de ne pas voyager... | | | À: Gb1104 · 13 avril 2013 à 17:51 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 6 de 15 · 3 944 affichages · Partager ha le togo, super aussi 
oui j'ai bien compris votre idée.... elle est excellente, ce qui vous questionne c'est le "comment" avec vos enfants ?
le plus rapide, ce serait de monter en deux jours : le premier jour Cotonou- Parakou, le second jour Parakou- Malanville et de le faire en bus. à chaque fois, c'est 5-6 heures de route avec deux arrêts : un "arrêt-pipi" et un "arrêt-manger". l'arrêt repas est très marrant : les stations (pompeusement nommées gares routières) de bus sont envahis de marchandes et marchands de divers fruits, sandwichs, bœuf grillé (du bufflon en général), œufs durs, pain, gâteaux,...... une autre planète... moi j'ai beaucoup aimé. l'arrêt-pipi est folklorique aussi : où l'on voit que le rapport au corps est pas le même que le notre.... plus simple on va dire. la première fois ça déroute, ensuite, on s'y fait  prendre des bus ATT, normalement climatisés. parfois clim en panne :) plein de petites compagnies moins confort. même prix.
y'a pas mal d'enfants béninois qui voyagent avec leurs parents dans ces bus, et ç'est aussi une découverte, ce mode de transport.
Malanville : à part de voir le Niger et le grand marché, c'est tout..... | | | À: Cambrousse · 13 avril 2013 à 18:03 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 7 de 15 · 3 938 affichages · Partager Je ne sais pas encore comment nous allons nous organiser mais quoi qu'il en soit j'ai hâte d'y être... | | | À: Cambrousse · 13 avril 2013 à 18:22 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 8 de 15 · 3 935 affichages · Partager Quand vous dites "sachez que la région Malanville grand nord Benin est déconseillée actuellement" vous parlez des problèmes de sécurité ou de la problématique climatique. Pour le climat on verra bien : si ce n'es pas praticable nous nous arrêterons avant... Pour la faune qui d'après ce que j'ai lu est peu visible à cette époque... pas de pb... on ne va pas au bénin / togo pour voir des lions, je pense qu'on peut passer des vacances merveilleuses sans voir ces animaux. Par contre même si je ne suis pas un angoissé nous prendrons des précautions par rapport à la sécurité et aménagerons notre parcours en fonction.... lorsque j'étais à Lomé en 2004 c'était le moments des accords de Lomé ( Côte d'Ivoire) il y avais des manifestations dans les rues de Lomé, des chefs d'état de partout... et moi je passais mes soirées et mes nuits avec les chanteurs et musiciens d'Alpha Blondy dont les Têtes étaient mises à prix par le gouvernement Ivoirien... çà donne une idée de l'ambiance et pourtant je ne me suis jamais senti... C'est l'afrique !!! Je suis conscient que la situation est tout autre aujourd'hui mais si l'on commence à fuir les pays du sud comme je l'ai lu dans certains posts alors je pense que leur situation ne va pas s'arranger. Ils ont besoins de nos devises et là c'est de la richesse qu'il créent eux même grâce à la beauté de leur pays et leur gentillesse. | | | À: Gb1104 · 13 avril 2013 à 19:46 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 9 de 15 · 3 929 affichages · Partager non pas la problématique climatique. Juste attirer l'attention sur l'actualité récente. mais je partage votre analyse, et si demain je pouvais m'acheter un billet, j'y repars tout de suite, y compris sur malanville.
mais bon, faut voire ça au moment T.
moi non plus je ne suis pas allée, sur aucun des deux séjours, dans les réserves. quoique la Penjari n'ait rien à voire avec les réserves kenyanes :) bon... ça ne me tente pas du tout. oui on peut passer un formidable séjour sans cela.
pour le climat, donc l'état des routes non goudronnées (et même de celles-là) : on s'adapte en fonction et on fait confiance à la population pour se déplacer. elle sait quel chemin prendre, par ou passer, comment ect.... rien d'inquiétant, et c'est un visage de l'Afrique ça aussi.
de toute manière, en Afrique, le maitre mot est : y'a toujours une solution. et c'est vrai, j'ai vécu des trucs, en France, y'aurait eu des crises de nerfs sur la route : au Bénin, non...
| | | À: Gb1104 · 14 avril 2013 à 17:22 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 10 de 15 · 3 907 affichages · Partager Bjr Pourquoi pas faire la route vers le nord en bus et redescendre tranquillou avec taxi bus, voir zem de village en village.comme le dit Cambrousse (qui de très bon conseille!)s'arrêter en pays Somba, koussoukoingou avec éco benin et dormir sur les tatas.inoubliable. @ bientot | | | À: Papaours · 14 avril 2013 à 18:24 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 11 de 15 · 3 492 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse, nous préparons et n'avons à ce stade pas d'idées arrêtées... Nous voulons aller au nord et redescendre... sans contrainte... Pour le reste effectivement tout est possible mais depuis que nous avons décidé de partir au bénin en vacances nous sommes sur internet et ne savons plus ou donner de la tête... Tout semble merveilleux. Je pense que nous nous laisserons porter au hasard des rencontres et des découvertes. Mais je pense quand même que la bonne solution consiste à se rendre assez vite au nord afin de ne pas se stresser en se demandant si on aura le temps.... Merci pour vos réponses | | | À: Gb1104 · 14 avril 2013 à 19:20 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 12 de 15 · 3 488 affichages · Partager BSR vas sur mon site voir des photos ca peut donner des idees @+ | | | À: Gb1104 · 15 avril 2013 à 18:36 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 13 de 15 · 3 463 affichages · Partager Bonjour, je ne peux répondre à vos questions mais j'ai une amie qui fait chambre d'hôtes à Abomey qui est sûrement capable de vous répondre. Voici son numéro: Edith: 00229 90 90 04 15/ 00229 66 58 36 24.Elle est adorable et maîtrise bien le français ainsi que nos "inquiétudes" d'occidentaux.. Pour plus de renseignement vous pouvez me contacter sur l'espace personnel. Cordialement Laurens | | | À: Laurenss · 15 avril 2013 à 19:23 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 14 de 15 · 3 460 affichages · Partager Merci je la contacterai surement... Ah ces occidentaux qui s'y prennet 6 mois à l'avance !!! | | | À: Gb1104 · 15 avril 2013 à 22:24 Re: Prix d'un transport en taxi de cinq personnes au Bénin? Message 15 de 15 · 3 459 affichages · Partager d'autant plus que tu verras y'a pas besoin et c'est même inutile de faire des réservations et d'arrêter des dates avant d'être sur place  juste se renseigner avant pour savoir comment s'y prendre, sinon, d'un jour pour le suivant, pas de soucis..... à part peut-être pour être peinard l'hébergement du premier soir à Cotonou. | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |