Par contre pour les vols sec des non cubains vous etes tenue de prendre 1 ou 2 nuit d'hotel, a votre arrivé vous pouvez pas aller de suite en " casa particular " il vous faut resa hotel pour 1 ou 2 nuit ou bien " resa casa particulier (en contrat avec l'état) " et cela est obligatoire, il vous faut aussi prendre l'assurance vol-séjour lorsque vous prenez votre billet, faites attention a cela car il se peut que l'on vous le demande a
cuba, mon fils m'as dit que non mais le cas est un peu différent il est français mais fils de cubaine alors pas tenue de le faire, bref renseignes vous bien et pour le visa et pour l'hotel ou casa ainsi que pour l'assurance.. je viens de jeter un coup de oeil sur le site il est vrai que pour le non belge le visa est pas inclus, maintenant j'ai un doute du coup écoutez appelez Jet c'est plus simple et expliquez bien que vous etes pas belge mais française donc si le visa est inclus pour vous ou pas en sachant que vous avez pris un vol sec.. si vous devez faire visa, pas de panic cela se fait de suite le jour même au consulat de
cuba qu'est a
paris et c'est 25cuc je crois je vous donne le numéro mais dur dur de les avoir au tel... tel: 0145679881 - 01 45 67 55 35
Visa de tourisme (carte de tourisme)Le visa de tourisme ou carte de tourisme est seulement pour des voyages de tourisme à
Cuba.
Valable pour une seule entrée au territoire national. Pour un voyage de 30 jours et elle peux être prorogeable pour 30 jours en plus au bureau de l´hôtel ou il est logé ou auprès des autorités d´immigration.
Les mineurs doivent avoir leurs cartes de tourisme même s´ils apparaissent sur les passeport des parents.
Documents nécessaires pour l´obtenir directement au Consulat.
Passeport valable
Formulaire
Billet d’avion avec la date d’entrée et retour
Abonner le droit consulaire stipulé pour ce service
Documents par la voie du courrier
- Photocopie lisible du passeport valable
- Billet d´avion avec date d´entrée et de retour
- Abonner le droit consulaire stipulé pour ce service
- Enveloppe avec suffisamment des timbres et adresse pour le retour du visa
NOTE : Si la demande est faite par courrier ou par un tiers il faut payer un supplément, il faut abonner le droit consulaire stipulé pour ce service. Tout paiement doit être fait soit cash soit par cheque bancaire certifié. Le cash envoyé par courrier sera refusé et rendu au risque du demandeur.