|  |  |
 | | | | | Problème pour l'obtention du visa pakistanais Lanskies · 28 mai 2011 à 12:17 83 messages · 13 participants · 8 662 affichages | | | | À: Dubsvibes · 8 août 2011 à 8:15 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 251 affichages · Partager Salut,
Concernant le prix du visa double entrée j'ai payé 32 euros. J'avais cru comprendre que je paierai 64, donc j'ai un temps cru qu'il y aurait un problème (soit que le visa ne serait qu'une entrée, ou alors qu'ils n'avaient pris qu'une seule de mes deux demandes en compte ou encore tout simplement que le mec à la caisse s'était trompé). Avec ces 32 euros j'ai donc eu droit a deux entrées de 15 jours entre le 12 juillet 2011 et le 11 janvier 2012. Je croyais que la date de validité commencait quand nous rentrons dans le pays mais ce n'est pas ce qui s'est passé pour moi puisque la date de validité a commencée à la délivrance. C'est pas trop grave mais ca va un peu nous compliqué la vie.
Pour le reste de ta question, je n'ai pas dit qu'on serait avec notre propre véhicule. Par contre faut lui dire qu'on veut aller en inde et qu'on repassera au pakistan au retour donc qu'on fera pakistan - inde - pakistan. Avec tous les documents nécessaires, la demande a été plutot facile. J'ai déposé le mardi et le lundi suivant il était dispo (avec le 14 juillet entre mais je ne pense pas que cela qq chose pour eux...)
Bon courage en tout cas. Guillaume | | | À: Gdurieux · 9 août 2011 à 15:28 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 235 affichages · Partager salut, merci pour tes infosj'ai d'autre question a te poser :
1 peut tu me dire quel document a tu fourni pour avoir ton visa pakistanais ?
2 Pour récupérer le formulaire de demande visa a tu été directement à l'ambassade ou est t-il disponible sur le net ? (j'ai lu que celui qui était sur le net n'était plus d'actualité)
3 A tu fourni une réservation d'hotel, une attestation de voyage (genre billet aller retour) ou une invitation de quelqu'un sur place pour avoir ton visa ?
4 Si je comprend bien tu ne leur a pas dit que tu allais arriver par la route au pakistan ?
merci a toi | | | À: Gdurieux · 9 août 2011 à 15:30 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 233 affichages · Partager Tu a raison en ce qui concerne l'obtention de visa pour le pakistan hors de france. C'est effectivement impossible
d'ou tenez vus ces informations ? Pour moi il est possible de faire son visa pakistanais au nepal. Mais biensur pas en inde. | | | À: Elan53 · 9 août 2011 à 16:11 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 228 affichages · Partager a la frontiere chiboise, c possible aussi | | | À: Elan53 · 9 août 2011 à 19:58 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 219 affichages · Partager 1 peut tu me dire quel document a tu fourni pour avoir ton visa pakistanais ? - lettre de mon employeur comme quoi je lui certifiais que je n'aurais pas d'activité professionnelle pendant mon voyage au pakistan - une resa d'hotel (une seule nuit suffit, pour moi j'ai pris une nuit à 36 USD au Eastern Lodge Guest House Lahore Pakistan) - copie du visa indien - copie de ton passeport - 2 formulaires que tu peux trouver sur l'ambassade du pakistan à bruxelles ou sur le site de la société visaexpress - 1 feuille de paie - 1 copie recto-verso de ta carte d'identité
2 Pour récupérer le formulaire de demande visa a tu été directement à l'ambassade ou est t-il disponible sur le net ? (j'ai lu que celui qui était sur le net n'était plus d'actualité)On te le donne a l'ambassade, mais si tu veux le trouver sur le net va voir ce post: https://voyageforum.com/v.f?post=4384657;search_string=formulaire%20pakistan;
3 A tu fourni une réservation d'hotel, une attestation de voyage (genre billet aller retour) ou une invitation de quelqu'un sur place pour avoir ton visa ?- juste la résa d'hotel 4 Si je comprend bien tu ne leur a pas dit que tu allais arriver par la route au pakistan ? - je sais plus trop ce que j'ai dit, en même temps je crois qu'il s'en fiche un peu mais j'ai du lui glisser qu'on avait pas de billet d'avion car on arrive en voiture perso
Bon courage Guillaume | | | À: Gdurieux · 9 août 2011 à 20:44 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 216 affichages · Partager | | | À: Elan53 · 15 août 2011 à 19:31 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 195 affichages · Partager Je reviens juste de ce pays fabuleux avec des gens extraordinaires. N’écoutez définitivement pas ceux qui dénigrent le Pakistan: ce sont des ignorants bien contents de rester dans leur obscurantisme. Le Pakistan est vraiment un énorme coup de cœur. Je laisserai mes commentaires bientôt, là le boulot recommence, hélas ! | | | À: Gdurieux · 16 août 2011 à 15:18 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 184 affichages · Partager si tu es encore dispo gdurieux, j'ai encore quelque question a te poser, est t-il obligatoire de fournir une copie du visa indien car je pensais faire ce visa sur la route en turquie pour gagner du temps sur les 6 mois de visa.
