Bonjour,
Je me retrouve dans une situation assez compliquée puisque j'ai pris un A/R
Paris Buenos aires 26/11/08 - 01/08/09, en donnant pour référence mon numéro de passeport. Or ce passeport expire en 05/2009. Donc je ne sais pas s'ils me laisseront partir au départ de
Paris sachant que mon passeport n'est pas valide pour le retour (mais ma CNI l'est, puisqu'elle est valable jusqu'en 2014). Je pensais le faire prolonger au consulat de
Buenos Aires, mais est-ce que les douanes le croieront et est-ce que ça leur suffira?
Deuxième problème, pour le retour de toutes façons il faudra que j'ai un nouveau passeport. Et on m'a dit que le n° change, en cas de renouvellement. Est-ce que vous pensez que c'est possible de le faire prolonger (donc sans changer le n°) en expliquant que c'est à cause du billet?
Et puis bon y a aussi le fait que je reste 8 mois en Amérique Latine et même si je bougerai suffisamment pour ne pas rester plus de 3 mois dans le même pays, il paraît qu'on peut avoir des ennuis (là-dessus j'espère que ça ira, sachant que j'étais déjà partie avec un A/R pour Santiago de
Chile avec 13 mois d'intervalle et sans visa).
Donc... A votre avis vaut-il mieux que j'essaie de faire renouveler mon passeport quand même maintenant? Ou bien laisser ça pour plus tard, sur place?
Merci d'avance pour tous vos conseils!!!
A.