|  |  |
 | | | | | Problème pour l'obtention du visa pakistanais Lanskies · 28 mai 2011 à 12:17 83 messages · 13 participants · 8 665 affichages | | | | À: Dubsvibes · 5 juin 2011 à 14:50 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 1 751 affichages · Partager Bonjour dusvibes,
Merci pour ton lien. Tu a raison en ce qui concerne l'obtention de visa pour le pakistan hors de france. C'est effectivement impossible. Par contre, de mon coté ce problème est réglé car le visa dure 6 mois, est possible à 2 entrées (aller et retour) et sa validité ne débute qu'au passage de la frontière et non le jour de son obtention. Avec un seul visa je pourrais donc passer le pakistan a l'aller et au retour.
Voici le lien de clément et léonore : sur-la-route-de-soi.over-blog.com/...e-yazd-587... je crois que leur nom d'abonné a ce site est "4L forever"
Bonne fin de week end Guillaume | | | À: Dubsvibes · 5 juin 2011 à 15:38 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 1 742 affichages · Partager n'oublies pas une chose, l administration nutilise pas d ordinateurs dans ce pays...ils ecrivent tout sur d'enormes registres...et si tu fouille un peu dedans tu vas trouver des noms connus comme churchill ou mounbatten ou jinah les formalites de visas se font comme dans les annees 40.. le tout est pour toi, d obtenir le visa, le reste...tu fais ce que tu veux.... (rien n est indiqué sur le visa)et c est pas la police des frontières qui a des ordinateurs!
pour obtenir le visa a l arrivée, le seul endroit possible c est la fin de la kkh, a sost la frontiere avec la chine (xijnijang kasghar) | | | À: Lucq · 5 juin 2011 à 15:39 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 23 de 83 · Page 2 de 5 · 1 740 affichages · Partager visa pakistanais bien sur | | | À: Reneserge · 5 juin 2011 à 23:58 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 24 de 83 · Page 2 de 5 · 1 726 affichages · Partager Bonjour que veux -tu faire au Pakistan ? poser des bombes.Il y a d'autres pays à voir
vraiment qu'est ce qui faut pas lire... y en a qui ont rien dans la cervelle!!! je suis vraiment choqué de lire ce genre de post | | | À: Reneserge · 9 juin 2011 à 19:28 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 25 de 83 · Page 2 de 5 · 1 694 affichages · Partager Bonjour que veux -tu faire au Pakistan ? poser des bombes.Il y a d'autres pays à voir
Encore un gros beauf islamophobe qui crois que ce pays se limite a des attentats et des femmes en burka...
Faut arreter le tipunch en regardant TF1, ca rend con... | | | À: Anthfav · 9 juin 2011 à 19:43 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 1 689 affichages · Partager Je suis tout a fais d'accord avec vous sur l'inutilité de ce genre de message et en allant plus loin on peut meme dire sur la bétise de ce type de message. D'ailleurs je suis assez surpris que les modérateurs ait pu laisser passer ca.
Par contre, je pense que le plus intelligent est celui qui laisse filer et donc je pense que cela ne sert a rien de poster pour reparler de ce sujet. D'autant qu'a chaque fois je crois que je vais apprendre quelque chose quand je vois qu'un nouveau message a été posté et en fait je suis décu car c'est simplement quelqu'un qui répond à ce message débile.
Guillaume Durieux | | | À: Gdurieux · 9 juin 2011 à 19:46 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 1 686 affichages · Partager Desole, le coup est parti tout seul | | | À: Anthfav · 19 juillet 2011 à 9:35 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 28 de 83 · Page 2 de 5 · 1 643 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je croyais mon problème résolu car comme je l'ai écrit dans l'un des premiers message, j'ai lu et la personne des visa de l'ambassade m'avait confirmé, que c'est la date de rentré dans le pays qui servait de point de départ aux 6 mois.
Je ne sais pas si quelque chose a changer ou si j'avais mal compris, mais toujours est-il que j'ai recu mon visa hier (assez rapidement et facilement d'ailleurs) et j'ai la désagréable surprise de voir que mes 2 entrées possible sont a "utiliser" avant le 11 janvier 2012 (soit 6 mois après la délivrance du visa qui a eu lieu le 12/07/2011). Le truc c'est que j'ai besoin de ce visa pour un trajet aller (que je ferais avant le 11 janvier donc ca va) mais surtout un trajet retour (que je ferais fin mars début avril, donc ca va pas).
J'ai téléphoné ce matin à l'ambassade mais on m'a répondu qu'il n'y avait rien a faire. J'ai l'impression qu'a part revenir sur paris pendant mon voyage je ne vois pas trop comment je pourrais faire d'autre vu la difficulté d'obtenir un visa ailleurs qu'en france. Est ce que vous pensez que faire un visa pakistanais lors de mon passage aller est possible ?