Autre questions, pour le formulaire j'aurai besoin de ton aide pour remplir certaines cases : - qu'a tu remplit dans le champ "identification mark" ? - dans la case "religion" ? A tu écrit no religion par exemple ? - pour l'adresse au pakistan, tu as donné l'adresse de ta réservation d'hotel ? - pour la case "port of entry" et "port of departure" ? - pour la case "places to be visited in pakistan" ? Le formulaire doit t-il être remplit en anglais ? | | | À: Wakhan · 16 août 2011 à 15:22 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 235 affichages · Partager Merci Wakhan tu me remonte le moral, je suis l'actualité du pakistan de france pour préparer mon voyage et on peut pas dire que ca soit très rassurant. Comme d'habitude les média parle seulement de ce qui va mal.  Et du coup ca fiche les jetons... J'attend avec impatience tes commentaires sur ton voyage laba. Fait nous réver | | | À: Elan53 · 16 août 2011 à 16:05 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 233 affichages · Partager Salut elan53,
j'ai cru comprendre qu'il était obligatoire d'avoir le visa indien avant le visa paki car sinon je pense que ca complique très sérieusement ta demande. De mon coté ce que j'ai fait c'est que j'ai demandé un visa indien d'une durée d'un an. C'est pas plus compliqué que la demande normale de 6 mois mais ca demande une lettre en anglais pour justifier la durée supplémentaire. C'est un peu plus cher mais ca a résolu mon problème. De toute facon, je pense que c'est mieux d'avoir le plus de visa possible avant de partir.
Pour le reste je sais plus trop ce que j'ai marqué : - religion : je crois que j'ai mis catholique pour la fille qui part avec moi et athée pour moi même. - l'adresse : marque l'adresse de l'hotel - port of entry... : je crois que j'ai rien mis mais je suis pas sur du tout - places to be visited : j'ai mis quatre nom de ville qui sont sur la route. je crois qu'il faut le remplir en anglais.
bon courage Guillaume | | | À: Gdurieux · 16 août 2011 à 18:15 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 216 affichages · Partager je croyais que l' inde ne délivrai plus de visa 1 an, mais toi tu as réussi a l'avoir ???? | | | À: Elan53 · 16 août 2011 à 18:38 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 213 affichages · Partager si si, il est possible de demander des visa de 6 mois, 1 an ou 5 ans. Je sais pas pour le visa de 5 ans qui doit etre complexe a avoir mais celui d'un an a été rapide. La question c'est d'écrire une lettre en anglais afin d'expliquer pourquoi tu a besoin d'un an. Si tu veux je dois avoir encore le modèle de lettre que j'ai utilisé. Perso j'ai déposé ma demande un mardi et je pouvais aller le chercher le vendredi. Tu a toutes les infos sur le site de VCF : www.vfs-france.co.in/
les documents a fournir sont les même que pour le visa de 6 mois avec la fameuse lettre en plus.
Guillaume | | | À: Gdurieux · 16 août 2011 à 20:51 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 206 affichages · Partager merci pour ta réponse guillaume mais je comprend pas tout. Pour moi l' inde délivre soit un visa de 6 mois consécutif à entré multiple ou d'un an à entrée multiple avec 90 jour par sejour maximum. Quel visa a tu obtenu ? Tu parle d'un visa d'un an consécutif ? Pour le site que tu m'a donné, c'est le site pour les visa francais en inde, donc je vois pas trop le rapport ? | | | À: Elan53 · 16 août 2011 à 21:32 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 205 affichages · Partager tu as effectivement quelques éléments de réponses... avec le visa d'un an, tu ne peux pas rester plus de 3 moins consécutifs en inde. Après tu dois quitter le pays au moins 2 mois. JE crois savoir que des dérogations sont possible mais la c'est au cas par cas donc je ne peux pas t'en parler.
Pour ce qui est de vsf, il s'agit d'une société missionnée par l'ambassade pour faire la collecte des demandes, s'assurer quelles soient complètes. C'est donc vsf avec qui tu a a faire et non pas avec l'ambassade directement. vsf recoit ta demande, la vérifie, la transmet a l'ambassade qui la traite et qui renvoit ton passeport à vsf chez qui tu va la rechercher.
Perso je n'ai pas mis les pieds une seule fois à l'ambassade d' inde.
Guillaume | | | À: Gdurieux · 17 août 2011 à 10:15 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 191 affichages · Partager merci pour tes réponses guillaume, j'arrete de t'embéter pour le moment  bon courage pour la suite de tes préparations tu pars quand ? | | | À: Elan53 · 17 août 2011 à 12:37 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 182 affichages · Partager départ le 23 aout... Ca se rapproche... | | | À: Elan53 · 17 août 2011 à 17:50 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 175 affichages · Partager Au niveau de la sécurité quand même: La région Gilgit Baltistan est complétement safe. Cette région est un vrai bonheur, sauf en ce qui concerne les routes et les bus. Le Skardu Gilgit hantera mon estomac et mes intestins longtemps.... La Khyber Pakhtunkhwa est plus problématique. La région de Chitral est aussi tranquille que le Gilgit Baltistan, même si on t'impose 2 flics armés dans les vallées kalash. La partie sud est plus sensible. On a fait le chemin entre le Lowari pass et Mardan dans une Toyota avec 6 flics. Tout le monde nous a fait comprendre que la région autour de Peshawar était "dangereuse". Par contre le centre de Peshawar est considéré comme sûr, c'est pour y aller que le problème se pose. Pour un homme seul, je pense qu'il n'y a aucun souci. Avec mon shalwar et la barbe, je passais pour un Chitrali ou un Hunza. Mais en couple... à condition qu'elle porte la burka... J'ai donc fait une croix sur Peshawar en écoutant les nombreux témoignages de Pakistanais civils. Islamabad, Rawalpindi et Lahore sont tout à fait tranquilles, même si j'ai trouvé les habitants de Pindi bien moins sympas. On ne s'est jamais sentis en insécurité, jamais. Les Pakistanais sont adorables, on nouait des contacts tous les jours, à boire du thé à s'en faire exploser le ventre, à discuter politique, religion, Ben Laden, alcool. Les Pakistanais qui viennent à ta rencontre n'ont que des intentions pacifiques et tous ont discuté avec ma copine, la plupart lui ont serré la main, à part un militaire de Pindi qui l'a totalement ignorée. Il ne faut pas écouter les infos biaisées des médias occidentaux. Si tu as une interrogation sur la sécurité d'un lieu, adresse toi directement aux Pakistanais rencontrés sur place. Vous allez vous régaler !!! Je veux dejà d'y retourner!!!!!!!!! | | | À: Wakhan · 18 août 2011 à 5:34 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 169 affichages · Partager slut j ai ete la peshawar en ete 2010...et en decembre aussi... et il n yavait pas trop de problemes, meme aucuns... la premniere fois, je suis venu de gilgit, en passant par shandur pass, chitral (bons souvenirs) puis dir mardan etc...pas d problemes...mais j etais seulseul souci, le dpo de dir ne voulait ps renouveler mon visa (finalement j ai ete a peshawar pour cela, au centre d hayattabad)
quelques temps avant depasser par la une americaine que j avais rencontre a kasghar, au xinjiang, a fait le trajet toute seule sans encombres...apparamment... perso, tu peux aller a peshawar et loger a l auverge de jeunesse...c est a hayattabad...un peu loin en bus du bazaar central, mais direct...ou alors le tourist inn pre de la gare...c est un peu pourri...mais pas cher (150 roupies et l auberge est 100|200roupies etudiant ou non)
j ai bien aime le pakistan...haha | | | À: Wakhan · 3 septembre 2011 à 17:28 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 124 affichages · Partager ton lien ne marche pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |