Niobé · 12 février 2010 à 20:44 9 messages · 5 participants · 7 959 affichages | | | | Bonjour,
Cherche toutes personnes ayant voyager sur le AF 401 du 19 janvier 2010 pour savoir s'il y a eu effectivement des problèmes | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
C'est à dire ? Un peu vague comme question... | | | je voulais savoir si les gens sur ce vol ont pu partir comme prévu ou s'ils ont du prendre un vol le lendemain ou surlendemain. Nous devions partir le 20 janvier et notre vol a été annulé et on nous a informé que c'était les gens de la veille qui avait eu un problème avec leur vol qui repartait avec notre avion. Pour pouvoir demander à Air France une indemnisation nous devons en avoir la preuve. | | | Si c'est le cas, c'est que le vol n'a pas été annulé mais qu'on ne vous a pas autorisés à y embarquer... | | | C'est la raison pour laquelle nous cherchons des passagers qui ont embarqué sur le vol AF 0401 Santiago - Paris du 20 janvier 2010. | | | Bonjour, j'ai du mal à comprendre... c'est l'ensemble de l'avion qui a été annulé cause indisponibilité de l'avion, et report de tout le vol le lendemain en vol AF401A, ou juste vous plus quelques autres passagers qui êtes partis le lendemain car vous avez été victimes de surbook ? | | | Bonsoir,
Nous avons reçu des informations contradictoires. A l'enregistrement, le 20 janvier, on nous a dit que le vol était annulé pour raisons techniques. Apparemment, tous les passagers ont été amenés dans des hôtels différents. Nous étions une cinquantaine à l'hôtel Park Plaza. Le lendemain, les responsables d'Air France à Santiago nous ont dit que c'était le vol du 19 janvier qui avait dû être annulé et que les passagers du 19 janvier avaient embarqué sur le vol du 20 janvier, ce qui a provoqué un tollé général. Lorsque nous avons demandé de pouvoir embarquer sur le vol du 21 janvier, ils nous ont dit qu'ils voulaient éviter l'effet boule de neige. Finalement, nous avons pu partir le 22 janvier sur le vol régulier. Nous avons appris par d'autres passagers que certaines personnes avaient pu partir sur le vol du 19 janvier: elles étaient restées à l'aéroport et avaient refusé d'être acheminées à l'hôtel. D'autres personnes ont pu prendre le vol du 21 janvier. En fait, nous recherchons des personnes qui ont embarqué sur le vol du 20 janvier.
Niobé | | | Tu es bien arrivée à Paris?? Je ne comprend pas ton besoin?
AF à bien pris en charge tes frais d'attentes (hotel, repas)? + indémnités style "surbooking"? Non ? | | | C'est en raison du refus d'Air France de nous indemniser que nous avons entrepris cette démarche sur VoyageForum. Les frais d'hôtel et de nourriture ont été pris en charge par Air France. A propos de l'indemnisation en cas de vols retardés ou annulés, je vous signale un arrêt intéressant du 19 novembre 2009 rendu par la Cour de justice des communautés européennes dans les affaires jointes C-402/07 et C-432/07. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |