Bonjour!
Ah la douloureuse...

Ex juin 2013 : 2 personnes boucle de 12 jours
Las Vegas Las Vegas (les pris sont pour 2 à chaque fois)
Avion : 1100 euros sur United Airlines (super vol et super compagnie d'ailleurs, premier fois et pas la dernière). Le vol a été acheté en mars pour Juin. En général j'achète en janvier février pour Juin. Il faut vérifier souvent les prix et acheter dès qu'un bon prix apparait. Le moins cher que j'ai acheté pour un
Paris Newyork avec escale c'est 280 euros, en général en direct c'est 470/500. Sur l'ouest, un bon prix sera vers 500/600 euros, au delà de 900 ca commence à faire cher mais c'est un peu le tarif de base pour un
CDG -
SFO - LAS -
CDG. A moins de voler sur XLairways... et encore.
Voiture: 250 euros. je passe toujours par autoescape. Jamais eu de problème.
Essence: moins de 300 car le but était de rouler le moins possible (max 200km/jour). le prix du Gas varie pas mal d'un état à l'autre d'une ville à l'autre. A needles, CA par exemple il ne valait rien (moins de 3,50 le gallon) alors qu'à LA c'est plus 5 le gallon.
www.californiagasprices.com/
Hotel: 800 euros Entre motels, hotel grand luxe et camping (havasupai et lake powel pour 4 nuits total).
Rien qu'en frais secs on est à 2350 pour 2. A cela, il faut ajouter l'entrée des parcs et excursions, qui peuvent vite monter avec un outfitter, la nourriture et les sorties/achat.
En fait, c'est le variable qui fait monter la note... donc à vous de voir !

0n ne peut pas dire que les Usa soient une destination chère en soit. Le coût de la vie sur place est très correct et le rapport qualité/prix est excellent (notamment pour les hotels).
Bonne préparation !
Cha