|  |  |
 | | | | | Problème de béquille quand on a des sacoches Physique59 · 24 février 2008 à 18:49 · 2 photos 27 messages · 19 participants · 5 427 affichages | | | | À: Physique59 · 27 février 2008 à 15:09 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 2 264 affichages · Partager Un petit problème qui a fait couler beaucoup d'encre, merci à tous pour vos trouvailles. | | | À: Physique59 · 27 février 2008 à 15:58 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 2 247 affichages · Partager Nos "koga" sont équipés de 2 béquilles : une à l'arrière et une à l'avant qui est fixée sur le porte sacoches. Les vélos ne sont jamais tombés...même trés chargés et avec en prime une remorque "bob"! | | | À: BernardVervi · 27 février 2008 à 19:42 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 2 220 affichages · Partager Salut GhostFaz, suis également namurois. Ai un support de bagage avant qui devrait convenir. L'idée de cette béquille semble tout à fait intéressante. Qui est ton vendeur?
Salut !
Voila je te répond avec le catalogue sous les yeux ! si tu veux, on peut se faire rdv et je te le montre. "Mon vendeur" se trouve à Leuven :/ 1h de route...
Bicyclezone Leuvensesteenweg 208 3370 Boutersem Tel 016 73 50 65 Email info@bicyclezone.be Voici la description du pied :
Zijstandaard voor low rider bagagedragers Deze low rider standaard zorgt voor optimale stevigheid. Past op 8 en 10 mm dikke buisdiameter en weegt 150g. Prix : 22.95 euros
A+ Thierry | | | À: GhostFaZ · 27 février 2008 à 20:12 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 2 214 affichages · Partager Merci de l'info, GhostFaZ . J'habite à suarlée. Irai un peu me promener du côté de Leuven un de ces jours (par le ravel). Je commence le vélo (pré-pensionné). Ne sais pas si pourrais avoir ton rythme. | | | À: BernardVervi · 27 février 2008 à 23:37 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 668 affichages · Partager Merci de l'info, GhostFaZ . J'habite à suarlée. Irai un peu me promener du côté de Leuven un de ces jours (par le ravel). Je commence le vélo (pré-pensionné). Ne sais pas si pourrais avoir ton rythme.
Salut !
Quand je te disais de se faire rendez-vous et de te le montrer, je parlais du catalogue, pas du magasin de vélo  J'ai le catalogue ici en format papier Namur -> Leuven, ca fait 70km +-
Bonne soirée,
Thierry
PS je suis de saint-servais | | | À: Physique59 · 29 février 2008 à 15:22 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager Le problème n'est pas de bloquer la direction. Que le guidon aille à gauche ou à droite est indifférent dès lors qu'on a bloqué les roues, et pour ce faire, il suffit de serrer les freins et de les maintenir avec deux gros élastiques, genre "toile de tente". Ensuite, un simple bâton callé sous la selle, et tout tient très bien. Pour ma part, pour m'éviter de chercher un bâton, j'emporte un rond en bois dur d'un mètre acheté chez Leroy-Merlin, c'est rigide et solide, ça sert à des tas de trucs en camping, pour le hamac, pour acrocher des trucs et des machins, etc, et ce n'est vraiment pas lourd. J'ai planté une vis au bout pour que cela se dérape pas quand je suis sur du bithume sans aspérité. C'est vrai qu'un vélo chargé qui tombe à tout bout de champ, ça empoisonne la randonnée... Dicovélo | | | À: Dicovélo · 8 août 2008 à 11:26 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 557 affichages · Partager Après avoir déjà cassé 2 béquilles et ramassé mon vélo par terre plusieurs fois les années précédentes (je balade 35 kg de bagages), je suis parti cette année avec une béquille centrale double (la Esge Pletscher, que l'on trouve notamment chez Randocycles) et la petite béquille de PB avant Hebbie.
Résultat : que du bonheur ! Aucune gamelle du vélo et la possibilité de s'arrêter n'importe où !
L'investissement est certes plus conséquent qu'une vis, une lanière de cale-pieds, un amortisseur de fourche ou un simple baton, mais ça marche super ! Finies les galères 
Igor Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |