Autechre · 11 février 2014 à 12:35 21 messages · 8 participants · 9 066 affichages | | | | 11 février 2014 à 12:35 Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 145 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en plein coeur d'un problème avec Saudi Airlines. J'ai réservé un vol Paris/ Johannesburg A/R, avec escale à Djeddah, pour l'été 2014. Cette réservation a été effectuée en décembre dernier. Jusqu'ici tout va bien, j'en profite pour effectuer divers résa en Afrique du Sud (vol interne, hotels,...).
Et là, ce matin, je passe faire un tour sur CheckMyTrip et les horaires des vols ont totalement changé : - pour l'aller : le vol Paris/Djeddah est le même mais le vol Djeddah/ Johannesburg est programmé 20h plus tard ! (cela fout en l'air ma réservation d'un vol intérieur, plus hotel) - pour le retour : c'est ubuesque puisque le vol Johannesburg/Djeddah est programmé 2 jours plus tard... pendant que le vol Djeddah/ Paris a carrément lieu 24h avant le précédent.
Je ne sais que faire. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce souci ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Autechre · 14 février 2014 à 21:39 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 009 affichages · Partager Contactez la Saudia et expliquez leur le problème. Après cela, dites nous ce qu'il en ressort et on pourra vous aiguiller | | | À: Autechre · 15 février 2014 à 9:48 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 972 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend si vous avez acheté vos billets directement chez SAUDI ou par un revendeur sur le net. Si vous avez pris vos billets chez un revendeur, la SAUDI vous demandera de voir le problème avec eux car ils sont propriétaires des billets. | | | En effet, j'ai acheté mes billets via eBookers. Je les ai appelé. Ils m'ont dit qu'ils s'occupaient du problème et que si dans les 10 jours, Saudi ne m'avait pas proposé une solution viable (j'ai expliqué le problème des réservations, du vol interne,...), je devais les recontacter. Pour le moment, je suis dans l'attente. | | | À: Autechre · 15 février 2014 à 14:30 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 937 affichages · Partager OK
faites nous savoir comment cela c'est terminé !
Bon courage | | | À: Autechre · 16 février 2014 à 11:03 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 857 affichages · Partager Bonjour Tu as pris tes billets beaucoup trop tôt, des tas de chose peuvent se passer entre temps, pareil pour les vols intérieurs en plus il faut réserver directement avec la compagnie aérienne, sinon toujours des soucis avec les intermédiaires dès qu'il y a un problème. Je pars à Johannesburg la semaine prochaine, j'ai pris mon billet il y a un mois j'ai fais pareil l'année dernière et crois moi les prix sont plus avantageux, j'espère que tu vas résoudre ton proplème et passer un bon séjour. | | | À: Romgre38 · 16 février 2014 à 13:24 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 839 affichages · Partager J'ai pris mon billet tôt parce qu'il était peu cher (500 euros). Impossible de trouver un billet à ce prix là ensuite. Je prends toujours mes billets en avance et je n'ai jamais eu aucun problème. C'est la 1ère fois que ça m'arrive.
Et si je réserve tôt les logements c'est aussi parce que je vise les logements les moins chers et qu'ils sont vite réservés. Le tout sans compter les réservations dans les parcs (type Kruger) où là aussi, tout est plein des mois en avance. Bref, tout cela est avant tout une question de budget. Si je pouvais mettre plus d'argent dans mes voyages, je m'y mettrai plus tard... mais je ne peux pas. | | | À: Autechre · 16 février 2014 à 14:05 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 830 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin de visa quand on est en transit international dans l'aéroport. Tu as bien fait de prendre tes billets tôt, à 500€ j'aurais fais pareil car avec les autres compagnies faut compter 300€ de plus en moyenne par billet. | | | À: Autechre · 18 février 2014 à 21:57 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 733 affichages · Partager J'ai le même problème que toi avec Saoudi Airlines. J'ai réservé un vol Paris Jakarta avec escale à Ryhad pour cet été. Or je me suis aperçu que les horaires ont ete modifié sans aucune cohérence, pour le départ le départ depuis Ryhad a lieu avant même le départ de Paris, tandis qu au retour l escale nous fait arriver d un aéroport different de celui où on arrive. J'ai contacté opodo, qui après m avoir baladé, fait patienté maintenant botte en touche. A suivre... | | | Pas besoin de visa quand on est en transit international dans l'aéroport..
Ce n'est pas tjrs le cas, il faut voir avec la Cie car au delà de X heures de transit un visa est obligatoire (ce X varie avec la/les Cies)
PS pour ces reports a répetition il est possible d'annuler son billet et en exiger le rmbt intégral ! | | | À: Michelzen · 19 février 2014 à 12:59 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 670 affichages · Partager Bonjour,
Donne nous des exemples car a ma connaissance, je ne connais de compagnie qui demande un visa pour rester en transit dans un aéroport, et à Djeddah pas besoin de visa pour rester en transit. | | | Donne nous des exemples car a ma connaissance, je ne connais de compagnie qui demande un visa pour rester en transit dans un aéroport, et à Djeddah pas besoin de visa pour rester en transit.
tu vas sur n'importe quel site de données TIMATIC (base officielle des Cies aeriennes) et tu auras la réponse
TWOV (Transit Without Visa): Visa required, except for Holders of onward tickets for a max.transit time of 18 hours when inbound flight is operated by Saudi Arabian Airlines
donc si plus de 18h entre les 2 vols >>> visa de transit (sujet déjà abordé sur ce forum) | | | À: Kafra · 19 février 2014 à 16:22 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 631 affichages · Partager J'ai contacté eBookers pour les prévenir du problème car ils n'étaient pas au courant. Ils sont sensés me proposer un nouveau plan de vol cohérent rapidement. Dès que j'en sais plus, je reviens ici (j'espère le plus vite possible). | | | À: Romgre38 · 24 février 2014 à 16:46 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 542 affichages · Partager Le problème est réglé! J'ai du appelé deux fois eBookers pour expliquer calmement le problème, s'en est suivi un échange de mails efficaces. J'ai été parfaitement entendu et ils se sont occupés rapidement de me proposer un nouveau plan de vol. Je pars donc 2 jours plus tard et revient 2 jours plus tard (impossible de faire mieux car le compagnie n'assure pas d'autres vols avant). Bref, j'avais peur de faire face à un double-mur (compagnie + intermédiaire) mais tout s'est bien réglé. Il m'a suffit de rester calme et cordiale au téléphone, tout en argumentant (un voyage ça coute cher et par conséquent, ça se prépare en amont).
Tout ça pour dire que je pense que je ne suis pas le seul à devoir gérer ce problème avec Saudi Airlines puisque tous leurs vols ont changés d'horaires (ou plutôt de jour). Reste à espérer que les gens ne s'en rendront pas compte trop tard.
Et merci pour vos conseils. | | | À: Autechre · 24 février 2014 à 22:48 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 519 affichages · Partager contente pour toi que tout soit réglé. | | | À: Autechre · 25 février 2014 à 8:21 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 497 affichages · Partager merci pour ton retour Comme quoi passer par une société de "courtage" ne pose pas de problème en cas d'incident sur la compagnie | | | À: Autechre · 25 février 2014 à 9:14 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 489 affichages · Partager Tant mieux que ton affaire se soit réglée. Tu pars toujours avec Saudi ?
J'avais pas spécialement de bons échos de cette compagnie et bien ça se confirme.... | | | À: Rjulie95 · 25 février 2014 à 13:16 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 469 affichages · Partager En tapant, sur google, le nom d'une compagnie + "avis", tu ne trouveras que des mauvais échos sur toutes (j'insiste sur le "toutes") les compagnies aériennes, de Saudi à Air France, en passant par les low-cost et les compagnies les plus respectées. Je ne pense pas que Saudi soit plus mauvaise qu'une autre. Ils ont seulement changé leurs horaires. L'erreur étant qu'ils n'ont prévenu personne. Maintenant, Saudi est une compagnie beaucoup moins cher que les autres concernant pas mal de destinations. La question pécuniaire est cruciale me concernant. Si j'avais pu prendre une compagnie un peu mieux noté, je l'aurai fait. | | | À: Autechre · 25 février 2014 à 13:52 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 462 affichages · Partager En tapant, sur google, le nom d'une compagnie + "avis", tu ne trouveras que des mauvais échos sur toutes (j'insiste sur le "toutes") les compagnies aériennes, de Saudi à Air France,
Ça fait bien longtemps que je ne me fie plus à ces avis..... mais à l'avis d'autres personnes qui voyagent et qui prennent les compagnies ;-)
En dehors du prix j'ai deux critères dans le choix d'une compagnie :
- La place pour les jambes
- La propreté de l'avion, la partie visible de l'entretien général qui lui est invisible
Le reste n'est qu'accessoire, le voyage en avion n'est que la partie désagréable du voyage..... | | | À: Rjulie95 · 25 février 2014 à 23:14 Re: Problème avec Saudi Airlines: Paris/ Johannesburg A/R, escale à Djeddah Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 425 affichages · Partager Un site comme Seatguru n'est pas fiable pour la qualité d'un vol ?
Hors agreement, comme je ne suis pas trop rassuré en avion malgré des dizaines de vols long courrier, je ne volerais jamais sur une compagnie mise à l'index sur httpsecurvol.fr ou httpairlineratings.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |