Tu entres avec un visa de touriste, si on te demande quelque chose tu dis que tu viens voir des amis. Une fois au
Caire, tu vas faire étendre ton visa au Mogamma, le Ministère de l'Intérieur. Il y a des tas d'Occidentaux qui vivent et travaillent en
Egypte avec un visa de touriste, ils font généralement de petits boulots du type profs ou moniteur de plongée, les autorités ferment les yeux. On n’est pas aux
USA. La seule chose que je te recommande, c'est d'aller t'enregistrer auprès du Consulat de
France au
Caire des ton arrivée pour qu'ils sachent que tu es sur place.