Merci de vos expériences. Guillaume Durieux | | | À: Gdurieux · 19 juillet 2011 à 9:59 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 1 641 affichages · Partager salut il est possible que tu rentres, au retour, a nouveau au pakistan par la chine. A tachkorgan dans le xinjiang pres de kasghr sur la kunjerab pass... la, a sost (le nom du pti bled) ils te feront un visa "on arrival" d un mois renouvelable 6 mois...tout cela est du a la nouvelle amitie sinon pakistanaise... oliwen | | | À: Lucq · 19 juillet 2011 à 10:13 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 30 de 83 · Page 2 de 5 · 1 640 affichages · Partager Salut et merci de ta rapidité,
Malheureusement je ne passerais pas par la chine car il est très compliqué de pouvoir y conduire son propre véhicule (faut avoir le permis chinois d'après ce que j'en sais).
Par contre, un site de voyageurs m'a donné une idée. Pendant mes 3 mois en inde, j'utiliserais et visa express ou action visa afin de faire une nouvelle demande. Je leur transmettrais mes papiers par dhl. Ca me parait sécurisé comme démarche.
Si y a d'autres idées plus simple je suis tout de meme preneur.
Guillaume | | | À: Gdurieux · 24 juillet 2011 à 7:41 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 1 607 affichages · Partager Tu peux laisser ton véhicule au Paki, aller au Xinjiang en avion (une fois le visa chinois en poche) et revenir au Paki par Sost et les transports en commun ? | | | À: Ilivic · 24 juillet 2011 à 7:51 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 32 de 83 · Page 2 de 5 · 1 603 affichages · Partager ca c est une bonne idée...il doit bien y avoir des vols islamabad- urumqi ou une grande ville de l ouest...de la trains vers kashi, bus vers tachkorgan, rebus vers sost et autres bus encore vers islamabad... (via peshawar ou la KKH) bien sur cela coutera un vol de plus, mais cela permettra de faire un tour dans la chine de l ouest!
oli | | | À: Lucq · 24 juillet 2011 à 20:40 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 33 de 83 · Page 2 de 5 · 1 591 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement l'idée n'est pas mauvaise. Y a 2 choses qui me chiffonnent : - ca demande d'avoir le visa chinois - avec les modifs au niveau des ambassades indiennes, si on quitte le territoire indien on doit le quitter pendant 2 mois mini (sauf dérogation, mais ca veut encore dire des papiers en plus)
Guillaume | | | À: Gdurieux · 25 juillet 2011 à 1:25 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 1 587 affichages · Partager ben il leur faudra bien deux mois pour faire tout ca...je dirais meme 3
un bon mois pour traverser l ouest de la chine, et je supposes qu'ils renouvelleront au moins une fois leur visa pakistanais...vous devez aller au ministere de l interieur a islamabad, max 14 jours après la date d expiration du visa pour avoir un renouvellement de un à six mois. | | | À: Lucq · 25 juillet 2011 à 8:41 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 1 581 affichages · Partager Salut lucq,
est ce que cette demande de renouvellement peut se faire avant l'expiration du visa ? On passera au pakistan courant decembre 2011 et le visa se termine au 11 janvier 2012. C'est une demande que tu a pratiqué toi même ? si oui, de quoi tu a eu besoin sur place comme papiers et en combien de jours ?
Merci pour tes précieux renseignements. Guillaume Durieux | | | À: Gdurieux · 25 juillet 2011 à 11:12 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 1 575 affichages · Partager en realité je me suis trompé en m inscrivant au forum...lucq est mon nom de famille...oliwen est mo prenon!
sur ce
oui c est possible aussi... les papiers juste une lettre de l hotel ou de l ami chez qui vous etes...a la main ou a l ordi... pas de stress, l'administration pakistanaise, c est l administration britannique a l ancienne...registre etc... comme blake et mortimer! | | | À: Gdurieux · 4 août 2011 à 16:51 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 1 552 affichages · Partager Même projet en mercedes 409, pour le visa du pakistan au retour, il est a priori possible de le faire au nepal. J'ai rencontré une famille qui ont fait comme ca. Sinon on en parle ici : voyageforum.com/...a%20pakistan%20nepal ; | | | À: Elan53 · 4 août 2011 à 19:13 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 1 543 affichages · Partager Merci de l'info. A priori on n'ira pas au népal donc je pense que la solution de la prolongation lors de notre passage aller est la meilleur solution.
Guillaume | | | À: Gdurieux · 5 août 2011 à 6:28 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 1 537 affichages · Partager quand j y etais, j ai rencontré un coupled allemmands qui ont reussi a islamabad a faire transformes leur visa simple entrée en visa double entrée...un peu long, un passage au ministere..force tasses de thés...et le tout sans trop de problèmes! oli | | | À: Lucq · 7 août 2011 à 16:02 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 40 de 83 · Page 2 de 5 · 1 525 affichages · Partager Bonjour à tous, J'avais posté sur ce thread il y a quelques semaines. Je prépare un voyage en moto depuis Paris jusqu'à Singapour et j'aurais quelques questions à propos du visa pakistanais.
Guillaume : - Combien t'as coûté ton visa pakistanais double entrées à Paris ? J'ai du mal à trouver la bonne information. - Leur as-tu dit que tu comptais traverser le Pakistan en voiture via le Balouchistan ? Comment ont-ils réagi ? (pas trop mal apparemment si tu as eu ton visa) ? Et si oui, tu n'as donc pas fourni d'attestation de voyage pour l'obtention de ton visa right ?
Merci d'avance pour tes réponses !
Sébastien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 931 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |