Prix des visa par agence pour la Chine Minorel86 · 8 mars 2016 à 22:50 13 messages · 4 participants · 1 320 affichages | | | | 8 mars 2016 à 22:50 Prix des visa par agence pour la Chine Message 1 de 13 · 1 285 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai la chance partir en avril pour la chine en voyage organisé avec SINORAMA. Etant 5 à partir, le prix demandé par l'agence pour les visas m'a fait reculer (130 euros par personne), sachant que sur le site de l'ambassade le visa est affiché à 35 euros.
En allant sur le site, je suis "orienté" sur le centre de visas lequel n'affiche pas très clairement ses tarifs (101 euros par recoupement ?)
Si quelqu'un a déjà eu recours à cette société et peut me confirmer les prix, j'en serais très heureux. En attendant ce voyage que j'espère très beau et dépaysant, merci à ceux qui me répondront.
Minorel86 | | | À: Minorel86 · 9 mars 2016 à 0:23 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 2 de 13 · 1 252 affichages · Partager Etant 5 à partir, le prix demandé par l'agence pour les visas m'a fait reculer (130 euros par personne), sachant que sur le site de l'ambassade le visa est affiché à 35 euros.
En allant sur le site, je suis "orienté" sur le centre de visas lequel n'affiche pas très clairement ses tarifs (101 euros par recoupement ?)
Bonjour,
Le prix du visa est de 35 euros, auquel s'ajoute 66 euros de frais incontournables de l'agence qui agit en frontal pour le compte de l'ambassade, soit un total de 101 euros. | | | À: Marathon · 9 mars 2016 à 19:51 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 3 de 13 · 1 236 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide,
c'est bien ce que je pensais, mais je crois qu'à Strasbourg et dans d'autres villes, les consulats continuent de délivrer gratuitement les visas (sauf les 35 euros) ? A cinq, cela peut motiver une visite culturelle dans le quartier de la petite France vu l'économie pratiquée... Quelqu'un peut me le confirmer ? Sinon on passera par l'agence... mais je trouve que le prix pratiqué est honteux...
Merci encore,
Cordialement,
Minorel86 | | | À: Minorel86 · 9 mars 2016 à 20:39 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 4 de 13 · 1 235 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide,
c'est bien ce que je pensais, mais je crois qu'à Strasbourg et dans d'autres villes, les consulats continuent de délivrer gratuitement les visas (sauf les 35 euros) ? A cinq, cela peut motiver une visite culturelle dans le quartier de la petite France vu l'économie pratiquée... Quelqu'un peut me le confirmer ? Sinon on passera par l'agence... mais je trouve que le prix pratiqué est honteux...
Merci encore,
Cordialement,
Minorel86
Bonjour,
Apparemment, pas d'agence "frontale" à Lyon, en tout cas en 2014. voyageforum.com/v.f?post=6550403
Je vous laisse continuer à exploiter l'onglet Rechercher | | | À: Marathon · 12 mars 2016 à 11:39 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 5 de 13 · 1 213 affichages · Partager Merci Marathon,
je me suis résolu par fainéantise à passer par le "centre de Paris" (ce qui va me couter 450 euros de plus)... et je viens d'apprendre par mon agence que les pris du service augmentent au 14 mars de 25 euros... il y aura donc maintenant 90 euros de frais par visa" pour "nous aider " à effectuer les démarches :)
126 euros payés pour un visa de 35 euros et encore mon agence demandait 25 euros de plus pour faire les démarches à notre place...
Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé en Asie que j'avais délaissée au profit des pays du Nord, Marathon rassurez moi... En Chine ce n'est pas toujours comme cela non ?
Encore merci de votre aide et de vos réponses, le rdv est pris et il est plus que temps pour un départ le fin avril.
Cordialement,
Minorel86 | | | À: Minorel86 · 12 mars 2016 à 18:12 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 6 de 13 · 1 208 affichages · Partager je me suis résolu par fainéantise à passer par le "centre de Paris" (ce qui va me couter 450 euros de plus)... et je viens d'apprendre par mon agence que les pris du service augmentent au 14 mars de 25 euros... il y aura donc maintenant 90 euros de frais par visa" pour "nous aider " à effectuer les démarches :)
126 euros payés pour un visa de 35 euros et encore mon agence demandait 25 euros de plus pour faire les démarches à notre place...
Bonjour,
L'addition finale est hélas exacte, mais le décompte est erroné : ce sont les autorités chinoises qui ont augmenté le tarif du visa chinois de 25 EUR, lequel passe à 60 EUR pour les ressortissants de l'Espace Schengen, et non pas l'agence frontale à Paris dont les frais sont inchangés. Mauvaise nouvelle donc pour tout le monde, et pas seulement les Franciliens.
www.visaforchina.org/...FR/yyxz/261514.shtml
Cela faisait longtemps que je n'étais pas allé en Asie que j'avais délaissée au profit des pays du Nord, Marathon rassurez moi... En Chine ce n'est pas toujours comme cela non ?
Il n'y a pas de réponse simple. Le niveau de vie s'est beaucoup élevé en Chine, et les prix aussi. Par ailleurs, presque tout peut se marchander en Chine, d'une simple bouteille d'eau à la nuit dans un hôtel 4*. En revanche, en général, quand on s'est mis d'accord sur un prix, on ne revient pas dessus.
Le tarif des visas est aussi une arme et un levier de négociation, tant pour obtenir des facilités de visa pour ses propres ressortissants que pour limiter l'afflux d'étrangers potentiellement subversifs. | | | À: Marathon · 25 mars 2016 à 11:53 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 7 de 13 · 1 146 affichages · Partager bonjour à tous,
Voilà c'est fait... 650 euros de visas et frais pour nous cinq... dire qu'une amie part une semaine en Sardaigne à l'hôtel club all inclusive et billet d'avion pour moins de 500 euros... Bon au moins j'ai économisé les frais de l'agence de voyage ! Je croise les doigts pour que les chinois soient plus aimables là-bas qu'au centre de visas où pour le prix "pas de bonjour, pas de merci, mais des employés qui auraient toute leur place comme geôliers à Guantanamo... je l'ai indiqué sur le registre de doléance mais dans une situation de monopole je doute que cela change..."
Cela dit je fréquente un hôtel restaurant à Paris qui n'accueille que des touristes chinois fortunés et à chaque fois je suis surpris par les relations clients/personnels qui sont très "rudes" et parfois à la limite de l'incorrection...
Quelqu'un peut me confirmer que dans les hôtels chinois il faut se faire respecter ? Je vous avoue que je voyage beaucoup dans les pays du nord et cet aspect me gêne un peu...
Bref, pour ceux qui le peuvent, en matière de visas il semble qu'il soit interessant de passer par une ville qui ne possède pas de centre de visas... l'économie est importante....
Bonne journée à tous
Minorel86 | | | À: Minorel86 · 25 mars 2016 à 15:00 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 8 de 13 · 1 139 affichages · Partager Je croise les doigts pour que les chinois soient plus aimables là-bas qu'au centre de visas où pour le prix "pas de bonjour, pas de merci, mais des employés qui auraient toute leur place comme geôliers à Guantanamo... je l'ai indiqué sur le registre de doléance mais dans une situation de monopole je doute que cela change..."
Bonjour,
Je n'ai jamais eu d'expérience désagréable avec les policiers de l'immigration aux frontières chinoises.
Quelqu'un peut me confirmer que dans les hôtels chinois il faut se faire respecter ? Je vous avoue que je voyage beaucoup dans les pays du nord et cet aspect me gêne un peu...
Ce n'est pas du tout mon expérience; des hôtels en Chine, j'en ai fréquenté beaucoup, de toutes catégories.
Bon voyage ! | | | À: Marathon · 25 mars 2016 à 15:24 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 9 de 13 · 1 138 affichages · Partager Merci de votre réponse rapide,
me voilà donc rassuré, le voyage approchant (moins d'un mois) je ne maquerai pas de faire un CR de cette première incursion dans l'empire du milieu. Bonne soirée Minorel86 | | | À: Minorel86 · 25 mars 2016 à 16:34 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 10 de 13 · 1 136 affichages · Partager En habitant la région parisienne tu peux sans doute te rendre à l'agence officielle des visas pour la Chine. A Marseille le consulat ne délivre plus les visas et il faut impérativement passer par une agence. Tu as le choix de l'Agence. Toutefois à Marseille il y a une agence officiellement accréditée par le consulat de Chine. Ce doit être pareil pour Paris. Le visa m'a couté 110€ en septembre. Le prix de 35€, c'était dans le temps très longtemps, quand l'ambassade ou le consulat donnait des visas. Tout augmente... et l'agence prend sa part. | | | À: Marathon · 25 mars 2016 à 21:03 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 11 de 13 · 1 130 affichages · Partager allez, pour ramener ma fraise 
Je n'ai jamais eu d'expérience désagréable avec les policiers de l'immigration aux frontières chinoises.
Moi non plus. Juste des expériences étonnantes, mais c'était à des frontières peu usitées. 1/ Frontière Russie/ Chine entre Vladivostok et Harbin : une demi-heure seul face à 2 officiers qui m'ont tout fait déballer et qui ont regardé ce que contenait mon laptop. Comme ils parlaient pas anglais, je pouvais pas les aider. Je voyais de l'autre côté le chauffeur du bus qui s'impatientait  2/ Même topo à la frontière Kazakhstan/ Chine avant Urumqi, mais comme il y avait un japonais dans mon compartiment de train, c'est à lui qu'ils ont tout fait déballer, moi ils m'ont laissé tranquille 3/ Le top du top à la frontière Corée du Nord/ Chine à Dandong. Je n'ai jamais rencontré un officier de douanes chinois parlant anglais, et là ils m'en ont carrément trouvé un... parlant français  Evidemment trop gros pour que ce soit une pure coïncidence !
Ce ne sont que quelques anecdotes rigolotes, sinon Marathon a raison, les policiers de l'immigration sont courtois et très pro
Ce n'est pas du tout mon expérience; des hôtels en Chine, j'en ai fréquenté beaucoup, de toutes catégories.
Tout pareil. Du moment que t'as réservé, aucun souci. Selon la ville, t'auras juste droit au sourire étonné du réceptionniste, mais t'auras ta clé en moins de 5mn. Par contre dans les restaurants, amuse toi à regarder les Chinois crier "fouyouan" (ou quelque chose du style), qui veut dire serveuse. On est bien loin des "s'il vous plaît mademoiselle, puis-je vous demander blablabla" 
En tout cas la Chine est un pays génial, vraiment, même si tu ne parles pas un mot de chinois. | | | À: Parigino · 26 mars 2016 à 0:23 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 12 de 13 · 1 124 affichages · Partager Par contre dans les restaurants, amuse toi à regarder les Chinois crier "fouyouan" (ou quelque chose du style), qui veut dire serveuse. On est bien loin des "s'il vous plaît mademoiselle, puis-je vous demander blablabla"
Ah, ces 服务员 Fúwùyuán ! Il y a là un peu (beaucoup?) de barrière culturelle et linguistique, car je vous assure que c'est une interpellation beaucoup moins rude quand on comprend le mandarin. Le fait que le chinois soit une langue à tons fausse complètement les repères occidentaux liés aux intonations. | | | À: Marathon · 26 mars 2016 à 0:34 Re: Prix des visa par agence pour la Chine Message 13 de 13 · 1 122 affichages · Partager Il y a là un peu (beaucoup?) de barrière culturelle et linguistique, car je vous assure que c'est une interpellation beaucoup moins rude quand on comprend le mandarin. Le fait que le chinois soit une langue à tons fausse complètement les repères occidentaux liés aux intonations.
Tu as évidemment raison. Mais au début c'est surprenant | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 324 visiteurs en ligne depuis une heure! |