Tiptaptop · 24 mai 2007 à 18:45 20 messages · 8 participants · 2 484 affichages | | | | 24 mai 2007 à 18:45 Message 1 de 20 · 2 437 affichages · Partager bonjour à tous!
je pense partir en argentine en décembre 2007 plus ou moins du 1 decembre 2007 au 13 janvier 2008
j'ai regardé un peu les prix des billets d'avion sur internet... que c'est cher! 
qui aurait un bon plan à me donner? à qui dois-je m'adresser?
n'est-il pas plus avantageux d'aller sur une autre destination (ex : le chili) et de rejoindre l' argentine autrement?
si j'arrive à buenos aires, quel est le mieux pour rejoindre san carlos? y'a-t-il un avion? est-ce cher? etc.
je vais passer 6 semaines là-bas dont 3 semaines sur san carlos où je vais rejoindre un ami argentin (but de mon voyage, en fait)
ps : je pars de grenoble, je suppose qu'il faut prendre l'avion sur paris?
voilà, j'espère trouver quelques renseignements par ici | | | Annonce · Sponsorisé | | | vu que je ne sais pas encore très bien ce que je vais faire et que je ne vais pas me payer un voyage si cher tous les ans (j'ai pas des masses de fric...) je serai bien allée 15 jours au pérou (destination que j'aimerais découvrir une fois dans ma vie) et j'aurai bien rejoins l' argentine (san carlos) ensuite
mais j'ai peur que ça coute deux fois plus cher
car ça voudrait dire un billet pour lima, puis un pour san carlos de bariloche (enfin, la ville la plus proche ayant un aeroport) et enfin, un autre billet pour la france
bref : y'a-t-il des billets spéciaux que l'on peut acheter pour faire ça et si oui, où faut-il s'adresser?
merci d'avance pour vos reponses | | | Hola!
Pour rejoindre San Carlos de Bariloche, les bus représentent une option non négligeable si ton budget est serré.. Je crois que pour 150-200 pesos (40-50 euros) tu rejoins Bariloche. Si tu arrive de France tu va attérir à Buenos Aires, en prenant un bus de nuit tu manque max une journée de ton voyage, Le seul problème: te taper les 22 heures de bus! Mais bon...
Suerte
Chau chau | | | À: Skargo · 25 mai 2007 à 9:01 Message 5 de 20 · 2 408 affichages · Partager merci pour vos reponses rapides!
combien coute l'avion pour aller du buenos aires à san carlos? (enfin, j'imagine qu'il n'attérit pas à san carlos...)
je me doute que c'est pas le mieux que l'on peut voir en argentine... et je veux bien des conseils d'ailleurs.
que faut-il absolument voir là bas?
iguaçu, visiblement buenos aires
et ?... avez vous d'autres conseils à me donner?
car je vais y passer suffisamment de temps pour bouger un peu quand même
et le chili? il est facile de le rejoindre en partant de san carlos. qu'y a-t-il a voir dans le coin?
merci encore et bonne journée à vous | | | salut depuis la region de toulouse, ns partons de barcelone, moins cher que de toulouse et qui ns fait pas "peter" a paris... (de chez ns a barcelone, ns avons le train pour 15 € environ) une amie de montpellier a fait pareille sinon, prends toi a l"'avance!! pour juillet ns achetons en nov/dec.En 2005, l'avions acheter a Andorre avec Air plus comet, puis en 2006 depuis barcelone toujours, mais avec Iberria (par l'agence de la depeche du midi de toulouse)cette année un barcelone/rio/BA/ barcelone pour 900€ tj par iberria au depart de barceloneregardes le site d'Iberria apres sur l' argentine et l' amerique du sud en general, les bus sont bien et pas chers | | | bonjour je te suggère de jeter un coup d'oeil sur le site de la compagnie espagnole Aireuropa, ses tarifs sur BA sont promotionnels | | | bonjour
je suis allé en Argentine il y a quelques années et les meilleurs tarifs étaient au départ de Madrid avec Aerolineas Argentinas. Nous avions un acheminement sur Madrid avec Iberia (compagnie espagnole) pour 12 € env. Ces compagnies travaillant ensemble. Pour voyager sur place, le bus est de toute évidence bien placé à part la durée du transport et l'état des routes dans les andes. Si tu dois voyager en avion, ce qui est recommandé si tu prévois de grands trajets, il vaut mieux acheter un pass en France car les tarifs sur place sont prohibitifs. Les argentins d'ailleurs voyagent peu dans leur pays à cause de ça.
Sinon depuis Bariloche tu peux aller au Chili en bateau par le Nahuel Huapi (lac) jusqu'à Puerto Blest (2h30), de Puerto Blest un bus t'emmène à un autre embarcadère (Lagunas frias) d'où un bateau t'emmène en 20 mn jusqu'à la frontière. De là un bus t'emmène à Peulla ( chili) De nouveau un bateau pour traverser el lago de Todos los Santos (superbe 2 h00) debarquement à Petrohue puis bus soit pour Puerto Montt ou Puerto Varas.
Bariloche c'est assez étrange, très beau, très allemand esprit 3eme reich, on a du mal à se croire en Amerique du sud.
