 |  |  |
 | | | | Clementsoli · 17 mai 2013 à 13:24 25 messages · 17 participants · 4 914 affichages | | | | 17 mai 2013 à 13:24 Le problème de l'eau au Sénégal Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bonjour,
Je me rend avec 10 autres personnes au Sénégal dans 3 semaines. Nous nous posons pas mal de questions sur les choses à amener là-bas, notamment par rapport à l'eau.
Pour ce qui est de l'eau à boire, avez-vous des conseils sur le choix des pastilles à prendre ? Et pour quel prix cela va-t-il nous revenir (pour 2 mois) ? Ensuite, au niveau du nettoyage, pouvons-nous utiliser l'eau mis à disposition pour se laver sans craintes ? Enfin, au niveau du lavage des vêtements, comment ça se passe ?
On nous a aussi donner quelques conseils, comme ne pas manger de crudités etc.. Si vous avez d'autres conseils en rapport avec la qualité de l'eau sur place, je suis preneur !
Merci ! Cordialement.
Clément | | | À: Clementsoli · 17 mai 2013 à 14:10 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Parfois, je me demande si je lis ce que je lis ou si je comprends ce que je lis, pire même est ce vraiment écrit..... | | | À: Clementsoli · 17 mai 2013 à 14:30 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Bjr, vraiment calao tu as parfaitement raison.....
ya rien de dangereux dans l'eau que nous buvons et si tu ne veux pas cette eau ya des grandes surfaces de distribution d'eau : supermarché, casino, boutique shell, total, eden........ etc..... et le bidon de 10 litres est à 2 à 3 eur mon cher on est pas à l'age de la pierre il faut se reveiller et surfer sur internet toi aussi...on a des pressing également | | | À: Clementsoli · 17 mai 2013 à 18:55 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Salut,
Vous allez où exactement? En brousse? Dans un village isolé? Faut développer, car vos questions deviennent marrantes sans certaines précisions.
Pour l'eau à boire, il y a des bidons de 10 l à 1,52 € '=1.000 frs CFA) partout. Je vous rassure, vous pouvez prendre une douche même avec l'eau d'un puits.
Enfin, au niveau du lavage des vêtements, comment ça se passe ?
sans commentaire... 
Vous pouvez m'envoyer un MP, si vous avez des inquietudes avant votre voyage. Je vous répondrai volontiers. Cordialement dexxa | | | À: Clementsoli · 17 mai 2013 à 20:13 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager ben dis donc - au moins ton post aura eu le merite de nous faire rire si tu as peur comme ca de tout il ne faut pas venir l'eau du robinet est potable et les crudites aussi 
Amene ta bonne humeur et tout ira bien | | | À: Clementsoli · 17 mai 2013 à 22:43 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 676 affichages · Partager ya rien de dangereux dans l'eau que nous buvons et si tu ne veux pas cette eau ya des grandes surfaces de distribution d'eau : supermarché, tu peu achete le bidon 10 litre qui sont moins cher merci | | | À: Clementsoli · 18 mai 2013 à 8:55 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager Bonjour Clément, Tout a été dit, l'eau n'est pas un problème au Sénégal, les moustiques oui. Bon voyage et profitez bien des douches Manic | | | À: Manic549 · 18 mai 2013 à 10:49 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager et bien faire attention aux lions aussi, à la sortie de l'aéroport ! | | | À: Arsen · 18 mai 2013 à 14:44 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Bon, je vois que vous avez le sens de l'humour ! ;) Merci pour ceux qui ont su répondre aux doutes que mon groupes et moi-même pouvons nous poser, c'est vrai que surfer sur le net peut apporter des réponses, mais c'est toujours mieux de profiter de l'expérience des gens partis sur place.
Si mes questions ont "choqué" certains, désolé.. j'pense quand même qu'il est nécessaire de se poser des questions (même stupides..) avant le départ pour quelqu'un qui n'est jamais sorti de France, de là à me faire passer pour un idiot, a fortiori derrière son écran de pc, c'est un peu facile.. Enfin c'est ptet le sens de l'humour sénégalais, il me faudra un temps d'adaptation pour le comprendre ;)
Et sinon, oui je pars dans un village, pas complètement en brousse (5km de Ndoffane), donc si on peut utiliser des pastilles ou boire directement l'eau du puits sans avoir à se rendre à Ndoffane souvent ni à avoir des réserves trop importantes, c'est le mieux ;)
Et oui, j'espère que je me ferai pas bouffer par un lion à Dakar, c'est ma plus grande crainte ! :) Cordialement. Clément | | | À: Clementsoli · 18 mai 2013 à 16:46 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager bonjour, ne surtout pas boire l'eau du puits, diarrhée assurée, ou plus !!! boire de l'eau minérale en bidon de 10 litres ou autre est plus prudent !! suivant le temps que vous allez passer, ça serait dommage de rester sur une tinette tout le temps !! maintenant chacun fait ce qu'il veut bon voyage patrick | | | À: Clementsoli · 18 mai 2013 à 21:24 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Salut,
Pour ce qui est de l'eau, y a des bouteilles d'eau Kirene 2,13 eur le pac des 6! Pour se laver, l'eau du robinet c parfait | | | À: Clementsoli · 18 mai 2013 à 23:05 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Bonjour,
Je me rend avec 10 autres personnes au Sénégal dans 3 semaines. Nous nous posons pas mal de questions sur les choses à amener là-bas, notamment par rapport à l'eau.
Pour ce qui est de l'eau à boire, avez-vous des conseils sur le choix des pastilles à prendre ? Et pour quel prix cela va-t-il nous revenir (pour 2 mois) ? Ensuite, au niveau du nettoyage, pouvons-nous utiliser l'eau mis à disposition pour se laver sans craintes ? Enfin, au niveau du lavage des vêtements, comment ça se passe ?
On nous a aussi donner quelques conseils, comme ne pas manger de crudités etc.. Si vous avez d'autres conseils en rapport avec la qualité de l'eau sur place, je suis preneur !
Merci ! Cordialement.
Clément
... Mdr... sans commentaires...! Et surtout n'oubliez pas d'emporter vos tétines dans un coffret en amiante si possible car au Sénégal les bb ne tètent que les cornes de buffles à l'ombre des baobabs... hahaha...! | | | À: Marcdenim · 19 mai 2013 à 0:42 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager ton commentaire te ressemble !! tu vois ce que je veux dire marc de nimes ou de montpellier !!! tu dois être un vrai baroudeur !! mdr !! | | | À: Notoudou · 19 mai 2013 à 4:03 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager si je peus permettre notoudou, tes conseils sont bien sur les meilleur a suivre pour ne pas etre malade, mais boire l'eau du puit ne vas pas te tuer, enfin pas tous de suite! ma petite expérience sur le sujet : je buvais l'eau d'un puits a diogué que l'on stoquais en cuve, il m'est arrivé d'oublier un bidon au soleil le matin, l'apres midi des vers avaient éclos, j'ai bien sur pas bu cette eau eau là mais il s'agissait bien de la meme eau que je buvais avant et apres.......et puis...rien. c'est pas tres class a dire mais on ce fais tous un touin touin en france sur l'hygiene! pour etre tranquille bois de l'eau en bouteille, c'est d'ailleur comme ça que l'on reconnait les touriste place de l'indépendance...et ya d'autres trucs aussi | | | À: Notoudou · 19 mai 2013 à 10:36 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager ton commentaire te ressemble !! tu vois ce que je veux dire marc de nimes ou de montpellier !!! tu dois être un vrai baroudeur !! mdr !!
Bah... chaque jour il tombe un avion... plein de bobos... | | | À: Notoudou · 19 mai 2013 à 11:16 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager Bof...A questions bêtes, réponses bêtes, non ? | | | À: Clementsoli · 19 mai 2013 à 16:36 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager franchement aucun problème pour l'eau au sénégal: on trouve partout des bouteilles d'eau minérale de 10l pour 1000frs cfa soit 1,5 euro (eau minérale kirène). Vous pouvez aussi trouver des bouteilles d'un litre et demi!! | | | À: Clementsoli · 19 mai 2013 à 17:23 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Pour rajouter à toutes ces réponses qui sans aucun doute doivent beaucoup aider notre ami dans la préparation de son voyage.... En cas d' extrème urgence et devant une pénurie d' eau je ne connais qu' un seul remède...
Une bonne Gazelle bien fraîche...
Bon voyage 
christian | | | À: Atoll · 19 mai 2013 à 19:22 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager Bien c'est drôle tout ça. Je suis donc un inculte français qui pense que les sénégalais dorment dehors avec les lions et qui a peur de venir dans ce pays, c'est donc pour ça qu'il s'y rend.. Sujet clos je pense ?
Si vous pouvez arrêter de polluer ma boîte mail pour vos post inutiles, ça commence vraiment à être lourd. Cordialement. Clément | | | À: Marcdenim · 20 mai 2013 à 0:18 Re: Le problème de l'eau au Sénégal Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 391 affichages · Partager areu !!areu !! | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |