| Problème pour l'obtention du visa pakistanais Lanskies · 28 mai 2011 à 12:17 83 messages · 13 participants · 8 646 affichages | | | | 28 mai 2011 à 12:17 Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 3 581 affichages · Partager Bonjour,
Au mois d'aout prochain je compte passer du temps à Lahore au cours d'un séjour dans le nord de l' Inde. Le visa indien est à multiple entrées, mais une fois que l'on est sorti, il faut attendre 60 jours avant de pouvoir revenir. Il est possible de demander un visa a DOUBLE entrée mais pour cela, il faut justifier d'un billet d'avion qui prouve qu'on part tel jour et qu'on revient tel jour apparement. Seulement, je comptais passer par la terre, le poste frontière de wagah, comme beaucoup de monde je suppose. Impossible de justifier quel jour je ferai le trajet aller comme le trajet retour. Quant au visa pakistanais, le faire à Paris, ça n'a pas l'air de la tarte.... Des solutions?
Merci à vous. | | | À: Lanskies · 29 mai 2011 à 16:49 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 2 de 83 · Page 1 de 5 · 3 548 affichages · Partager Bonjour que veux -tu faire au Pakistan ? poser des bombes.Il y a d'autres pays à voir | | | À: Lanskies · 29 mai 2011 à 17:30 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 3 537 affichages · Partager il y a un seul checkpost ou tu peux obtenir le visa pakistanais on arrival, c est SOST sur la KKh dans la kunjerab pass pres de kasghar ( chine) oliwen | | | À: Reneserge · 29 mai 2011 à 17:31 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 4 de 83 · Page 1 de 5 · 3 536 affichages · Partager ben dis donc, quel commentaire a la con! | | | À: Lanskies · 31 mai 2011 à 11:35 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 5 de 83 · Page 1 de 5 · 3 516 affichages · Partager Je viens d'obtenir le visa pakistanais à Paris. Il y a effectivement beaucoup de documents à fournir, comme une lettre de l'employeur, feuille de salaire, réservation d’hôtel... J'ai également joint ma feuille de route. Le plus important, je pense, est de prouver ta sortie du territoire pakistanais. Dans mon cas le visa pour l' Inde.
ben dis donc, quel commentaire a la con!
Tout à fait, il y a vraiment des conneries de commentaires... | | | À: Wakhan · 31 mai 2011 à 11:43 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 6 de 83 · Page 1 de 5 · 3 513 affichages · Partager bravo! quand ira tu? | | | À: Lucq · 31 mai 2011 à 12:38 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 7 de 83 · Page 1 de 5 · 3 510 affichages · Partager Je pars le 10 juillet ! Donc je serai au Pakistan vers le 16-17. C'est vrai que le nombre de personnes qui me traitent de taré quand je dis que je vais au Pakistan. ça commence à me gonfler. Selon toi, est ce que la route Chitral Peshawar est vraiment intéressante en voiture ou mieux vaut prendre l'avion ? | | | À: Wakhan · 31 mai 2011 à 12:55 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 3 506 affichages · Partager tout es interessant... binesur l avin est plus cher... le bus de pashawar a chitral...oui il faut aller jusqu mardan puis dir ensuite drosht et enfin chitral...de la tu peux aller a gildit et remonter juqua karimabad//// de la soittu remonte en chine soit tu redecend sur islamabad, lahore et l inde... que de choix oli | | | À: Lucq · 31 mai 2011 à 13:12 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 3 504 affichages · Partager Merci On viendra de Kashgar. Puis Karimabad, Gigit peut être Skardu et Chitral. On verra en fonction de la fatigue pour rejoindre Peshawar, bus ou avion. On passera par Mardan pour visiter Takht i bhai en tout cas. J'ai tellement hâte... | | | À: Wakhan · 31 mai 2011 à 15:05 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 3 497 affichages · Partager oui | | | À: Lanskies · 2 juin 2011 à 14:53 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 11 de 83 · Page 1 de 5 · 3 450 affichages · Partager je suis allé au Pakistan l'été 2001 et rentré à Paris le 10 septembre 2001 vous pouvez imaginer à 1 jour près ce que ça aurait pu donner comme complication pour le retour à l'époque, obtenir le visa à Paris était très simple je vois que ça s'est compliqué comme en Chine (lettre de l'employeur, bulletin de salaire,...) j'avais parcouru la KKH de Islamabad à Kashgar puis longé le désert du Taklamakan pour arriver jusqu'au pic de l'amitié au nord du Xinjiang à la frontière avec la Mongolie et la Russietout ceci avec différents moyens de transport et en faisant des treks le long du voyage (K2, Passu, lac celeste,...) cela reste un voyage hors norme pourtant j'ai parcouru depuis Kirghizstan, Perou, Inde, Ladakh, Nepalles habitants du nord Pakistan étaient très gentils et respectueux bon voyage et profite de chaque instant | | | À: Wakhan · 3 juin 2011 à 10:48 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 12 de 83 · Page 1 de 5 · 3 437 affichages · Partager Il y a effectivement beaucoup de documents à fournir, comme une lettre de l'employeur, feuille de salaire, réservation d’hôtel...
Bonjour a tous,
Je me renseigne actuellement sur l'obtention du visa pakistanais et tout ce que vous venez de dire me confirme les infos que j'avais déja obtenues. J'ai téléphoné ce matin à l'ambassade du pakistan à paris et le mec m'a a moitié raccroché au nez alors que j'avais pas fini de poser mes questions !! bref, ce n'est pas l'essentiel mais du coup je n'ai pas compris ce que viens faire la lettre de l'employeur dans l'affaire. J'ai compris que c'est de l'employeur en france dont on parle, mais quel doit être le contenu de cette lettre ? Dans mon cas j'ai obtenu un congé sabbatique, j'ai donc la lettre d'acceptation de ce congé, est ce que ce type de lettre peut faire l'affaire ?
Pour finir, comment avez vous obtenue votre réservation d’hôtel ? Cette resa était-elle réelle ou un peu "bidon" histoire de pouvoir faire la demande ?
Merci bien pour vous infos Guillaume Durieux
ps : obtenir le visa n'est pas le plus dur dans mon cas, reste a convaincre ma coéquipière que le pakistan ca craint pas tant qu'on veut bien nous le faire croire... | | | À: Gdurieux · 3 juin 2011 à 20:15 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 3 426 affichages · Partager Salut J'ai donc du fournir: - le passeport - une copie de la page d'identité - 2 formulaires de demande de visa - 2 photos d'identité - 1 attestation de voyage, billets aller retour - 1 feuille de salaire (ils ne vérifient pas la date, elle peut avoir quelques mois) - 1 lettre de ton employeur. Dans ton cas, tu joins ta feuille de congé sabbatique. C'est un justificatif officiel et si il y a un tampon, je pense que c'est bon. - 1 réservation d'hôtel. Il te faut une confirmation officielle. Après tu peux très bien réserver une nuit dans n'importe quel hôtel par internet et tu annules la réservation une fois que tu as ton visa. - 1 copie recto verso de ta carte d'identité J'ai rajouté mon plan de route en indiquant tous les lieux où j'irai.
Tu souhaites aller où au Pakistan ?
Après, en ce qui concerne les arguments pour ta coéquipière, je ne saurai te dire. La mienne, il a fallu environ 15 secondes pour la convaincre. Mais j'ai beau expliquer à mes proches et famille qu'on est pas des fous furieux, pour la plupart ça ne passe pas: pays de terroristes et tout et tout  Je présume que tu as dejà insisté sur les contacts avec la population, le patrimoine, les paysages etc... Tu peux lui faire lire les comptes rendus de Lucq où il dit entre autres choses que ça ne craint pas. Et il y a passé 6 mois... Bon courage et bonnes vacances ! | | | À: Wakhan · 3 juin 2011 à 20:52 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 3 424 affichages · Partager Salut et merci pour ta réponse précise et claire.
En fait l'idée dans notre cas est de traverser le pakistan pour rejoindre l' inde. Je dis nous car je pars avec une fille que j'ai rencontré pour ce voyage précisément. J'avais en effet passé une annonce sur la bourse aux équipiers du guide du routard. J'avais l'idée d'aller en inde en 2cv mais a deux c'est quand même mieux.
Depuis on a construit le projet et l'entente est bonne donc c cool. Le problème pour le pakistan est qu'il faut qu'on le traverse a l'aller et au retour. Par contre j'ai découvert hier que le visa durait 6 mois et qu'il prenait effet le jour du passage de la frontière. C'est donc une bonne nouvelle car cela signifie qu'un seul visa demandé avant le départ est suffisant. On a réflechit aussi a contourner le pakistan par bateau mais ca semble complexe et couteux. La derniere solution étant de laisser la voiture chez une connaissance en iran (reste la bonne personne a trouver) et finir en avion. Perso ca me gaverait que la 2cv n'arrive pas jusqu'en inde qui est le but de notre voyage donc je suis très fan de la traversée...
Tu parles des comptes rendus de lucq, c'est un membre du forum ?
Je reviens sur la lettre de l'employeur. Ma coéquipière va devoir démissionner, je vois du coup pas trop ce que son employeur peut écrire (un truc du genre qu'elle a démissionner pour partir en voyage ?)
En tout cas un grand merci pour ta liste précise.
Guillaume Durieux | | | À: Gdurieux · 3 juin 2011 à 21:46 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 3 421 affichages · Partager Salut Lucq est le membre qui a écrit plusieurs fois sur cette discussion. Tu vois des caractères chinois et le mot "central" sur son image. Et tu lis ses "impressions pakistanaises". Par contre, la donne est differente si tu passes par le Baloutchistan. En effet, je sais que des visas ont été refusés par des gens qui souhaitent passer la frontière pakistanaise par l' Iran avec leur propre véhicule. La raison est simple, cette région pour le coup, peut craindre surtout avec ta 2CV. Si tu empruntes des transports publics, ça va car tu n'es pas exposé. Mais avec ta voiture... tu es une belle cible. Tu devrais avoir une escorte policière en Iran mais pas en Pakistan. Les risques d’enlèvement sont réels et hélas nombreux ces dernières années. Alors tu dis à l'ambassade que tu prendras des transports publics et surtout pas ton véhicule pour avoir une chance d'obtenir ton visa. Après... à toi de décider... En ce qui concerne la lettre de l'employeur de ta coéquipière, elle peut essayer d'en faire une auprès de l'administration si elle explique son cas. Par exemple, mettre qu'elle a un congé sans solde ? Je crois que ce que l'ambassade attend c'est avoir une preuve que tu rentres chez toi, du moins que tu quittes le Pakistan. Ma patronne s'en foutait, elle a signé sans poser de questions le papier que j'avais rédigé préalablement. Bonne préparation ! | | | À: Gdurieux · 4 juin 2011 à 1:15 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 16 de 83 · Page 1 de 5 · 3 406 affichages · Partager tout dépend si vous voulez arriver en avion ou en bus par la chine? cela change tout au niveau visa... comment comptez-vous y arriver? | | | À: Wakhan · 4 juin 2011 à 1:20 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 17 de 83 · Page 1 de 5 · 3 405 affichages · Partager il s agit du nom d'une station de metro (central) a Honk Kong Island....maintenant je suis retourné à Pékin! (mais je garderai la photo de central station! | | | À: Lucq · 5 juin 2011 à 10:23 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 18 de 83 · Page 1 de 5 · 3 396 affichages · Partager Bonjour Lucq,
On arrivera par nos propres moyens vu que l'idée est de faire l'ensemble du trajet en 2cv. Passer par la chine avec son propre véhicule est compliqué car il faut avoir le permis chinois me semble-t-il. On arrivera donc par l' iran.
On a pas mal échangé avec Clément et Léonore qui ont beaucoup posté sur ce forum et qui on fait le meme genre de voyage avec leur 4L. D'après eux la traversée du pakistan avec son propre véhicule est tout a fait jouable. Ils nous la conseille même.
Guillaume
ps : concernant les visa l'idée est donc de demander le visa indien a paris et ensuite, toujours a paris de demander le visa pakistanais. | | | À: Gdurieux · 5 juin 2011 à 12:17 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 19 de 83 · Page 1 de 5 · 3 391 affichages · Partager oui, j y ai rencontré quelques allemands en campong car et en moto...et que de bons echos... bonne chance pour le voyage... | | | À: Gdurieux · 5 juin 2011 à 13:15 Re: Problème pour l'obtention du visa pakistanais Message 20 de 83 · Page 1 de 5 · 3 386 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me joins à ce post car je projette de traverser le Pakistan en 2012 en moto depuis l' Iran ( Paris -> Singapour) pour rejoindre l' Inde. Je suis donc à la recherche du maximum d'informations sur ce pays et ses formalités.
Gdurieux : si cela t'intéresse, il existe un forum très bien documenté sur les grands voyages en moto, il s'agit d' "Horizons Unlimited", tu pourras trouver des informations récentes sur les parcours, les villes, la situation, les formalités. Tu t'apprêtes à le faire en voiture, mais c'est très similaire évidemment. Par contre attention, j'ai justement appris récemment sur ce forum que le Pakistan ne délivre plus de visa dans un autre pays que le pays d'origine du demandeur. Je pense qu'il faudra donc que vous demandiez deux visas, ou alors un visa à multiple entrées/sorties. Pourrais-tu aussi me transmettre le lien vers les posts de "Clément et Eléonore" sur ce forum ? Ou alors le lien de leur blog/site web ? Merci d'avance !
Lucq : dans ce post, tu notes : "tout dépend si vous voulez arriver en avion ou en bus par la chine? cela change tout au niveau visa... comment comptez-vous y arriver?" - Parles-tu de l'obtention du visa pakistanais ? - Pour mon visa pakistanais, je pensais "simuler" un voyage dans la KKH en arrivant en avion par Islamabad, afin de ne pas préciser que je souhaite passer par le Balochistan. Mais j'ai peur que le point d'entrée ne soit contraint et qu'une fois arrivé à Taftan à la frontière Irano-Pakistanaise un policier me dise que j'avais prévu d'arriver à Islamabad en avion... - >Est-ce que mon idée est bonne ou à proscrire ? Si à proscrire, y a t'il une autre solution pour obtenir un visa sans encombre ?
Merci d'avance !
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! |