Bonjour,
Nous devions partir au
Vietnam pour notre voyage de noces le 20 décembre dernier.
N'ayant que peu de temps pour l'organiser, nous sommes passés par une agence haut de gamme ayant pignon sur rue.
Excellent contact, cette agence nous a fait un programme de 13 nuits sur mesure, pour une somme assez élevée (et probablement justifiée).
Malheureusement, le vol
Vietnam Airlines
Hanoï-
Paris a été annulé (alors que nous avions déjà poireauté 4 heures dans l'avion), reporté au lendemain (nous avons passé une nuit sur
Paris), puis de nouveau annulé !
La seule solution proposée par Air France (le personnel de
Vietnam Airlines étant absent à l’aéroport !), était un vol
Paris-
Singapour, une nuit sur
Singapour à nouveau, puis départ le lendemain pour
Hanoï si tout va bien.
Bref, pour faire court, nous perdions 25% du temps de séjour au
Vietnam (dont la visite de la baie d’
Halong), nous avons préféré tout annuler et rentrer chez nous : s’agissant de notre voyages de noces, nous voulions que tout se passe le mieux possible. Je ne vous dis pas l’énorme déception que ça a été pour ma femme et moi, cette décision a été difficile à prendre.
Nous sommes retournés voir l’agence pour tout expliquer et demander un remboursement intégral, et également envoyé une lettre recommandée pour « tracer » notre demande.
Cela fait maintenant 3 semaines, l’agence ne nous donne pas de nouvelles, les seules réponses à mes coups de téléphone ne donnent que : « on s’en occupe, mais vous savez, ce n’est pas de notre faute ».
Nous avons l’impression ne nous faire mener en bateau par l’agence... Je sais bien que l’annulation n’est pas de leur faute, mais étant donné qu’elle est notre seul interlocuteur, elle devrait nous rembourser au plus tôt, indépendamment du bon vouloir de ses prestataires ?
Merci d’avance de m’éclairer, car je n’en dors plus la nuit...