|  |  |
 | | | | | Problème de billet électronique perdu Lenmae · 11 novembre 2009 à 9:30 15 messages · 7 participants · 15 592 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 9:30 Problème de billet électronique perdu Message 1 de 15 · 15 381 affichages · Partager Bonjour à tous! Quand on perdu les billets électroniques pour partir prochainement que faut-il faire? J' ai contacté l'agence qui me les a vendu en leur envoyant le plan de vol pour pouvoir de leur côté me retrouver dans leur dossier comme il y a un numéro, est ce qu' ils peuvent me les renvoyer? Comme cet achat date du mois de mai? J' attends toutes info à ceux qui me liront...... A+ | | | À: Lenmae · 11 novembre 2009 à 9:34 Re: Problème de billet électronique perdu Message 2 de 15 · 15 276 affichages · Partager Quand on perdu les billets électroniques pour partir prochainement que faut-il faire? J' ai contacté l'agence qui me les a vendu en leur envoyant le plan de vol pour pouvoir de leur côté me retrouver dans leur dossier comme il y a un numéro, est ce qu' ils peuvent me les renvoyer? +
... le billet electronique est immateriel donc ce que tu as "itineraire de vol" avec un N° est suffisant Si le N° que tu as est celui de la reservation amadeus (6 cara. alpha-numeriques) tu vas dans check my trip pour verifier et tu retrouveras tout www.checkmytrip.com/...XITN&LANGUAGE=GB | | | À: Lenmae · 11 novembre 2009 à 9:39 Re: Problème de billet électronique perdu Message 3 de 15 · 15 170 affichages · Partager Bonjour,
Un billet électronique, c'est virtuel ; donc on ne peut pas le perdre...  Vous avez un numéro ? Et bien ça suffit. Faites ce que vous décrit Michel ci-dessus.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2009 à 9:47 Re: Problème de billet électronique perdu Message 4 de 15 · 15 165 affichages · Partager Bonjour,
Un billet électronique, c'est virtuel ; donc on ne peut pas le perdre...  Vous avez un numéro ? Et bien ça suffit. Faites ce que vous décrit Michel ci-dessus.
Michel
Même si j'ai toujours une impression sur papier de mes billets d'avion, je ne m'en sert que pour me rappeler l'heure et le numéro du vol. Car en pratique, dans tous les aéroports que je fréquente, il me suffit de présenter mon passeport à l'enregistrement. | | | À: Lenmae · 11 novembre 2009 à 10:51 Re: Problème de billet électronique perdu Message 5 de 15 · 15 141 affichages · Partager un billet électronioque c'est virtuel...
il te suffit d'arriver au comptoir avec ton passeport, et ils te retrouveront... | | | À: Michelzen · 11 novembre 2009 à 10:54 Re: Problème de billet électronique perdu Message 6 de 15 · 15 135 affichages · Partager ... le billet electronique est immateriel donc ce que tu as "itineraire de vol" avec un N° est suffisant
En fait non, seul le passeport est suffisant. Ne t'es-tu jamais rendu compte qu'au guichet les hotesses en regardetn jamais le bout de papier avec le num Amadeux qu'on leur donne...?
Récemment, je n'ai donné que mon passeport pour un vol Swiss depuis le Caire, et c'estpassé sans problème | | | À: Envallis · 11 novembre 2009 à 11:58 Re: Problème de billet électronique perdu Message 7 de 15 · 15 095 affichages · Partager Merci mille fois à tous!!!!!  La boule qui c'était formée au fond de ma gorge va enfin disparaître..... Je vous souhaite à tous une agréable journée.  Bizzz!!!!! | | | À: Michelzen · 11 novembre 2009 à 12:40 Re: Problème de billet électronique perdu Message 8 de 15 · 15 074 affichages · Partager Michel,  J' y suis allée: check my trip. Comme doc. je n'ai que le plan de vol, le numéro PNR ou n° de dossier est-il sur ce document? Faut-il que je le demande à l' agence où je l' ai acheté? A+ | | | À: Lenmae · 11 novembre 2009 à 12:44 Re: Problème de billet électronique perdu Message 9 de 15 · 15 059 affichages · Partager Bonjour encore,
comme doc. je n'ai que le plan de vol, le numéro PNR ou n° de dossier est-il sur ce document? Faut-il que je le demande à l' agence où je l' ai acheté?
Il vous fait un PNR (genre ZRD6TH) ou un numéro de billet (genre 234 565778890044). Vous n'avez rien de cela ?
Michel | | | À: Lenmae · 11 novembre 2009 à 12:45 Re: Problème de billet électronique perdu Message 10 de 15 · 15 057 affichages · Partager C'est le plus souvent repris sous le nom de "booking reference", la spécificité du N° amadeus est qu'il est composé de 6 caractères, un mélange chiffres/lettres les agences rechignent souvent a le donner ! | | | À: Tatra · 11 novembre 2009 à 12:53 Re: Problème de billet électronique perdu Message 11 de 15 · 14 645 affichages · Partager Bonjour, Un billet électronique, c'est virtuel ; donc on ne peut pas le perdre...  Vous avez un numéro ? Et bien ça suffit. Faites ce que vous décrit Michel ci-dessus. Michel
"immatériel" me semble plus juste que "virtuel", mais tu as raison. Perso je n'utilise plus jamais le papier, utilisant Checkmytrip pour télécharger les vols dans mon agenda outlock... ET effectivement à l'aéroport, le passeport suffit largement.... | | | À: Michelzen · 11 novembre 2009 à 13:51 Re: Problème de billet électronique perdu Message 12 de 15 · 14 626 affichages · Partager Michel446, Tatra!  Sur le plan de vol à part le n° de dossier de l'agence rien d'autre. Je leur avais écris dernièrement mais je leur avais demandé les billets électroniques dans ces cas là je leur renvoie un E-mail pour avoir le n° PNR. Normalement ils doivent me le donner (si il ne me renvoie pas les billets). | | | À: Lenmae · 11 novembre 2009 à 13:55 Re: Problème de billet électronique perdu Message 13 de 15 · 14 618 affichages · Partager Ils peuvent très facilement vous envoyer un email avec ces informations.
Michel | | | À: Lenmae · 11 novembre 2009 à 13:58 Re: Problème de billet électronique perdu Message 14 de 15 · 14 619 affichages · Partager Bonjour
Dernièrement j'ai pris l'avion et les hôtesses (comptoir d'enregistrement) lors du check in demandent juste le passeport pour vérifier que tu figures bien dans la base et ensuite elles émettent les billets.
@+ | | | À: Tatra · 11 novembre 2009 à 14:26 Re: Problème de billet électronique perdu Message 15 de 15 · 14 607 affichages · Partager A tous merci! Mille fois merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |