Bonjour, d'accord avec les suppressions d'étapes de Gef. Un détail, plutôt que de faire un aller-retour
Rio Dulce pour aller à
Livingston, il vaut mieux aller à
Puerto Barrios pour prendre une barque au "muelle municipal" : trajet
Puerto Barrios-
Livingston: 30 mn (35 quetzales, 3,5 euros).
Et après
Livingston remonter le
Rio Dulce, (le fleuve) en barque (super balade) jusqu'à
Rio Dulce (le village) pour récupérer un bus en direction de
Flores (ou
El Remate)
Le village qui a de l'attrait, c'est
Livingston, pas le village de
Rio Dulce. L'hôtel "Rios Tropicales" à
Livingston est O.K.
D'autre part, il ne faut pas rater la visite de
Tikal.
En voyageant seul, il me semble que c'est en bus, et pas en louant une voiture. Les bus pas chers sont très lents.
(Au
Guatemala, il faut être
prudent, et spécialement le soir: l'exception est
Livingston, qui reste tranquille.
Antigua,
Flores, et les villages touristiques du
lac Atitlan, genre
Panajachel, San Pedro, "en gros", ça va encore, mais la situation générale de la sécurité s'est beaucoup dégradée.) Ce n'est que mon point de vue, chacun en pense ce qu'il veut, mais quand on prend le temps de discuter longuement avec les autochtones, c'est pas folichon!
Mon dernier passage au
Guatemala: septembre 2012.
Et quand je suis à nouveau rentré au
Mexique par
Chetumal, je me sentais en sécurité, comme à la maison


, y compris de nuit!