Les autres très belles choses à voir en Argentine selon moi : Perito Moreno, Peninsula Valdes, Salta, Quebrada de humahuaca, Buenos Aires bien sur et puis les rencontres avec les argentins. Bon voyage; J'y repartirai bien moi tiens... | | | À: Arno64 · 26 mai 2007 à 5:19 Message 9 de 20 · 2 373 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses
arno, c'est quoi un "pass"?? je peux trouver ça où?
sinon côté prix, j'ai beau tout essayer, ça se vaut... minimum 1200 euros, visiblement... (les boules!) à ce prix-là, autant que je parte de lyon, c'est plus près de chez moi
mais je suis sûre d'avoir lu sur ce forum que quelqu'un avait trouvé un billet à 800 euros (étonnant!) faut que je retrouve le post
merci pour les conseils de voyages, ça commence à s'éclaircir dans ma tête effectivement, j'irai bien faire un tour à salta et dans le NOA
si quelqu'un a d'autres infos à me filer, je suis toujours preneuse | | | salut
J'ai acheté mon pass en même temps que mon billet d'avion. Il s'agit de billets d'avions à tarif préférentiel que tu ne peux acheter qu'en France. Par exemple 6 vols intérieurs pour 400 €. Ca reste une somme conséquente mais bien inférieure aux prix pratiqués en Argentine. Si j'ai bonne mémoire il faut en revanche acheter un minimum de 3 vols.
Regarde si Ibéria a des vols au départ de Lyon pour Madrid.
Tu trouvera peut être moins cher sur des compagnies charter. J'avais également payé 1000 € environ. Bon courage | | | À: Arno64 · 26 mai 2007 à 10:51 Message 11 de 20 · 2 365 affichages · Partager ah ça c'est très interessant, effectivement!! mais problème : faut-il que le pass soit avec la même compagnie que le voyage " france argentine"?
ou je peux m'adresser à n'importe qui et dans ce cas, quelle est la meilleure compagnie?
j'ai trouvé un aller retour san carlos de bariloche / lyon pour 1150 euros environs aux dates qui me conviennent
mais j'attends de savoir pour le pass
et aussi... quelqu'un sait-il comment faire pour attérir à buenos aires et ensuite repartir d'une autre ville (ce qui serait pas mal aussi pour moi)
merci encore pour tes reponse, arno | | | de Grenoble tu peux prendre un avion à Milan avec Alitalia sans passer par Paris, c 'est ce que j ai fait derniérement, contact plusieurs agences chez toi, les meilleurs plans ne sont pas forcement sur le net de grenoble via LYON tu peux voyager par AMSTERDAM, FRANKFORT, MILAN et MADRID, je voyage souvent est exceptionnellement je passe par Paris
les avions en Argentine c est assez coûteux, tu peux voyager confortablement en bus de nuit cama ou semi cama de B.A ce doit être ne vingtaine d heure
si tu arrives par Santiago, tu devras prendre un bus pour Mendoza et de là aller à San Carlos, pas tres pratique | | | À: Jps692 · 26 mai 2007 à 13:10 Message 13 de 20 · 2 361 affichages · Partager je n'ai jamais acheté de billet dans une agence... tu parles de quelle agence? n'importe laquelle?
en fait ça m'arrangerait de partir de lyonet le système du pass me semble pas mal mais il faut que je me renseigne encore
merci pour ta reponse | | | n importe quelle agence à grenoble, les agences ne travaillant pas avec les mêmes cie donc mieux vaut en faire plusieurs et tu compares, de façon a avoir klm, alitalia ou lufthansa ou d autres ça dépend des destinations, beaucoup de facteurs entre en jeu a toi de jouer | | | bonjour tiptaptop,
J'ai acheté le pass en même temps que le billet d'avion Espagne/ Argentine chez un voyagiste. Avec le pass tu réserves ton vol aux dates et heures qui te conviennent (confirmation à faire sur place). Il n'y a aucun lien entre le pass et ton billet principal puisque en Argentine tu voleras sur des compagnies intérieures (Aerolineas Argentinas, Lade, Austral, Aereas, LAPA et ALFA). LADE est la moins chere. | | | À: Arno64 · 28 mai 2007 à 12:09 Message 16 de 20 · 2 296 affichages · Partager ok merci
je vais me renseigner alors
mais dites moi... on m'a dit que le car était bien moins cher (évidemment!) qui a essayé? et qu'en pensez-vous? | | | le bus c'est bien si tu as du temps ex j'ai fais Trelew Bariloche en 21 heures pour quelques 400km. Tu visites, tu rencontres les gens et tu es proche des réalités argentines, c'est aussi moins cher...
Pour aller de Bariloche au Chili par les lacs le circuit ne fonctionne pas en hiver | | | Bonjour,
il faut dire que tu voyages en pleine saison touristique (pour l' Argentine), donc c'est normal que les prix soit très élevés ! En Mars, je suis partir pour 750€ avec TAM (brazilian airlines) Paris-Sao Paolo-BA, en ne réservant que 2 mois à l'avance.
Pour ce qui est des vols intérieurs, les prix sont très chers également pour les étrangers, je te recommande donc vivement le bus. Très rentable, très confortable avec parfois animation bingo (et on gagne une bouteille de champagne!) Les longs trajets de nuit te permettent de te réposer et d'arrivée à destination en "pleine forme". Bon voyage
cécile | | | À: Cbk · 1 juin 2007 à 11:51 Message 19 de 20 · 2 202 affichages · Partager merci merci pour toutes vos reponses (génial ce forum au passage!)
et bien en tout cas, le conseil d'aller demander dans un agence plutôt que sur le net n'est pas si mal car j'ai trouvé un billet à 850 euros!!! pour la période de fin nov a fin janvier
j'ai plus qu'à poser mes congés
mais je me demande si ce n'est pas mieux d'arriver à porto alegre... pour aller a iguaçu et redescendre ensuite doucement vers ce que je veux voir en argentine? | | | je continue à vous embeter avec mes questions
j'ai regardé sur une carte et je me dis que le mieux, vu que je veux aller à iguaçu d'abord, ça pourrait être d'arriver à asuncion (au paraguay) mais je ne sais pas si on peut aller facilement aux chutes d'iguaçu en partant du paraguayquelqu'un peut m'aider?
ou me dire si en arrivant du brésil, c'est mieux?
merci à tous | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |