Nous apprécions tout particulièrement la région de
Kalaw. Entre autres, parce que nous y avons notre deuxième famille.
Nous avons fondé en
Suisse une association afin de collecter de l'argent pour financer un internat à
Kalaw. Nous passons donc beaucoup de temps avec les enfants et l'équipe de la coopérative "Rural Development Society".
Je te propose de passer les voir. Leur bureau se trouve sur la route qui descend le long du marché. Presque en face du bureau de Thiri. Si jamais, demande... Ils sont très connus. RDS est une excellente possibilité de faire des ballades simples dans les villages environnants.
Si tu vas les voir, n'hésite pas à citer mon nom ou celui de ma femme, Danièle.
Nous allons très régiulièrement au
Lac Inle où nous avons une autre amie, Phyu Phyu, que nous connaissons depuis 2003. Elle est Intha, organise des ballades en bateau sur le lac, des ballades dans les environs de Nyaung Shwe, des massages délicieux. Tu peux la trouver sur la rue principale qui conduit au pont où se prennent les bateaux, Environ 300 m avant le pont, sur la droite. Il y a un panneau "Phyu Phyu Bamboo Hut". Je la recommande chaudement.
A
Mandalay, nous séjournons au Peacock Lodge, d'autres amis de longue date. Nous avons des amis artistes-peintre "Shining Star" qui possèdent une galerie à l'extrémité du pont d'Ubein, à
Amarapura. Un autre endroit que nous apprécions tout particulièrement.
Voilà, si tu as besoins d'autres informations, n'hésite pas.
Bon voyage.
Stéphane