|  |  |
 | | | | Alexp79 · 24 janvier 2013 à 0:18 10 messages · 5 participants · 1 600 affichages | | | | 24 janvier 2013 à 0:18 Le problème des armes à feu aux Philippines Message 1 de 10 · 1 598 affichages · Partager hello à tous
Ceux qui me connaissent ici savent que j'adore ce pays mais aimer un pays ne signifie pas occulter les problèmes; ça n'est pas dans mes gênes lol; un article récent intéressant du monde qui rappelle qu'au delà des souvenirs idylliques des vacances, ce pays est loin d'être celui des bisounours^^ 
www.lemonde.fr/...eu_1816431_3216.html | | | il est vrai que cela surprend un peu la première fois. beaucoup de gens armés dans la rue, pistolets, fusils à pompe, m16.....mais souvent dans quel état ! à mon avis la plupart plus dangereux pour l'utilisateur que pour la cible, si ils fonctionnent. pour la petite histoire, le revolver du gardien d'un hôtel où j'ai logé n'avait pas de percuteur. ce qui me gène le plus c'est d"avoir du mal à faire la différence entre les policiers et les gardiens d'organisme de gardiennage. | | | Salut Alex,
Cela faisait longtemps 
Comment va ?
En rapport a ton post, je suis assez d'accord, mais me sent malgre tout plus en securite ici que dans beaucoup de quatiers des grandes villes belges ou la criminalite atteind des cotes inquietantes.
Je te souhaite une excellente annee 2013, pleine de bonnes choses, et peut-etre un retour aux Philippines ? 
Amities,
Denis. | | | Hello Denis
Je vais bien et toi?
2013 je reviens aux philippines c'est sur^^^; (2012 c'était l' Afrique de l'est) Je te tiendrai au courant que l'on puisse enfin se connaître hors forum
Meilleurs voeux 2013 aussi | | | C'est vrai qu'il y a un nombre assez impressionnant de gars armés devant les commerces, banques, hotels...cela me rappele un peu la république dominicaine sur ce point là; l'an dernier j'ai découvert l' ouganda en afrique de l'est à deux reprises et c'est un peu pareil; tous les centres commerciaux, banques, hotels sont filtrés par des gardes armés (risque terroriste dans le cas de l' ouganda); par contre pas les petits établissements. Tu vas me dire, en france, on pourrait mettre qq gardes devant les commerces et les banques, ça sécuriserait un peu ces établissements | | | À: Alexp79 · 30 janvier 2013 à 14:21 Re: Le problème des armes à feu aux Philippines Message 6 de 10 · 1 463 affichages · Partager En France les gardiens n'ont pas le droit d'être armés et je doute que les gardiens armés soient aussi souriants et serviables que leurs homologues philippins, au fait 'est facile pour reconnaïtre les gardiens des policiers, ces derniers ne sont jamais habillés en blanc (ils feraient des cibles faciles | | | Ca je sais que ça n'est pas autorisé mais ça pourrait être une évolution intéressante si bien contrôlés et formés, surtout dans les quartiers ou zones plus à risque. Bon pour le sourire c'est très subjectif tout ça; il y a des gens très souriants et sympa ici et des philippins qui font la gueule aussi et inverse bien sur. Le sourire ne reflète d'ailleurs pas toujours la bonne humeur et la gentillesse d'une personne, il y a aussi des sourires de complaisances, hypocrites. Il y a des philippins adorables et d'une gentillesse infinie et aussi des cons finis comme de partout  . | | | À: Alexp79 · 31 janvier 2013 à 15:34 Re: Le problème des armes à feu aux Philippines Message 8 de 10 · 1 417 affichages · Partager Salut,
il y a certes des armes à feu en prolifération aux Philippines, mais les statistiques de la Thailande, pays bien plus touristique, sont pires; en effet s'il est possible de porter une arme avec un permis aux philippines, le nombre total d'armes par habitant est bien plus élevé en Thailande, même si on ne les voit jamais. Quant au nombre de morts par arme à feu il est 3x plus élevé (20,000 par an en Thailande, contre environ 7,000 aux Philippines) | | | Salut Guillaume,
Comment va dans ton "exil".
Amities a toi et tes parents, que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter lors d'une de mes escapades canaulaise. Impardonnable de ma part.
Denis. | | | D'accord avec toi sur la Thailande, même si ça n'est pas le sujet ici, qui a un taux d'homicides important | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |