C'est vraiment un pur hasard en fait,
(Il y a deux semaines - et désespéré de voir des tarifs à 1150/1200 euros) J'ai fait un tour sur le site de
Qatar Airways, et j'ai vu qu'en décalant mes dates, je pouvais obtenir des prix très intéressants pour
Kuala Lumpur; ma curiosité grandissante, j'ai fait une recherche sur le site de Malaysia A.
745 euros aller-retour
Paris -
Kuala Lumpur pour un temps d'escale de 2h à l'aller et 1 heure au retour (à
Doha), pratique, non! Ca change des 8 heures d'escale dans les pays du Golfe.
J'aurais pu avoir les billets pour moins chers encore si j'avais accepté justement une longue escale (8h ou 12h): billets à environ 680 euros!!!!!
Ensuite, sur le site de Malaysia Airlines: billets aller-retour à 150 euros!!!
Malaysia Airlines fournit des boeings 777-200, les mêmes avions qu'Air France utilise encore pour des vols
Paris -
New York!!!
Pour 3 heures de vols (seulement), écrans individuels et tout le service Malaysia Airlines.
Air Asia part également de
Kuala Lumpur avec des tarifs très intéressants 80 ou 100 euros (mais les horaires ne me convenaient pas du tout). et par ailleurs, Air Asia autorise 15 kilos maximum en poids, et ensuite faut rajouter.
Je décolle à 12h05 de KL et arrive à
Bali à 15h.
Au retour, vol à 12h50 et arrivée à KL, à 15h50. J'y reste deux nuits pour visiter rapidement la ville (Petronas et j'espère, le Batu cave)
Pour résumer:
Départ le 2 juillet à 22h25 (juste après le travail, je gagne une journée de CP! ah ah!)
Arrivée à
Kuala Lumpur le 3 juillet à 20h45. Donc une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport.
Départ de KL pour
Bali le 4 juillet à 12h00, Arrivée à 15h00.
Retour le 23 juillet,
Bali - KL, vol à 12h50 (visite rapide de la capitale)
retour KL -
Paris le 25 juillet, vol de départ à 10H20. arrivée le 25 juillet à
Paris à 19h55!!
Si les gens ne sont pas très regardant sur la qualité du service à bord d'un avion, il y a l'alternative China Eastern Airlines (billets entre 700 et 880 euros) mais franchement, NON... pour des vols aussi longs, il faut mieux prendre des compagnies plus confortables (Thaï, Emirates, Ethiad, Malaysia,
Singapore)
je fais une pierre, deux coups; je sais que l'année prochaine, j'irai en Malaysie en juillet 2014. (je touche du bois).
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider!
NB: Les tarifs ont tendance à augmenter en ce moment, il faut donc se dépêcher!