|  |  |
 | | | | | Problème de béquille quand on a des sacoches Physique59 · 24 février 2008 à 18:49 · 2 photos 27 messages · 19 participants · 5 426 affichages | | | | 24 février 2008 à 18:49 Problème de béquille quand on a des sacoches Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Je cherche une solution pour laisser mon vélo sur une béquille lorsque j'ai des saccoches. On est quelques fois ammené à laisser son vélo sur la béquille notamment lorsqu'il n'y a pas d'appuis à proximité mais si les saccoches sont trop lourdes, le vélo culbute. Qui n'a jamais été confronté à ce problème ? Quelles solutions avez-vous trouvées ? | | | À: Physique59 · 24 février 2008 à 19:06 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager ...Je n'ai pas de béquiille sur mon vélo. C'est vrai ca tombe tout le temps !...Alors autant le coucher directement par terre sur le coté quand il n'y a pas de mur, poteau ou de trotoir pour l'appuyer sur une pédale. Au moins il n'ira pas plus bas !!! | | | À: Physique59 · 24 février 2008 à 19:25 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Bonsoir,
la béquille fixée au niveau du pédalier est peu compatible avec des sacoches lourdes, mais je n'ai jamais eu de problèmes aves une béquille fixée à l'axe de la roue arrière, exactement sous le centre de gravité des sacoches.
Avec une béquille centrale, met aussi des sacoches lourdes à l'avant, ca équilibrera ! | | | À: Physique59 · 24 février 2008 à 19:41 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Je n'ai pas de béquille. J'utilise mur, arbre, poteau, bref tout ce qui se présente, à défaut je couche le vélo au sol, avec les saccoches tout ce qui est mécanique est protégé.
Eh je m'arrête très très souvent. | | | À: Physique59 · 24 février 2008 à 21:42 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager Deux béquilles, une de chaque cotés de l'axe de roue arriere en soulevant ton vélo tu repose les béquilles au sol (comme sur certaines motos. il en existent en Asie, mais je croit qu'un bon bricoleur peut le faire. Ce n'est pas facille à expliquer et je ne peut pas envoyer des photos (problème de connexion) Si tu ne piges pas va chez un marchand de motos, yamaha 125 ybr ou xbr en a une. | | | À: Physique59 · 24 février 2008 à 22:34 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Personnellement j'ai cassé deux béquilles d'affiler car le vélo était trop lourd. de toute façon, avec les sacoches à l'avant, la roue avant partait toujours "en live" et le vélo tombait !
Alors soit une béquille centrale comme sur les motos, soit un bon mur ou un bon arbre :-) | | | À: Physique59 · 25 février 2008 à 0:31 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager bonjour moi j'ai utilise une béquille Décathlon télescopique costaux et bien pratique. | | | À: Physique59 · 25 février 2008 à 8:44 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Bonjour,
Ah les béquilles ! Elles ne sont vraiment pas assez solides pour supporter le poids d'un vélo bien chargé. Une petite astuce que j'utilise, un tendeur fixé d'un côté à la selle et de l'autre sur la poignée de frein droite (du côté opposé ou ça penche!). Du coup, le guidon se tient droit et comme le frein avant est serré (modérément) la roue avant n'a plus tendance à vouloir partir dés que vous avez le dos tourné ! N'empêche que l'équilibre de l'ensemble reste toujours un peu précaire du fait du manque de rigidité de la béquille. Le mieux est quand même d'appuyer le vélo ou d'utiliser un bâton placé sous la selle.
Voilà. | | | À: Physique59 · 25 février 2008 à 11:24 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Sur mon vélo je dispose d'une béquille centrale et d'un bloqueur de direction.Il n'est jamais tombé sauf lorsque la béquille est posée sur de la terre meuble. Il faut bien sur comme sur une moto lorsque le vélo est très chargé le soulever en arrière pour passer le point d'encliquetage de la béquille. | | | À: Physique59 · 25 février 2008 à 13:14 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager J'ai un temps utilisé 2 béquilles : une au niveau du moyeu arrière (en fait fixée à cheval sur base et hauban, il y a un modèle chez D4 qui est assez costaud, c'est celui que j'ai) : ça stabilise le poids AR une petite et légère fixée sur le porte bagage avant : empêche le guidon de 'tourner' ce qui en général déstabilise tout le vélo.
Inconvénient : c'est plus lourd qu'une seule béquille. | | | À: Physique59 · 25 février 2008 à 19:05 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 509 affichages · Partager Bonjour, nous on a ça (photo) et c'est sur un tandem avec des sacoches est un bob ibex et des fois meme ma femme dessus et jamais eu de soucis. voici les coordonnées QUARTIER SAUTE LIEVRE FR-13490 JOUQUES Fon: ++33 4 426 37 287 Fax: ++33 4 426 36 234 guyonneau.sarl@wanadoo.fr Image attachée: | | | À: Tandamour · 26 février 2008 à 10:35 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Bonjour Wendy et Jeanluc ;)
J'ai le meme système de béquille sur mon 'nouveau' vélo. c'est super pratique car on peut faire tourner les pédales sans qu'elles ne se bloquent quand la béquille est utilisée ! cela permet de travailler sur le vélo tranquillement ;) mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit bien solide :/ autre problème si on a du poid à l'arrière, le vélo va pencher en arrière et la roue avant ne touchera pas le sol -> elle va tourner et déstabiliser le vélo :/
je n'ai pas encore de solution idéale.
A+ Thierry | | | À: GhostFaZ · 26 février 2008 à 10:43 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 440 affichages · Partager La solution est le bloqueur de direction.Acheté en Hollande dans une boutique de cycles. | | | À: Navigaterre · 26 février 2008 à 10:54 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager et ca ressemble à quoi ??!!
Autrement on peut tenter d'attacher le guidon à la selle avec un elastique | | | À: Physique59 · 26 février 2008 à 14:45 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager J'ai un truc très simple pour stabiliser le vélo sur la béquille.Il suffit de bloquer le frein avant avec une sangle de cale-pied et en plus c'est pas cher... et ça marche!!! Pierre | | | À: GhostFaZ · 26 février 2008 à 16:29 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Le bloqueur de direction est une pièce de marque shiman.... ho, encore japonais !!!! | | | À: Physique59 · 26 février 2008 à 19:19 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Salut !
Voilà, j'ai la solution à ton problème : Tu peux l'acheter sur un site allemand à 22€ : www.fahrrad.de/...er-version/8628.html
A+ | | | À: Damien67 · 26 février 2008 à 21:15 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 338 affichages · Partager Bonsoir, Pouvez vous me donner des précisions concernant le bloqueur de direction : une petite photo, un site internet, un schéma..... le nom en neerlandais  . Merci d'avance | | | À: Damien67 · 27 février 2008 à 7:50 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Salut !
Voilà, j'ai la solution à ton problème : Tu peux l'acheter sur un site allemand à 22€ : www.fahrrad.de/...er-version/8628.html
A+
Ehh il s'agit d'une béquille pour porte bagage avant mais j'ai un tubus en S et cela ne s'adapte pas dessus d'après mon vendeur. car il vend aussi cette béquille là. Le diamètre du tube du tubus est plus large que ce que ne permet la béquille 
Voili Voilou :) | | | À: GhostFaZ · 27 février 2008 à 8:00 Re: Problème de béquille quand on a des sacoches Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Salut GhostFaz, suis également namurois. Ai un support de bagage avant qui devrait convenir. L'idée de cette béquille semble tout à fait intéressante. Qui est ton vendeur? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |