|  |  |
 | | | | Prix du visa touriste pour l'Égypte? Joblo53 · 15 septembre 2006 à 5:29 6 messages · 4 participants · 8 630 affichages | | | | 15 septembre 2006 à 5:29 Prix du visa touriste pour l' Égypte? Message 1 de 6 · 8 601 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire combien coûte un visa de touriste pour l' Egypte? On m'avait dit $15 US ???? | | | À: Joblo53 · 15 septembre 2006 à 6:21 Re: Prix du visa touriste pour l' Égypte? Message 2 de 6 · 8 570 affichages · Partager Oui, c'est le prix d'un visa tourisme d'un mois à l'arrivée dans le pays.
Michel | | | À: Joblo53 · 15 septembre 2006 à 9:52 Re: Prix du visa touriste pour l' Égypte? Message 3 de 6 · 8 545 affichages · Partager Comme le dit Michel, 15 USD ou équivalent en devise. Le meilleur moyen pour l'obtenir est d'aller à une des agences bancaires dans le hall d'arrivée à l'aéroport, de changer un peu d'argent en livres égyptiennes et de demander de déduire le prix des timbres-visas à coller dans le passeport. Cela prend deux minutes. Attention, les TO annoncent souvent "Visa obligatoire à retirer près de notre représentant" avec un prix allant parfois jusque 38 euros ! C'est de l'arnaque. Rien ne vous oblige à payer plus cher ces timbres ni à les leur acheter à eux. | | | À: Tatra · 15 septembre 2006 à 14:01 Re: Prix du visa touriste pour l' Égypte? Message 4 de 6 · 8 528 affichages · Partager Au consulat e MOntréal, on me demande $26.cad ($23 us). Est-ce normal qu'on me demande depayer plus cher si je l'achète avant de partir du Canada ? Josée | | | À: Joblo53 · 15 septembre 2006 à 15:24 Re: Prix du visa touriste pour l' Égypte? Message 5 de 6 · 8 515 affichages · Partager Oui, il y a les "frais consulaires"... Mais pour un porteur de passeport canadien, le visa peut s'obtenir à l'arrivée en Egypte. Doivent être porteurs d'un visa préalable:
Citizens of the following countries are required to be in possession of a pre-arrival visa: Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia, Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Montenegro, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines, Russia, Serbia, Slovenia, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries. | | | À: Joblo53 · 24 septembre 2006 à 15:42 Re: Prix du visa touriste pour l' Égypte? Message 6 de 6 · 8 360 affichages · Partager Bonjour,
Attention, le visa est gratuit pour les enfants. Lorsque je suis parti avec mes enfants de 7 et 13 ans, ces derniers n'en ont pas eu besoin. Par contre, je ne sais pas jusquà quel âge cela demeure gratuit.
A+
Voyage atypique en Egypte sur www.florent-coulon.com | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |