Bonjour!
Tout dépend vraiment de ce que vous voulez faire, comment vous voulez voyager et de ta définition du mot confort pour un hôtel...

Mais si ça peut t'aider j'ai entrepris un voyage de 4 semaines à la même saison que toi (en Aout).
Notre itinéraire a été le suivant:
San Francisco -
Yosemite -
Bryce Canyon-
Gran Canyon -
Vegas -
Vallée de la mort -
San Diego -
Los Angeles-
Santa Barbara -
San Francisco. Le tout sur une durée de 32 jours.
Budget total par personne: environ 3000€
Dans ce budget est compris:
- Le vol A/R
Genève San Francisco en classe économique
- Location d'une voiture pour 3 semaines (nous étions 4 et avons donc loué une grosse voiture de type 4x4 (Nissan Qasqai si je me souviens bien) --> si vous êtes deux vous devriez pouvoir prendre plus petit
- Les frais liés à la voiture (essence, parking)
- La nourriture: nous faisons 3 repas par jours, en général nous allions au restaurant 1 à 2 fois par jours (petit restos pas chers) et le reste du temps nous faisons des petites courses au supermarché. Nous faisions en moyenne 3 ou 4 restos "un peu mieux" par semaine.
- Les hébergements, principalement des petits môtels et hôtels de catégories moyennes sur la route et dans les grandes villes. Les hôtels étaient tous de qualité acceptables, parfois atypique (dans le désert du
Nevada on a eu quelques surprises...

) mais toujours corrects. Au
Bryce Canyon nous avons camper 2 nuits dans le camping du parc. A
Vegas nous avons trouvé une offre en last minute pour une suite au Hilton pour 32$ / chambre
- Les loisirs (entrée dans les différents parcs et monuments, abonnements des transports à SF, Excursion à
Alcatraz, Studios Universal, Disneyworld,
Zoo de San Diego, etc...)
Bref tout quoi!

Par contre il est important de préciser que nous étions 4 pour le voyage, ce qui a réduit les frais de location de voiture, d'essence et parfois aussi de chambre (dans les endroit chers on optait quelques fois pour une chambre double king size --> deux lits doubles dans la même chambre, ce qui revenait sacrément moins cher que deux chambres doubles)
J'espère que cela peut t'aider un peu.
Bonnes vacances