Je ne suis pas d'accord ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas de billet à plus de 1500 euros, je dis qu'il existe des billets aux alentours de 600 euros. Certes si c'est pour cet été c'est certainement trop tard mais si c'est pour l'an prochain, aucun souci. Je le dis car je l'ai fait... pas pour juillet mais pour août. En revanche je suis dsl j'avais lu
Miami (lol) je ne sais pas pourquoi. Donc le
Paris -
Los Angeles est à 542 (ce qui change un peu mais pas beaucoup).
Et quand on voit que les agences proposent des circuits à 2000-2500 euros / personne je suis encore plus persuadée que son projet est possible. En général, quand je veux savoir quel peut être mon budget pour une destination, je prends les prix des agences et je divise par deux (technique non valable sur les pays d'
afrique du nord, sinon ça marche toujours).
Pour résumer je ne dis pas que c'est facile je dis que ce n'est pas impossible. On m'a aussi dit que 1500 euros pour 3 semaines au
Japon c'était impossible, je l'ai fait et j'ai beaucoup beaucoup voyagé à l'intérieur du pays. On m'a dit que d'aller à
St Petersbourg en passant par les capitales d'Europe du nord pour pas un seul centime (je suis même revenu avec 500 euros de plus qu'au départ) c'était impossible, et pourtant je l'ai fait. etc, etc.
Il n'a rien à perdre à essayer. S'il n'y arrive pas (par exemple parce que son projet est pour cet été ou parce qu'il ne veut que des hotels 3 étoiles) alors au moins il aura vécu cette expérience. S'il y arrive il reviendra sur ce forum pour nous en parler. J'ai posté ce message pour qu'il ne retrouve pas qu'avec des réponses pessimistes. Je n'ai malheureusement pas de bons plans à lui communiquer car mon expérience américaine date de 2004.